J'ouvre grand mes yeux avant de lui sourire:
-le sauveur et la sauvée dans la même maison, je suis sure que je vais pouvoir te rendre la pareille,
- Je n'en doute pas, il me répond vaguement ,avant de se diriger vers l'entréeL'intérieur de l'auberge est comme l'extérieur chaleureux et fleurit. Il y a un petit salon dans l'entrée avec trois sofas aux motifs pour le moins originaux, un tapis blancs vieilli par le temps et une grande lampe violette éteinte car, c'est le jour. En face de la porte d'entrée à plusieurs mètre de distance de celle-ci, se trouve un court couloir, au bout duquel se trouve un escalier qui mène assurément vers le deuxième étage. Au comptoir, se trouve une magnifique jeune femme noire avec un afro bouclé à l'apparence indomptable. Je l'observe un moment puis, continue de scruter mes environs. Finalement, après avoir finit mon exploration attentive je me dirige vers la réception et sourit à la réceptionniste qui se trouve en face de moi.
-Bonjour, la salue-je. Elle me donne un des plus beau sourire que je n'ai jamais vue avant de me répondre tout en regardant un calepin remplis d'une écriture en patte d'oie.
- Salut, quel est ton nom?
-Cécile.
-Cécile... c'est incroyablement joli comme nom je suis presque sure que c'est le nom d'une fleur aah et puis je m'égare chambre 7 deuxième étage Cécilia ho désolé Cécile... une de mes préférés.. la chambre. En tout cas elle sont toutes mes préférées.
Je souris doucement à la vitesse de ces paroles avant de répondre.
- Merci.
Après avoir exprimer ma gratitude de manière comme toujours, pas très chaleureuse je prends la clé qu'elle a mis sur le comptoir et me dirige vers l'escalier qui se trouve au bout d'un couloir. Par contre, avant d'arriver à celui-ci je suis retrouvée par l'aubergiste aux cheveux noirs. Elle me fait un sourire excitée avant de me dire très rapidement et le souffle coupé par le court sprint qu'elle venait d'exécuter:
- il y a la foire d'été qui va commencer après-demain j'espère t'y trouver, il y a un panflet sur ta commode... zut il y a un client qui arrive bon bye Cécilia.
Un peu sonnée par son mpm (mot par minute) je murmure un petit « bye» abasourdi avant de me retourner pour finalement emprunter les escaliers.Rentré dans ma chambre je suis enchanté, elle n'est pas trop grande mais, toutes les nécessités sont présentes et elle est propre. Adossé au mur de droite se trouve mon lit double aux draps au motif, vous l'aurez devinez, floraux, une petit lampe, une sorte de miniature de la lampe du salon du rez-de-chaussée ,sur la table de chevet, une armoire vide décoré de motifs indigènes dorées et quelques autres objets remplissent ma chambre. À côté du coin gauche se trouve une porte identique à c'elle de «mon entrée ». Je me retrouve enfin, dans la salle dans laquelle je vais dormir pour le reste de cet été qui je l'espère, sera salvateur.
VOUS LISEZ
Juste un été
RomanceQuand Cécile détruite par la vie décide d'aller passer un été à la campagne. Elle ne s'attend définitivement pas à trouver l'amour.