Brandon est arrivé deux jours plus tard. Il a sonné à ma porte alors que j'étais encore au lit.
Lorsque j'entends la sonnerie, mon premier réflexe est de regarder mon réveil: 6h07.
Putain mais c'est quoi cette blague?! Le mercredi c'est le seul jour où je peux dormir plus tard parce que je commence a 10h. Celui qui vient d'interrompre mon sommeil va vraiment le regretter. Le matin je ne suis pas d'humeur. Et encore moins quand je suis réveillée de cette manière. Entendant alors la sonnette retentir une deuxième fois, je réunis le peu de force que j'ai pour me lever et descends les escaliers sans me soucier du pyjama d'été trop petit que je porte sur moi. Je prends les clés sur le buffet et ouvre la porte.
-Brandon j'espère que tu as une putain de bonne explication pour ta présence devant cette porte à une heure aussi matinale.
-J'ai les enregistrements. Me dit-il en avec un sourire en coin qui laissait apercevoir une certaine fierté.
-A-Attends, tu les as déjà? Dis-je plus surprise que jamais.
-Tu m'as dit que c'était urgent alors bon j'ai fait au plus vite.
-Ba mince alors! Répondis-je laissant alors toutes traces de fatigue disparaître. Bon du coup je reconnais que c'est plutôt une bonne justification, aller entre !
Brandon franchit le seuil de la porte avant de se diriger vers le buffet de la cuisine pour y poser son ordinateur portable. Puis, prise d'un doute, je me demande s'il a regardé les enregistrements ou encore, s'il compte les visionner avec moi. Me voyant alors commencer à paniquer, Brandon dit pour me rassurer:
-Ne t'en fais pas, je n'ai regardé que le début des vidéos pour les vérifier. Faut juste que tu me passes une clé USB et je te passe les fichiers.
-Oh non mais ... répondis-je embarrassée qu'il ait lu dans mes pensées de cette manière. Je te remercie, c'est vraiment gentil.
Jai beau navoir aucune idée de ce que je peux trouver sur ces vidéos, je sais au fond de moi, que je dois les regarder. Pendant que jessaye tant bien que mal de calmer toutes les pensées qui se bousculent dans ma tête, Brandon a eu le temps de transférer tous les fichiers.
-Bon, alors, je tai téléchargé les enregistrements de la caméra extérieur, celle qui donne sur la rue, enfin sur lentrée du parc plus précisément. Comme tu ne mavais pas donné de date précise, je suis remonté jusquà début décembre. Ils sont classés par date. Mexplique Brandon.
-Je te remercie. Vraiment. Timagine même pas à quel point cest important pour moi. Lui dis-je pleine de reconnaissance.
- Non, cest vrai, jimagine pas. En même tant, comme je nai strictement aucune idée de pourquoi tu mas demandé de faire ça, cest normal que je ne puisse pas imaginer à quel point ça peut être important pour toi.
Je suis tellement prise au dépourvu par son ton cinglant et cynique, ce qui est très loin dêtre dans ses habitudes, que je ne sais pas quoi répondre.
-Désolé, dit-il en passant la main dans ses cheveux montrant ainsi son malaise, ça ne me regarde sûrement pas, cest juste que fais attention à toi tu veux ? Je nai peut-être aucune idée de pourquoi tu voulais ces enregistrements, bien que je ne sois pas stupide, et que je ne doute pas que cela ait un sens avec Anna, je veux juste que tu fasses attention à toi. Moi, autant que Jessica et Tom, on ne veut pas quil tarrive quelque chose. Alors sil te plaît, ne tembarque pas dans je ne sais quoi que tu ne pourrais pas contrôler.
Bien que cela me tue intérieurement de ne pas pouvoir lui expliquer à lui et aux autres et même si je sais quAnna était aussi leur amie, cest mon combat.
-Non cest moi qui suis désolé de pas tout texpliquer, mais je ne veux pas vous embarquer là dedans. Je dois y arriver toute seule. Et je te promets de faire attention à moi et de ne rien faire de stupide. Lui affirmai-je malgré le fait que cette dernière affirmation, sonnait terriblement faux.
Après sêtre salué, Brandon repart chez lui me laissant seule face à mon ordinateur, à contempler lécran noir dans lattente dun miracle. Dans lattente de réponse à mes questions. Dans le fond, jignore si je dois vraiment regarder ces vidéos. Si ce que je souhaite sy trouve, alors ça signerait le début dune lutte acharnée. A linverse, si je ne trouve rien, je devrais enfin me résigner à abandonner et laisser Anna sen aller. Je crains tellement cette dernière possibilité que je mets plusieurs minutes avant de me décider à regarder les enregistrements.
Jallume enfin mon ordinateur et commence à regarder les vidéos en partant de la veille de la mort dAnna jusquà ce que je trouve quelque chose. Elle est morte le 10 janvier. En partant du 9, je les regarde une par une, jusquà ce que celle du 2 janvier minterpelle. Sur lécran, la silhouette dAnna apparaît. Elle a une enveloppe dans la main et un air inquiet sur le visage. Elle regarde autour delle comme si elle cherchais quelquun ou comme si elle avait peur dêtre suivie. Elle fixe sa montre en tapant frénétiquement du pied. Au bout de quelques minutes on la voit rentrer dans le parc puis quelques instant plus tard, ressortir sans enveloppe. Elle sarrête un instant et sort son portable. Puis elle disparaît aussi vite quelle était arrivée. Peu après, un vanne noir arrive. Un homme habillé en costume descend, marche en direction du parc et se redirige vers sa voiture avec la même enveloppe à la main que celle que tenait Anna quelques heures auparavant.
Donc, si je ne me trompe pas, daprès les messages du téléphone et cette vidéo, Anna aurait déposé une enveloppe pleine dargent, pleine de 250 000$, dans le parc, pour que par la suite un homme, d'une allure fort douteuse, arrive dans un vanne avec la même allure que son propriétaire, et récupère cette enveloppe pour repartir avec. A ce que je vois, et surtout à ce que je comprend, je ne métais pas trompée. Malheureusement des questions subsistent et je suis encore loin de posséder toutes les réponses.
VOUS LISEZ
Revenge
Misterio / SuspensoLa police avait retrouvé son corps dans une ruelle derrière la résidence. D'après les conclusions scientifiques, elle avait était poignardée à plusieurs reprises. Ils avaient fait ça en nombre. Mais peu importe qui ils étaient. Peu importe où ils é...