On entend au loin, un hélicoptère dans le ciel. Nate et moi, on se regarde.
Nate: C'est qui ça encore?
Era: Attends voir, ce n'est pas Eddy ça... Peut-être que...
Avant même que je fini ma phrase, je vois Nate qui regarde autour. On commence à descendre pour aller au centre de la pièce et on ce fait attaquer par surprise. On découvre que se sont des mercenaires. Une fois finie de combattre contre eux, on a trouvé une manivelle qui permet d'ouvrir une porte vers la sortie. On continue notre exploration dans le port. On est proche du bateau que Nate a voulu qu'on l'utilise. On commence à entendre les hommes qui sont proches de notre position et on reste caché derrière un monument en pierre.
Homme: Chargez tout ça sur le bateau!
Elena arrive vers nous tout en fessant attention de ne pas être repérée par les mercenaires.
Elena: Hé.
Nate: Qu'est-ce que tu fais là?
Elena: Faut vraiment que vous voyez ça.
Era: Là, ce n'est pas vraiment le bon moment.
Elena: Non... Nate... Era...
Nate: Mais qu'est-ce que t'as ?!
Elena: Il faut vraiment que vous voyez ça. Juste...
Nate et Era: Quoi?
Elena nous passe sa caméra et elle nous montre une partie de la vidéo qu'elle a filmé.
Elena: Eeeeet...
Soudain, on voit Sully vivant avec Roman qui prennent l'hélicoptère.
Elena: Salut. Il est vivant.
Nate: Mmh.
Elena: Je ne sais pas, les gars... Mais bon, vous lui faites vraiment confiance? Ce n'est pas comme s'ils braquaient un flingue sur lui.
Era: Ouais, c'est vrai.
Nate: Ouais... c'est... bizarre.
Soudain, on voit les hommes qui prennent le bateau et ils s'en vont loin. On commence à sortir de notre cachette et Nate range son arme.
Nate: Mais non. Sully a des défauts, mais ce n'est pas un traître.
Era: Je suis d'accord.
Nate sort la carte pour voir l'île au complet.
Era: Où ils sont partis?
Elena: Heu... Vers le nord. Oui, vers les montagnes.
Nate: OK, ça doit être le monastère. Allons-y.
Elena: Et... et si on découvre qu'il bosse pour eux?
Era: Soit on le sauve, soit on lui casse la gueule.
Nate: Je vais lui casser la gueule de toutes façons.
En montant l'escalier du port, on découvre des hommes armés qui nous prennent pour cible. Du coup, on s'est battu contre eux. On continue notre exploration et on marche sur un pont en bois en douceur, vu l'état qu'il était.
Elena: Comment un truc pareil a pu arriver?
Nate: Tu vois ces traces?
Elena: Mh, mmh...
Era: Apparemment, quelqu'un a mis assez de poudre à canon ici pour tout faire sauter.
Soudain, on sentait les planches qui commencent à lâcher sous nos pas.
Nate: Oh... Faites attention. Certaines de ces planches sont carrément pourries...
Soudain, Elena tombe dans le vide en cassant un des planches du pont et Nate prend un de ses mains pour l'attraper. J'essaie de l'aider en le tenant par la taille mais je n'arrive pas à les amener jusqu'à moi.
Nate: Elena, je n'y arrive pas...
Era: Nate n'arrive pas. Donne-lui ton autre main!
Nate: Il faut que tu la lâches.
Elena: Et merde!
Elena lâche la caméra et elle tend son autre main vers Nate. On a pu sauver Elena du vide.
Elena: Fait chier!
Nate: Tout va bien. Allez, ça va...
On a pu aller de l'autre côté du pont. Je pouvais voir Elena qui est très déçue de sa perte. J'ai entendu dire qu'il appartient à un de ses coéquipiers d'émission. Je me suis promis de lui acheter un autre une fois qu'on n'aura fini de trouver le trésor. On continue notre parcours qui nous conduit vers un tunnel de grotte, proche du port. On a reçu un comité d'accueil avec des mercenaires. En sortant du tunnel, on a trouvé un sea-doo et une grande rivière. On a compris qu'on doit monter sur la rivière pour nous rendre vers le monastère.
VOUS LISEZ
Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)
AventuraNathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Nathan est persuadé d'être le descendant de l'illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions apr...