partie 01

5.5K 516 10
                                    

Aujourd'hui, me voilà encore chez moi encore plus soule que jamais, comme à chaque fois que je rentre de mon travail.
Tout d'un coup, j'entend les klaxons de la voiture, c'est sûrement Aminata donc je pars vite me réfugier dans ma chambre pour que ma fille ne me vois pas encore une fois dans cette état.
5mn après, je l'entends toquer à la porte toute excitée:

Amina: PAPA_PAPAAA

Je fais le sourd,mais celà ne lui a pas empêché d'ouvrir la porte donc je fais semblant de dormir. Elle ne parlais pas pendant 2mn et s'est soudainement mise à pleurer:

Amina: papa réveil toi, papa tu m'avais promis que tu allais me ramener ma maman aujourd'hui,tu m'avais aussi promis que plus jamais tu ne reprendrai tes boissons qui te rendaient si méchant.
JE TE DÉTESTE. (dit elle en pleur)

Elle sort et claque la porte.Elle a sûrement vu les bouteilles vides dans la chambre. Sans le vouloir je me suis mis à pleurer.

Putain elle va me tuer cette fille avec son envi de vouloir coûte que coûte une maman.Elle m'énervait parfois à tel point qu'un jour je l'ai giflée, mais je l'ai tout de suite regretté. Elle est tellement innocente ma fille pourtant elle n'y est pour rien.

Elle ne sait pas les souvenirs qu'elle m'emmène à chaque fois qu'elle me parle de maman , elle ignore globalement la façon dont je l'ai eu ma petite fille chérie.

Vous vous demandez pourquoi je bois?
Pourquoi j'ai un enfant sans mère?
Et que sont ces souvenirs?
D'accord je vais tout vous raconter mais commençons par le commencement.

Je m'appelle Cheikh Ahmed Tidiane Gueye, j'avais 23ans à cette époque. Venant d'une famille très riche et étant le seul enfant de mes parents, j'ai eu facilement mon propre entreprise à l'obtention de mon Bac. Mon père avait tellement confiance en moi qu'il m'a donné tout ses biens juste avant de mourir.

Oui mon papa est bien mort juste un mois après que tout mon entreprise soit en place.
Il nous disaient bien au revoir, mais maman et moi ne nous sommes pas rendu compte.

Le jour où on nous a annoncé sa mort, suite à un A.V.C,j'avais tellement pitié de ma mère que je pleurais non pas pour mon père , mais pour elle.
Ils étaient tellement proche.

je me rappelle qu'ils n'avaient aucun complexe de s'embrasser devant moi. Quand ils le faisaient, je me mettais toujours à dire "beurk", ils se mettaient à rigoler.

Rare étaient les moments où je les voyaient se disputer et même s'ils arrivaient à le faire, ils se réconciliaient trop vite.

Quand ils sortaient, ils se tenaient toujours la main. Leur amour était tellement beau et sincère que toutes mes tantes paternels en étaient jalouses, prétextant que papa préférait maman qu'à elles. Elles ont tout fait pour les séparer mais sans succès.

Ah mes parents je les aimaient si bien ensemble, mais dieu en a décidé ainsi.

Maman avait eu trop mal à faire son deuil. Elle tombait souvent malade, elle est même tombé dans le coma pendant 8jrs . Celà me faisait tellement mal et j'avais aussi peur de la perdre tout comme papa. Si jamais sa été le cas je ne m'en remettrais jamais, tellement que je l'aime, elle est toute ma vie Adja_Aminata_Sall❤

Encourager moi en cliquant sur aime et commenter Svp👐

Le destin de Cheikh GueyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant