Mauvaise Influence ~ Chapitre VIII

399 36 2
                                    

J'aurais bien aimé faire la grâce mâtiné, mais disons que mon réveille n'est pas d'accords. Et même si j'ai gueuler puis éteint le bip super chiant, je me suis souvenue qu'on est dimanche et que je dois aller à l'église en voyant ma chaîne en or avec une croix latine au bout. Je n'ai dormis qu'à peine deux heures et je suis franchement crevé. Mais je me lève, m'habille et sort. Ma mère doit déjà être à l'hôpital, et je vais être en retards si je ne presse pas. C'est comme sa que je me met à courir et que, nul et fatigué comme je suis, je percute quelqu'un. Ce quelqu'un est un homme plutôt séduisant au cheveux noir plaqué en arrière, des yeux marrons vif et un tain bronzé. Habillé d'un costume noir et se trimbalant une canne, il a drôlement la classe.

-''Excusez-moi ! Je suis vraiment désoler !''

-''Tu dois être Jessica Sonners ? Je suis le père de Florian.''

-''Oh, vous êtes M. Heutson, enchanter. '' Dis-je en lui tendant la main. J'aurais dus me douter, il dégage la même aura étrange que son fils.

-''Appelle moi Luc'' Et il retourne ma main pour y poser un baiser. Ah ouais d'accords je vois... Je retire bien vite ma main.

-''Vous alliez à l'église ? ''

-''Non, je ne suis pas vraiment... Mais je peux vous y emmener ? '' Je le regarde un instant.

 -'' Non, c'est bon mais merci. '' Il me fais ce drôle de sourire

 -''Très bien. Alors à bientôt.''

Je m'empresse d'aller à l'église. Je préviens le révérant pour ma mère, et entre. Étrangement, aucun des nouveaux n'est à l'église. Je m'assoie sur un ban en bois particulièrement inconfortable et écoute le prêtre prêcher son serrement. Deux heures plus tard, nous pouvons sortir. À la sortie de l'église, je croise Florian et ses amis, mais je leurs passe devant sans les regarder. Mais je voie Bithany et le garçon avec qui elle étais à la fête parler au prêtre, et en me voyant, elle m'appelle.

-''Salut Jessica. J'ai remarqué qu'on se parle pas souvent au lycée, c'est vraiment dommage. Je te présente Gabe, mon frère'' Je sourie à son beau blond de frère, qui en fais de même. Il est superbe.

-''Enchanter'' Dis-je en espérant de ne pas sourire.

 -''De même. Donc tu es croyante ? ''

 -''Euh...''

-''Oui, Jessica est vraiment une bonne chrétienne. Elle est sa mère sont des meilleur paroissienne. Sa mère et elle on fais don de beaucoup de leurs temps à l'église'' Dit le prêtre en me pressant l'épaule amicalement. Il a oublier qu'on a aussi fais don de beaucoup d'argent...

-''C'est formidable. '' Me dis Gabe en me faisant un sourire à me faire fondre.

 -''Mais j'y pense ! On pourrais prendre un café ? Toi, moi et mon frère ! '' J'allais accepter mais quelqu'un vint poser son bras sur mon épaule.

 -''Ce serais génial ! Gabriel, ravie de te revoir. Pareil pour toi Bithany'' Dis Florian avec un sourire sarcastique.

 -''Je ne vous ai pas vue dans l'église... '' Dis le prêtre. ''Excusez-moi, mais je dois allez voir les autres parents, ce serais impolie de rester ici'' C'est étrange...

 -''Tiens Gabe ! Sa fais combien de temps ? '' Demande à son tour Fany.

 -''Un bail.'' répond-il avec dureté. ''Mais ma sœur n'a inviter que Jessica.'' l'air devient électrique et lourde.

 -''OK c'est bon là ! Je sais pas c'est quoi votre truc, je sais pas pourquoi vous vous détester, mais c'est bon. J'accepte l'invite, et je rentre chez moi.''

 Au lycée, devant mon casier, je range tranquillement mes affaires, mais la magnifique Angela Stans arrive, et elle n'a pas l'air contente. Je la regarde exaspérer, alors qu'elle me bloque le passage.

 -''Fronce pas les sourcils Angela, sa te donne des rides''

-''La petite pimbêche ose parler ? Je t'avais prévenue microbe, pas touche a Florian. Alors qu'est ce que tu foutais avec lui à la fête ? Et depuis quand tu vas a des fêtes d'ailleurs ?!''

-''De quoi tu parle ?''

 -''Fais pas l'innocente Soners. Je t'ai vue de mes propres yeux sortir de sa voiture et monté à l'étage avec lui. Alors je vais être très clair. Tu. Le. Lâche. '' Je la regarde droit dans les yeux.

 -''Je vais être très clair, je suis pas sous tes ordres Angela. Alors tu peux aller te faire foutre.''

Sur ce, je lui tourne le dos. J'en ai plus que ras-le-bol qu'elle me donne des ordres et que moi je ferme ma gueule. J'ai eu une monter d'adrénaline, voilà tout. Et pour dire vraie, c'était géniale.

Mauvaise InfluenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant