Sans ne pouvait pas arrêter de rire.
Pourtant, ce n'était pas si drôle que ça.
Il n'y avait rien dans son expérience qui n'était pas bizarre, mais il ne pouvait pas s'arrêter de rire.
Il ricanait, debout, seul au sommet de ce nouveau monde, la pluie du ciel se déversant sur son crâne et se regroupant dans ses orbites vides, il regarda, pour la première fois, vers le ciel.
Il n'y a pas si longtemps que Sans avait imaginé grimper hors de la montagne. Cela avait été une image tout à fait différente de ce que sa réalité actuelle lui avait donné.
Dans ses rêves, il y avait toujours eu une couverture d'étoiles, le cosmos sans cesse étendu devant son regard affamé et effrayé. Ou peut-être la première lumière de l'aube qui vient à l'horizon, pour voir des villes humaines étendues qui parsèment le paysage. Ou même juste un ciel bleu clair, l'air plein de chants d'oiseaux, les avions volant loin, loin au-dessus, et la ligne sombre et incurvée de l'océan marquant la frontière entre le ciel et la terre. Tout ce que son esprit pouvait imaginer était né des images et des films de la surface...
Et plus tard dans sa vie, quand elle était tombée dans sa prison sombre et sans soleil, il avait imaginé sa compagne à ses côtés, sa main entrelacée avec la sienne. Leur enfant, leur ange, celui qui les aurait libérés tous debout avec eux et prenant la grandeur de la surface pour la première fois avec son père et son oncle.
Un autre gloussement frissonnant, une toux étranglée.
Mais Paps était parti, mort, mort, mort, mort, mortmortmortMORT.
Sans l'avait perdu. Tout comme il avait perdu sa compagne et... Et leur enfant. Leur petit...
Même après toutes ces années, après ces longues journées de délire sous la montagne, rongeant des os, mâchant des gorges, coupant, sculptant et dévorant les entrailles de monstres qu'il avait connus personnellement, il pouvait encore se souvenir de la sensation d'enfant sous sa main. Sa petite âme répondant à l'appel doux de la sienne alors qu'il massait sa magie et prenait soin de la houle de l'abdomen grandissant de sa compagne.
Pourquoi n'est-elle pas revenue ?
Un halètement aigu, une autre ceinture de rire aberrant.
Pendant près de dix ans, Sans avait été sous cette foutue montagne. Dix ans sans elle. C'était un enfer vivant. Le doute de soi que son absence prolongée inspirait et le monde de plus en plus sanglant autour de lui avaient laissé son esprit et sa santé mentale un rêve de fièvre des temps meilleurs. Il était devenu aussi fou que le reste d'entre eux, recourant à des fables auto-construites juste pour empêcher son âme de se briser en deux comme le monde, et lui-même devenait plus sombre et plus tordu dans la longue nuit qui suivait son départ.
Dans sa maladie, il s'était persuadé qu'elle avait tenu sa promesse et était revenue à lui. Qu'il l'avait trouvée debout, fatiguée et gorgée d'eau dans le Dump un jour par hasard. Il avait été si heureux de l'avoir retrouvée, d'être réuni, et de savoir que c'était vraiment elle alors que son âme tremblait et se figeait dans ses côtes, un refus hésitant du déni de son esprit.
Quel imbécile il était...
Elle ne l'aurait jamais fait à travers les ruines sans que le lien ne la lâche, beaucoup moins au milieu de Waterfall. Il aurait su le moment où elle avait sauté à sa portée, tombant à nouveau dans l'Underground.
Pourtant, il avait cru à son mensonge, parce qu'il devait le faire.
Il avait juste... Papyrus avait été...
Il avait besoin d'elle. Il avait besoin d'elle plus qu'il n'avait besoin de rien d'autre dans sa vie à ce moment-là et elle n'avait pas été là et Sans... Et Sans...
Il voulait juste mourir...
Mais il ne pouvait pas... Et s'il était mort et qu'elle était revenue pour lui ? Il ne serait pas là pour la protéger, pour subvenir à ses besoins et à ceux de leur famille en herbe. Elle avait besoin qu'il soit là pour l'attraper quand elle tombera à nouveau...
Alors il avait fait semblant... Aussi malade que le souvenir l'avait fait maintenant.
Il avait prétendu que le mannequin raide et sans vie qu'il avait trouvé s'était effondré et que l'eau tachée dans le Dump l'avait été. Dans son délire, il avait donné au mannequin une perruque, un collier, l'avait vêtu de son chemisier de chandail, lui avait même souillé quelque chose qui lui appartenait avec les eaux putrides et stagnantes de cet enfer infesté.
Sans avait également trouvé la poupée d'un enfant, jetée et oubliée, cachée par les déchets humains pendant des années. Une poupée qu'il avait chérie et aimée, en la couvrant de toute l'affection qu'il avait pour son enfant - ses enfants. Dans son esprit affamé, cette petite poupée avait été son enfant, son ange chéri et doux, le sauveur de l'Underground. Et il l'avait tellement aimé, si chèrement...
Même la hache effroyable qu'il portait, il l'avait traité comme si c'était Papyrus - comme si Papyrus était encore en vie... Comme si sa colonne vertébrale n'avait pas été utilisée pour former l'hameçon horrible de son arme; comme si son crâne n'avait pas décoré les murs de son ancienne maison de Snowdin, maintenant une cosse fumante de cendres et d'ombles après l'avoir quitté pour la dernière fois. Tout ce qu'il possédait, à l'exception des vêtements sur son dos et de la hache dans sa main, brûlait dans l'enfer qu'il avait laissé, un bûcher pour la vie gâchée. Une vie à laquelle il ne reviendrait jamais.
Cela le rendait physiquement malade de s'en souvenir maintenant, jusqu'où il était tombé dans sa démence. Ses jours et ses nuits avaient été consumés par le maintien de son illusion délirante, de prendre soin de sa famille d'objets raides et sans âme. Sa vision était devenue embrumée alors que son esprit travaillait désespérément pour empêcher son âme de s'effondrer, de tomber dans la corruption absolue, pour s'accrocher au jour où elle reviendrait vraiment.
Ou... Le jour où il pourrait s'échapper.
Elle n'était jamais revenue à lui, mais maintenant... Aujourd'hui... Il pouvait aller la voir.
Cela fait presque une décennie que Sans a senti le lien si fort, la barrière n'obstruant plus l'attraction naturelle de leurs âmes, et pourtant elle se sentait encore faible. Est-ce que ça voulait dire qu'elle était loin ? Pourquoi ? Où est-elle ? Est-ce qu'elle va bien ? Pourquoi n'est-elle pas revenue ?
VOUS LISEZ
Axefell-Going Home [TERMINÉ] [FR]
FanfictionDans un monde où la loi du plus fort est appliquée vit un squelette géant tenant une hache étrangement longue et épineuse du nom de Sans, le bourreau de Snowdin, une petite ville enneigée qui était autrefois paisible avant tout ça. Avant la dominati...