L'intelligence, très peu pour moi

5 0 0
                                    

Margaux. Préférant l'orthographe Margo, voire même le prénom Jade.

Un condensé de pessimisme, qui a besoin d'être exprimé. 

Commençons par nous faire une image physique de moi. Qui n'est, bien évidemment, pas très glorieuse. 1m68, pour moins de 47kg. Aucun atout particulier, pas de hanches, rien. Je ressemble à un H sans relief. Ma tête ? Des yeux trop petits, un nez trop grand, un mention trop reculé, des dents petites et sans beauté. J'ai presque les dents du bonheur, avec une qui avance plus que l'autre alors que j'ai porté un appareil. Mes cheveux ? De la paille avec un peu de châtain mélangé au blond artificiel. Une peau désunie, blanche et ponctuée de rougeurs. Des lèvres plutôt pulpeuses, mais qui rendent un sourire crispé et dénué de joie. Mes oreilles sont trop grandes. Aucun atout. Une voix aiguë, qui résonne désagréablement dans les oreilles. Même mes ongles n'ont aucun charme. Ils sont recourbés vers le haut... moches. 


D'aussi loin que je me souviennes, l'intelligence ne m'a jamais été attribuée. Dès le CP, j'ai failli redoubler car j'étais trop "rêveuse" et mon niveau médiocre. 

Je suis lente à la détente, vraiment pas lucide. Je ne sais pas écrire correctement. Mes études ne me plaisent pas.

Question traits de caractères... il parait que je suis égocentrique. Pessimiste, oui, très. Je n'ai aucune confiance en moi. Quand les gens disent "je suis nul/lle" juste pour avoir de l'attention, sachez tout simplement que pour mon cas, je le pense vraiment. J'ai l'impression de décevoir tant de monde. Surtout ma famille. Je redouble car les stages ne me plaisent pas. Devant ma famille je me sens moche, sale à cause de mes cheveux et de ce double menton que j'ai alors que je suis fine. De ma peau qui brille. J'ai l'impression d'avoir un train de retard, de ne pas être à la hauteur. Alors je pense, comme chaque heure de ma vie, que si je quitte ce monde, je serai enfin tranquille.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le pessimisme est un artWhere stories live. Discover now