Mardi 1er février 2011, à 00h01 :
Le portable du jeune homme vibra dans la poche droite de son jean en le tirant de la rêverie dans laquelle il se laissait tendrement happé. D'habitude, il attendait d'être seul pour lire ses messages, mais là, une force extérieure, invisible et inédite le poussa à attraper son smartphone pour lire ce qu'il venait de recevoir.
En face de lui, les garçons se disputaient à cause d'un match de foot, la lumière tamisée, les rideaux de la chambre d’hôtel fermé et la fumée de la récente cigarette de Zayn encore dans les airs. Il y avait les cadavres de quelques bouteilles de soda par terre et des paquets de chips bien étalés un peu partout.
Une vraie soirée de mecs comme ils les aimaient mais qui n'intéressait plus vraiment Harry.
Son coeur rata quelques battements et ses doigts se mirent à trembler en voyant 'bb' s'afficher sur son écran tactile. Depuis combien de temps il n'avait pas vu ça ? Le nouvel an, certainement. Un truc court mais qui montrait qu'elle lui accordait toujours un minime intérêt : Que te souhaiter de plus que ce que tu possèdes déjà ? Peut-être ta présence, débile.Bonne année Harry. Il n'avait même pas répondu. Trop bourré. Trop désireux de l'oublier et trop occupé pour y songer. La fille avec laquelle il avait passé cette nuit là s'appelait Miranda. Et la personne qu'il détestait au réveil s'appelait Reflet. Celui qu'on voit dans un miroir, à travers l'écran de son ordinateur ou de son mobile et qui nous arrache quelque fois une grimace.
Son doigt flotta un moment dans les airs en démonstration d'une hésitation des plus absolues
Trois secondes passèrent.
Puis maintenant une minute.
Une minute pendant laquelle rien n'avait changé si ce n'est que son monde et son coeur s'était arrêté.
Une minute et soixante secondes.
Ouvre le, maintenant.
Ouvre, abruti.
Déverrouiller. Mot de passe : 1402. Fond d'écran : deux mains qui s'entrelacent. La signalisation '33' au dessus de la bulle verte message. Un coup d'oeil à l'heure. Il comprit.
Un juron de Louis à l'égard de Niall qui venait de lui écraser le pieds.
Et la fin d'un suspens.
— Hé. Salut Harry. C'est June (fait annoncé au cas où tu aurais effacé mon numéro). J'ai voulu t'appeler mais je me suis dit qu'il valait (genre vraiment) mieux t'envoyer un message. Donc voilà, joyeux anniversaire. C'est pas très original, je sais, mais j'y tenais quand même énormément. 18 ans ! Comment tu vis le fait d'être majeur mais de ne pas pouvoir boire ? Ah, ces fichus américains. J'espère que tout se passe bien pour toi, tu manques à beaucoup de monde ici... du moins, je suppose que c'est le cas. Remplace "tu manques à beaucoup de monde ici" par "tu me manques" et t'auras le vrai sens de ma phrase...(et tu peux aussi oublié ce que je viens de dire...écrire, plutôt.) J'ai essayé de calculer pour qu'il soit minuit chez toi, enfin, là où tu espour recevoir ce message, même si ici, c'est ton anniversaire depuis 9 heures. Tu fais certainement la fête et tu ne verras ce message que lorsque tu te réveilleras avec une sacré gueule de bois (oui, je sais que Lou et toi êtes assez malin pour quand même trouver de l'alcool.) T'as certainement énormément de textes à lire alors je ne vais pas m'éterniser à t'écrire un roman que tu ne liras peut-être pas. Je voulais simplement ajouter que je suis très fière de toi, de la personne que tu es et des choses que tu fais. T'es une personne admirable, immature (oui, immature.) et facile à aimer Harry, l'oublie pas. J'aurais bien conclut en te disant : A bientôt, mais on sait très bien tous les deux que ça serait un vilain mensonge. (vrai?) J'espère juste que tu rentreras bientôt en Angleterre parce qu'ici, des milliers de fans attendent le retour des enfants prodiges. Elles t'attendent pour te féliciter, t'enlacer et te prendre en photo. (oublie pas de sourire, t'es chiant à faire le con ou à fermer les yeux au mauvais moment.) Bravo pour l'album. Bravo pour les projets à venir, les tournées, les grands concerts, le succès et ton amitié toujours d'actualité avec les garçons. Une part de moi pense toujours que tu es gay.... Non... Je rigole..... ou pas. Bonne nuit Harry. Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, en espérant que ton rêve se poursuive encore et encore. Joyeux anniversaire.