Léana : « Ils sont revenus hier. »
Maëva, qui était en train de noter le cours d'histoire de Monsieur Wilkins, se retourna en plongeant ses iris bleuâtres dans les miens.
Maëva : « Qui ça ?» m'interrogea la jolie blonde l'air perplexe.
Léana : « Mes cauchemars, je n'en avaient pas fait depuis 3 mois je croyais être enfin débarrassé.
Maëva : Il faut croire que non, tu en as parler à tes parents ?
Léana : Oui, mais ils me disent de ne pas y faire attention, que c'est juste passager...
Maëva : Passager ? Mais tu fais le même cauchemar depuis tes 4 ans ! Tu ne penses pas qu'il y a une signification à cela ?
Léana : Possible, mais je ne ve...
Monsieur Wilkins : Je ne vous dérange pas j'espère ? Mon cour ne vous intéresse t'il pas mademoiselles ?»
Monsieur Wilkins était en train de nous fixer ma meilleure amie et moi en attendant les réponses à ses questions.
Léana : « Euh...C'est juste que j'expliquai la leçon à Maëva elle n'avait pas bien compris »
La blonde me regarda en fronçant ses sourcils parfaitement épilés. A vrai dire, de nous deux la plus douée en histoire c'est elle, je ne suis pas une lumière pour ce qui concerne la guerre froide et la Véme république.
Monsieur Wilkins : "Eh bien au lieu de bavarder, vous n'avez cas écouter. Pour la peine interrogation surprise ! "
Tout mes camarades se sont retournés sur nous comme des bêtes de foire en soufflant et en nous remerciant, ce qui avait don de faire enchanter notre cher professeur. Cette journée ne pouvait pas mieux finir...A la fin de l'heure, Monsieur Wilkins en plus d'être notre professeur principal, nous invita à remplir nos vœux pour l'université. Ce qui est bien quand on habite dans une grande ville c'est que l'université où je veux aller se trouve à quelques kilomètres de ma maison.
Celui-ci nous dit que l'on aura besoin de sa carte d'identité pour remplir le formulaire d'inscription. A vrai dire, je n'ai jamais vu la mienne, je ne sais même pas à quoi cela ressemble.
Quand notre professeur nous lâcha, je sortie de la classe en première sans dire en revoir à Maëva et me dirigea vers la sortie où ma mère m'attendait en voiture.
Maman : « Coucou ma chérie, alors ta journée c'est bien passé ?
Léana : Oui, juste une petite interro de
monsieur Wilkins mais sinon sa va !
Par contre maman j'ai une question à te poser.
Maman: Va-y, tu sais bien que tu peux tout me dire.
Léna: Eh bien, j'ai besoin de ma carte d'identité mais je ne sais pas où elle est ».
Ma mère freina brusquement d'un coup sec et franc se qui me propulsa légèrement en avant. Les voitures de derrière claxonaient tandis que ma mère ne bougea pas, elle resta immobile comme un «I» à contempler l'auto de devant.
Léana : « Maman, sa va ? »
Elle ne répondit pas, restant dans la même position. Les voitures de derrière s'acharnaient de plus en plus sur leurs claxons quand tout d'un coup ma mère ouvrit la bouche et continua le chemin vers la maison :
Maman : « Je savais que ce jour arriverait, j'aurais voulu le plus tard possible...
Léana : De quoi parles-tu maman ?
Maman : De la vérité ma chérie ! La vérité...
Léana : Quelle vérité ?
Maman : Tu es une jeune fille intelligente et douée Léana, je suis sûre que tu la découvrira bientôt. Ton père et moi n'avions cas faire plus attention, je ne peux pas t'en vouloir. »
Ma mère arrêta l'auto devant notre maison, ne voulant pas m'en dire plus sur cette fameuse « vérité » , j'étais déterminer à la trouver par mes propres moyens.
Ma première étape sera de trouver ma carte d'identité, car ma mère a complètement changer d'expression face à mon annonce et je sais que mes parents me cachent une lourde vérité qui aura certainement des conséquences par la suite.
VOUS LISEZ
C'était ici...
Teen Fiction« J'ai peur de connaître la vérité, celle qui changera mon histoire ». extrait du chapitre 2 RÉSUMÉ : Depuis ses 4 ans, Léana, qui a maintenant 18 ans, est hantée par le même cauchemar qui s'intensifie chaque nuit. Sans le savoir, celui-ci lui ouv...