Jour 2: Moods

484 42 7
                                    

Bonjouuur. Bon, à la base, je voulais partir en BokuAkaKurooTsukki, mais j'ai pas réussi, donc voilà. Donc oui, on voit vite fait Tsukki, mais pas des masses, désolé Why Lee xD. Du coup, le thème d'aujourd'hui c'est Humeurs, Yoloooooo. (pareil, je corrigerai plus tard, flemme là)

(27/03/2020: "WTF Akaashi" fut ma pensée en relisant ce J2.) 

__________________________________

Pourtant, Bokuto le sentait bien ce match. Il était arrivé confiant face au capitaine des chats, lui avait jeté un petit regard supérieur auquel ce dernier avait répondu par un sourire méchant. Rien de bien inhabituel. Et habituellement, ils gagnaient. Alors pourquoi, pourquoi est-ce qu'il était si nul ? Ca avait bien débuté. Akaashi était plutôt en forme et réussissait presque toutes les passes, même les plus difficiles. Tous étaient motivés. Il n'y avait que lui qui, après quelques minutes, avait commencé à tout foirer. Ca avait commencé par un bloc qui avait été fort heureusement un bloc out. Puis il avait fait sortir la balle pour éviter un bloc, dans une diagonale un peu osée. Ses camarades lui avaient tapé le dos en lui disant de ne pas s'en faire, mais il commençait déjà à s'échauffer. Depuis, Bokuto avait réussi à rater un spike sur une magnifique passe de son passeur préféré (et la tête de Kuroo qui l'avait contré fit encore grimper son agacement) et avait foiré nombre d'autres attaques qu'il aurait dû réussir. C'était lui, normalement, l'As de l'équipe, alors pourquoi était-il plus un poids qu'autre chose ?!

Akaashi l'avait senti venir, et était depuis longtemps préparé à demander un temps mort à leur entraîneur. Alors dès le moment où il vit que Bokuto semblait avoir perdu toute volonté, il arrêta le jeu.

Bokuto était assis sur le banc, la tête baissée, une serviette sur celle-ci. Il savait très bien que c'était à cause de lui que son équipe avait dépensé un de ses temps morts, et il se sentait d'autant plus coupable. L'entraîneur devrait vraiment le remplacer : il ne servait à rien, là. Il était persuadé que n'importe quel première année serait bien plus utile que lui sur le terrain.

Akaashi avisa de l'air satisfait de l'équipe de Nekoma. Surtout de celui de Kuroo d'ailleurs. Et ce sourire l'agaçait fortement. Beaucoup trop pour qu'il laisse continuer ça.

-Shirofuku-san. S'il-te-plaît.

-Oui, oui, tout de suite~

Bokuto vit une paire de basket entrer dans son champ de vision mais ne releva pas les yeux pour voir de qui il s'agissait. Il ne fut pas pour autant surpris quand il entendit la voix de l'aînée des managers :

-Bokuto...

-Yukie. C'est pas la peine, je sais très bien que je suis nul !

-Ah bon... ? Pourtant, une des managers de Karasuno m'a soufflé tout à l'heure qu'elle te trouvait très fort et sacrément beau gosse ! Tu ne voudrais pas la décevoir, si ?

-Bah. De toute façon, elle a tort !

Agacée, Yukie fit un signe de tête au passeur de l'équipe, signe que cette technique-là ne marcherait pas. Il revenait désormais à Akaashi de trouver le problème du capitaine. Le plus jeune soupira longuement avant de se résigner à son sort et de s'approcher du hibou.

-Qu'est-ce qui ne va pas cette fois, Bokuto-san ?

Le sus-nommé sentit sa culpabilité monter en flèche en entendant le ton monocorde du plus jeune. A coup sûr, il le dérangeait encore. Déjà qu'il le collait en presque permanence, voilà qu'en plus, il l'emmerdait pendant les matchs. Quel piètre ami il faisait, en plus d'être un volleyeur incompétent !

-Bokuto-saaan... râla le brun.

Les larmes montaient aux yeux du teinté.

-Je suis qu'un gros nul ! J'arrive plus à frapper tes passes, Akaashi, et en plus je suis un mauvais ami, et je suis sûr que l'équipe se porterait bien mieux sans moi !

Il se confronta au regard dur de son passeur, qui tourna un instant le regard vers le banc de Nekoma puis reporta son attention sur lui. Ce qu'il avait dû voir du côté des adversaires avait dû l'agacer car il avait l'air encore plus remonté qu'auparavant.

-Bokuto-san. Sans vous on ne peut pas gagner ce match. Alors vous allez me faire le plaisir de vous reprendre, qu'on écrase ces petits chatons! Si c'est mes passes le problème, ça n'a pas d'importance, on change de passeur !

Le plus âgé leva vers son cadet un regard perdu qui disait clairement « Mais non mais je veux pas Akaashiiiiiii ». Celui-ci se radoucit et eut un petit sourire tendre :

-Alors on compte sur vous, As !

Et il planta sur la tête du capitaine un petit baiser, ni vu ni connu, plus pour provoquer Kuroo dont il savait qu'il avait l'attention que pour quoi que ce soit d'autre.

Il n'empêche que Bokuto fut instantanément remis (la puissance de la confiance, que voulez-vous?) et sauta sur ses pieds dans un « Hey hey hey ! » que l'intégralité du gymnase entendit.

Le capitaine remis en forme, Fukurodani gagna le match haut la main, récupérant les points que Nekoma leur avait volés auparavant. Le reste des matchs se passa tranquillement, loin du chat arrogant qu'était Kuroo. Et cela même avec Tsukishima qui tentait de les déconcentrer par tous les moyens possibles.

Bokuto Week 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant