- enfant j'ai toujours étais en dessous de mon frère Thor, Odin notre père faisait clairement du favoritisme même s'il clamait que non. j'étais très proche de ma mère Frigga, elle m'a enseigné la magie dans le but de me mettre sur un pied d'égalité avec Thor. Et j'y croyais. Thor brillait et moi j'étais dans son ombre, mais ça ne me dérangeais pas. Je ne voulais pas le trône ou sa gloire, certes j'étais parfois jaloux mais à aucun moment je ne voulais l'égaler. La seule chose que je voulais c'était de rendre mon père fier de moi... je voulais qu'il regarde aussi son 2eme fils. Alors j'ai voulus lui prouver que je pouvais rendre service a notre royaume. j'ai voulu tuer le roi des géants de glace Laufez.... Ma peau est devenue bleue quand un de ses soldats m'a touché. Quand je suis rentré Odin m'a apprit que je n'étais pas son fils, mais celui de Laufez, il ne m'a recueillit que pour faire de moi une autre relique qu'il utiliserait pour soit disant établir une paix entre Asgard et Jotunheim à travers moi, son monstre de fils. Maintenant je comprenais mieux pourquoi Odin portais un regard différent sur moi, pourquoi il avais choisit Thor pour prendre le trône et pas un géant de glace. Néanmoins j'avais quand même un peu d'espoir, je voulais quand même réussir a conquérir la fierté de mon père. Je n'ai jamais voulus du mal a la terre ou tuer toutes ses personnes, je voulais régner sur terre comme mon père règne sur les 9 royaumes. Mais j'ai échouer et je n'ai fais que le décevoir encore plus.... Mais maintenant j'en ai finis de tout ça, je sais que jamais Odin sera fière de moi.
Alors c'est ça, qui aurait cru que le dieu de la malice voulait juste la reconnaissance de son père. Finalement il est comme tout le monde, ça va être une thérapie classique. Je referme mon carnet vide de notes et le pose ainsi que mon criterium.
- Thor ne doit pas le savoir. Dit-il d'une voix ferme et le regard sombre.
-Au contraire il le doit Loki, vous aurez en vain de me dire que la reconnaissance de votre père ne vous intéresse plus on le sait bien que c'est faux. Il suffit que Thor fasse quelque chose qui rende votre père fier pour que votre rage refasse surface, et qui c'est ce que vous allez faire la prochaine fois. Alors on va travailler la dessus. Thor devra aussi participer à cette thérapie, l'idéal aurait était que Odin y participe aussi mais cela va être compliqué.
Je le vois grincer des dents, l'idée ne l'enchante pas je le sais mais c'est pour son bien.
- bien c'est tout pour aujourd'hui, on reprendra samedi.
Je me lève après avoir ramassé mes affaire, j'évite son regard. Je reste purement professionnel, enfin le plus possible. Je lui adresse un petit mouvement de tête pour prendre congé. Je le vois se lever et me regarder avec un sourire à faire peur et prends mon poignet.
- Contente ? Tu as ce que tu voulais, maintenant tu as tes réponses. Attends que je t'en donnes le prix.
Il me donne froid dans le dos, il serre fort mon poignet. Il me fait peur... après un instant il me lâche et se retourne me faisant dos. C'est presque précipitée que je quitte les lieux. Je pars me réfugier aux toilettes et je passe de l'eau sur mon visage. Calme toi Sarah, il ne peut rien te faire et puis sa petite menace a été enregistrée par les cameras. Tout va bien. Je regarde mon reflet dans le miroir, c'est vrai ça je ne vais pas me laisser impressionner par ce gas, je vaux mieux que ça ! Je sors de ma cachette la tête haute et confiante je me rends a mes autres consultations même si j'évite consciencieusement le couloir de l'ascenseur.
VOUS LISEZ
les conséquences de notre acte
FanfictionSarah Robbins est une jeune psychologue travaillant pour le S.H.I.E.L.D, elle se voit assigner la tache d'une de ses collègue. Elle devra se charger d'un patient un peu spécial, Loki d'Asgard dieu de la malice et du mensonge. Des séances de thérapi...