Jeudi 1er juillet 2010, à 22h54 :
Le brun était assis sur le siège arrière de la grosse voiture qui les conduisait dans la prochaine ville où ils travailleraient quelques jours pour enregistrer des morceaux qui seront présents dans l'album. Plusieurs longues heures de routes pendant lesquelles il n'allait pas être occupé. Pendant lesquelles rien n'allait, l'occuper. Les garçons dormaient et lui aussi avait beau être exténué, il savait qu'il ne trouverait pas le sommeil quoi qu'il fasse.
La vitre à l'avant était ouverte et laissait de l'air passer, effleurant son visage, et lui rafraîchissement la peau. Le brise fraîched'été qui refroidissant vos coups de soleil, qui faisait frémir votre épiderme et était des plus agréables et appréciables.
Sa tête reposait sur le dossier et son regard était rivé à l'extérieur, sur les quelques nuages présents et la nuit qui tombait progressivement. La couleur du ciel variait, orange, rose, bleu clair jusqu'au plus foncé.
Il rêvait de s'évader. De s'enfuir et de courir jusqu'à en perdre son souffle ou se casser une jambe en trébuchant. Jusqu'à en perdre haleine et sens de l'orientation. Juste courir et oublier.
Il avait beau essayer, des tas de pensées cognaient contre ses tempes. Il avait beau essayer de l'éviter, mais toutes ses pensées étaient tournées vers la même personne. Il avait beau essayer de le cacher, mais le manque commençait à se faire sentir. Il s'incrustait sous sa peau, accrochait ses veines et mordait son cœur en dégageant une douleur acide le long de ses membres.
C'était long. C'était dur. Fatiguant, éprouvant et frustrant.
D'être incapable de gérer ça. De même avoir la force de lutter pour y arriver.
De se sentir abandonné et dénué de moyens.
Il regarda Louis, affalé sur Zayn. En face de lui, Liam et Niall dormaient eux aussi. Emily était là, et semblait être en train de s'assoupir en tenant fermement la main de son petit-ami comme si elle avait peur qu'il disparaisse pendant cet instant de faiblesse et d'absence.
Et soudain, rien n'avait l'impression d'aller bien. Mauvais chemin, mauvaise voie... mauvaise direction. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici, où il allait, pourquoi il avait fait ça. Les regrets s'ajoutèrent à sa fatigue et sa tristesse, et la combinaison ne fut qu'un peu plus douloureuse qu'auparavant.
Il en plissa le nez.
La douleur se diffusait perpétuellement dans ses veines comme un puissant anesthésiant aurait immobiliser ses membres. Il avait une espèce de boule constante dans la gorge et ce poids insoutenable dans le ventre qui le faisait sans cesse chuter, perdre équilibre et couler.
Elle aurait pu être là aussi, à lui tenir la main en lui lançant un regard et un sourire réconfortant, rassurant et aimant. Ça aurait été tellement facile et il aurait été tellement heureux qu'il aurait pu en mourir sur le moment sans s'en inquiéter.
Les musiques défilaient sur son iPod, les unes après les autres, et le chanteur réalisa que peu importe le morceau qui passait, il réussissait à faire le rapprochement avec la danseuse blonde. Que ça soit une chanson d'amour, une de celles qu'elle lui avait conseillé ou l'une de celle qu'ils avaient écouté ensemble.
Un peu de répit, s'il vous plait.
Le bouclé se frotta les paupières pour chasser cette nouvelle pensée, et souffla en enfonçant ses ongles sur l'accoudoir qui le séparait de la place voisine.
Qu'est ce qu'elle fait en ce moment-même ? Qu'est ce qu'elle a fait aujourd'hui ? Qu'est ce qu'elle va faire demain ? Elle est seule. Sans Emily. Et sa mère, où est-ce qu'elle est ? Elle est seule. Son bébé est seul.