CHAPITRE 34 : PRE AU LARD

107 17 8
                                    

       Il ne restait plus que trois semaines avant la fin des cours, et cette sortie était la dernière que les filles pouvaient se permettre de faire avant l'approche des examens. Elles s'étaient retrouvées à l'aube, parmi les premiers à quitter le château pour rejoindre Pré-au-Lard. Mélaine avait insisté pour qu'elles aillent prendre leur petit déjeuner au salon de thé de Madame Pieddodu, il fallait qu'elles y arrivent tôt pour être au calme.

L'endroit était fréquentée par une clientèle fidèle, et Mélaine faisait parti de celle-ci. Elle adorait l'ambiance, la salle était certes assez petite, mais elle avait l'impression de se retrouver dans le salon de la reine, tout était si raffiné.

C'était aussi l'endroit de prédilection des couples de Poudlard, mais si tôt les filles pouvaient espérer ne croiser personne. Elles arrivèrent les premières, juste à l'ouverture. Madame Pieddodu les accueilli avec un sourire radieux.

-Oh Mélaine, ça fait longtemps, comment tu vas ma belle ?

-Très bien, et vous ?

-Aussi bien qu'un phénix qui vient de renaître ! Elle se pencha au dessus du comptoir. Ma fille a enfin quitté son bon à rien de mari, dit-elle sur un ton qui se voulu murmure.

Les filles lui répondirent par des sourires et des rires de circonstances avant d'aller s'asseoir à une table de quatre personne. Elles lisaient la carte quand la carillon indiqua que quelqu'un venait d'entrer dans la pièce. C'était Pandora Lorcan et Betram Aubrey. Ils adressèrent tous les deux un sourire furtif à Aili-Jade avant d'aller s'asseoir à l'autre bout de la pièce.

-Ils sont ensembles, ces deux là ? Demanda Mélaine surprise.

-Je savais pas... avoua Aili-Jade.

-Ils font une belle paire, non ?

Les filles lancèrent des regards réprobateur à Isadora qui posa sa main sur torse en ouvrant la bouche, de manière volontairement affectée.

-Mais enfin, je voulais dire qu'ils forment un duo d'artiste, ils ont des points communs. Il m'arrive d'être gentille parfois !

Mme Pieddodu vint prendre leur commande et les servit. Cette sortie avait pour but premier de changer les idées à Aili-Jade, finalement, elle servirait aussi à Isadora. Mélaine remua sa cuillère dans sa tasse en observant les deux jeunes filles. Isadora sourit en voyant que quelque chose lui brûlait les lèvres.

-Quoi Mel ?

-Gavin m'a embrassé jeudi soir, dit-elle de but en blanc.
-Quoi ? s'exclamèrent les filles à l'unisson.
-Et vous sortez ensembles ?
-Ça s'est passé comment ?
-Pourquoi t'as autant attendu pour nous le dire ?

Mélaine sourit. A vrai dire à part le baiser, il n'y avait rien de très intéressant. Il était reparti avec ses deux amis et le lendemain il ne lui en avait pas reparlé. Mélaine en était arrivée à la conclusion qu'il n'avait sans doute pas de souvenir de ce baiser. Et elle savait que les trois joueurs de Quidditch ne viendraient pas à Pré-au-Lard car ils étaient collés, alors elle n'aurait pas d'occasion de clarifier la situation avant ce soir.

-Si non... Ça va vous deux ?
-Comme un phénix qui vient de renaître, répondit Aili-Jade avec un sourire sincère.

Les regards se tournèrent vers Isadora. Elles savaient toutes que leur amie n'aimait pas parler de ses problèmes, ce matin cependant, elle parla. Elle leur expliqua qu'elle se sentait en colère mais qu'elle savait qu'ils avaient pris la bonne décision.

Les filles quittèrent le salon de thé sur les coups de dix heures, elles avait passé près de deux heures à parler de tout et de rien. Il faisait bon ce matin, les arbres dans les rues étaient verdoyants, les filles avaient mis les robes de sorcier les plus légères qu'elles avaient apporté. Leur pas les guidèrent vers la boutique Honeydukes. Elle était remplies d'élèves, et Marlène dû faire la course avec une élève de troisième année pour attraper la dernière boîte de chocogrenouille.

Nos années Poudlard | (Ceux que vous avez oubliés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant