Chapitre 14: Sous terre

36 0 0
                                    

Nate: OK, Pays des morts. Nous voilà.

On commence à promener dans ces catacombes et on se fait attaquer par les hommes de Roman qui, par je ne sais miracle, ont réussi à entrer sous terre.

Era: Comment ils ont fait pour trouver cet endroit ?!

Nate: Je n'en sais rien!

On commence à battre. Quand on a fini, on continue notre exploration. On se dirige vers une manivelle et en le tournant, on ouvre une grille qui nous permet de monter en étage. On entre dans une salle qui ressemble à une chapelle ou une église et on a battu les mercenaires avec nos armes. On regarde autour de nous et on trouve une porte qui est rester fermer.

Era: Je crois savoir où ça mène. Mais comment l'ouvrir...

On découvre deux cloches étranges au fond de la pièce.

Nate: Minute, ça doit bien servir à quelque chose...

Nate ouvre le carnet et on regarde à l'intérieur. Il y a une phrase dans le carnet auquel relie avec des cloches.

Era: "Deux cloches sonnent en parfait harmonie."

Nate pointe sur une cloche et il me fait signe avec sa main de faire la même chose avec une autre cloche qui se trouve devant moi. On a tiré en même temps et une porte secrète s'ouvre.

Nate: Ouais, parfait!

Era: Allons-y!

On commence à descendre vers le sous-sol en descendant dans l'échelle.

Nate: Tout est là, sous nos yeux. On peut y arriver, petits.

Era: Mais comment est-ce qu'il compte sortir cette statue, de toute manière?

On découvre encore des mercenaires dans les catacombes qui nous attendaient.

Nate: Ce n'est pas vrai, ils sont partout.

Era: Merde!

On découvre aussi un grand couloir avec des roches sur des murs et des grands espaces de vide. On doit alors escalader et grimper. On a réussi à s'en sortir mais on entend la voix de Roman qui discute avec d'autres personnes au-dessus de nos têtes.

Roman: C'est totalement inacceptable.

Eddy: Mais qu'est-ce que vous attendez de moi, Roman? Mes hommes se font massacrer.

Roman: J'ai du mal à croire qu'un seul homme et une seule femme puissent venir à bout d'un équipage tout entier.

Eddy: Mais il n'y a pas que Drake et Avery, ce n'est pas vrai! Je vous le dis: cette île est maudite!

Roman: Assez! Prends ton équipe de minables et partez.

Eddy: Noooon... Vous ne pouvez pas faire ça. J'ai droit à ma part du trésor!

Roman: Ta part, Eddy, n'était acquise que si tu faisais ce que je t'avais demandé. Tu m'as assuré que Drake était prisonnier et que l'île était sûre. Et de garder Avery en vie, j'ai besoin d'elle pour un autre projet.

Eddy: Oh, ce sont des conneries, Roman, et vous le savez!

Roman: On en reste là, M. Raja.

Roman lance sa cigarette dans un trou au sol et il tombe sur Nate qui par chance, ne dit rien.

Eddy: OK, pas de problème! Vous allez me le payer! Tôt ou tard!

Eddy sort de l'immeuble, les laissant seuls.

Roman: Rappelle-moi pourquoi tu as engagé cet imbécile superstitieux?

Navarro: Il vous fallait un type pas cher.

Roman: Eh bien, je suppose que j'en ai pour mon argent... Et dans ton cas, Navarro? Est-ce que tu vaux le prix que je te paye?

Navarro: La salle est ici. J'en suis sûr. Si Sullivan est digne de confiance...

Roman: ...Ce qui n'est pas le cas.

Navarro: Mais... il sait qu'on le tuera s'il ment.

Roman: Ne sois pas stupide. On ne le tuera que quand on aura le trésor. Il n'a pas intérêt à nous dire la vérité. Vraiment Navarro... Parfois je me demande si tu n'as pas laissé ton cerveau dans le taudis où je t'ai trouvé.

Navarro: Il me faut juste un peu de temps.

Roman: Ta chasse au trésor nous pose beaucoup de problèmes alors qu'on ne sait même pas si elle en vaut la peine.

Navarro: Je vous assure: El Dorado vaut beaucoup plus que tout ce que vous pouvez imaginer.

Roman: Ça vaudrait mieux.

On continue de chercher une sortie et on a trouvé une manivelle auquel j'ai tourné. Ça nous a permis de sortir dehors.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant