Cole et John se dirigèrent ensemble vers le Little Collins, où ils s'assirent et Cole commanda un café, comme à son habitude. Ils ne dirent pas grand chose, avant que Jessica n'arrive.- Nous t'attendions pour commencer, tu peux commencer Cole.
- J'ai pris place dans l'ambulance, à côté de Linda, elle n'était vraiment pas bien mais toujours consciente, malheureusement quelques minutes après être parti, elle ne répondait plus, le médecin à plusieurs reprises tenta de la réveiller, mais tout ce qu'elle fit c'est marmonner des mots indistincts, et puis ... il est arrivé quelque chose de plutôt bizarre, la couleur de ses cheveux changeait.
Cole s'arrêta là, il repensait à tout ce qui s'était passé, tout ce qu'il avait vécu ces dernières 24h. Jessica le regardait avec un peu de pitié.- J'ai vachement peur pour elle ... Cole laissa sa phrase en suspens
La pièce s'assombrit, le soleil se couchait petit à petit et les nuages obstruaient les derniers rayons de lumière, rendant l'atmosphère plus sinistre.
Cole regardait dans le vide.- Avec John, nous avons fait beaucoup de projet sur la maîtrise de son corps.
Ce que disait Jessica n'intéressait pas vraiment Cole qui se contentait d'hocher la tête, pour faire semblant d'écouter. John voyait bien que le sujet ne l'intéressait pas plus que ca.- Et après on a essayé d'aller voir Linda. continua Jessica, Cole ne regardait plus dans le vide, il regardait Jessica, voulant savoir la suite.
- Nous avons été arrêté par la police, mais Jessica s'est fait passée pour la sœur de Linda, et on a pu rentrer.
- Toute la salle était entièrement blanche, ils avaient alignés les 3 lits.
- C'était carrément flippant.
Cole n'avait rien vu de tout ça, et essayait de s'imaginer à quoi aurait pu ressembler la salle.
Il faisait bientôt nuit à New York, et sans que les 3 lycéens ne s'en soient rendu compte, le café s'étaient peu à peu vidé, jusqu'à qu'il ne reste plus qu'eux et le serveur.
Il s'activait à essuyer les tables de droite à gauche pour que tout soit propre, jetant de temps en temps des regards au groupe.
John regarda sa montre, il était 21h15.- Vous n'êtes pas censé finir à 20h30 ? demanda John à l'adresse du serveur rangeant à présent le comptoir.
- Si, mais on peut faire quelques exceptions pour nos meilleurs clients.
Il avait un grand sourire.John, Jessica, et Cole finirent, et aidèrent le serveur à empiler les dernières chaises, et après l'avoir salué, ils sortirent.
La soirée se termina sur un petit débat sur les dernières paroles de Linda, et ces significations multiples. Ils se séparèrent tous pour aller dormir.
John se retrouvait seul, dans le froid et l'obscurité des rues de New York.
Il réalisait que le mois d'octobre allait déjà prendre fin la semaine prochaine.Le lendemain, ils avaient une fois de plus, cours de Philosophie avec M.Blake, de quoi s'ennuyer pendant deux heures. John commença à essayer de comprendre ce que voulait dire Linda, il s'inquiétait pour elle.
" Quand l'Œil aura été choisi, le démon sortira de son tombeau. "
Pleins de questions venaient dans sa tête, qu'est ce que signifiait de choisir l'Œil, le démon, qui était le démon, ne vaut il pas mieux ne pas choisir l'Œil, pour ne pas réveiller le démon.
Pourquoi Linda et ces deux hommes avaient-ils tous le même discours ?
Est-ce que l'armée allait vraiment venir chercher Linda ?
Le voisin de John, le voyant griffonner des mots à propos de la marque, de Linda, et de la lumière, cherchant un lien, se pencha et lui chuchota :
VOUS LISEZ
Devenir un Héro [EN PAUSE]
ParanormalLes gens les plus importants ne sont pas forcément ceux que tout le monde remarquent. Un jeune homme de 17 ans, nommé John, qui passait jusqu'alors inaperçu aux yeux des gens, devient sans le vouloir, l'homme qui changera l'Histoire. Five