Lundi 4 septembre 16h 45
ARTHUR – guitariste de Sweet Poison
Je suis plongé en plein exercice sur les suites arithmétiques lorsque la fin du cours de maths sonne. Empêtré dans mes calculs, je ne réagis pas. Kwan se fouterait de moi à passer autant de temps sur un énoncé aussi basique, mais tout le monde n'est pas bon en maths.
— Wow, s'étire François à ma gauche, c'est que la première journée, et je suis déjà crevé !
— Mmh, approuvé-je, les yeux toujours sur mon exercice.
Avec un soupir, je gribouille un résultat que j'espère correct et range ma feuille dans mon trieur. Quand je lève les yeux, je réalise que la moitié de la classe a déjà filé.
— J'ai rendez-vous avec ma copine, s'excuse mon voisin, sac sur l'épaule. À demain, mec' !
— Pas de soucis. À demain !
François parti, je finis de ramasser mes affaires au ralenti. Mes pensées sont encore embrouillées par les équations.
— Arthur Genêt ? m'appelle le prof.
Je tourne la tête. Brosse à la main, il vient de s'arrêter dans son nettoyage du tableau.
— Oui ?
Il me sourit. J'ai remarqué qu'il avait un léger accent du Sud sur certains mots. Ça rend son phrasé plus chantant, j'aime bien.
— Je me demandais si vous étiez de la même famille que Gwendal Genêt. Il était dans une de mes Secondes, l'an passé.
— C'est mon frère.
— Oh, c'est amusant...
Il reprend son effaçage.
— Je ne me souviens pas avoir déjà eu le cadet avant l'aîné, au lycée.
— C'est sans doute assez rare, agréé-je.
Gwen et moi avons à peine dix-huit mois d'écart. Une particularité qui étonne toujours, surtout que, malgré nos âges rapprochés, nous ne sommes pas fusionnels. Gwen est une tête brûlée et insurgée tandis que je suis plutôt discret. Qu'on m'imagine être son double l'agace beaucoup.
— Je me souviens que votre frère était bassiste dans un groupe, reprend le prof. Pardonnez-moi le cliché, mais comme vous avez un peu un look de rocker avec vos cheveux longs, je me demandais si vous en faisiez partie aussi ?
Je me retiens de passer une main dans les dits-cheveux et secoue la tête.
— Non. Je suis aussi musicien, mais je joue dans un autre groupe. C'est... c'est un peu compliqué.
— Ne soyez pas gêné, vous ne me devez aucune explication. C'est moi qui suis trop curieux. Merci pour vos réponses, Arthur. Profitez bien de votre soirée !
— Merci Monsieur. Vous de même.
Je range ma chaise et quitte la salle, soulagé d'avoir fini. François a raison, cette première journée de cours était crevante.
Dans le couloir, alors que j'allais brancher brancher mes écouteurs et me retirer du monde, je tombe sur la petite silhouette de Camille. Bras croisés, la meilleure amie de Bec' et ma nouvelle camarade de classe pour l'année, se redresse à ma vue.
— Tu m'attendais ?
— Qui d'autre ? rit-elle.
Effectivement, l'allée est déserte. Pour éviter d'aggraver mon cas, je lui emboîte le pas vers la sortie.
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Teen FictionEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...