Chapitre 15: Sur les traces du trésor

41 0 0
                                    

On a pu continuer à marcher dans les ruines à l'extérieur des catacombes. On a dû escalader sur une grande muraille et on a fait de notre mieux pour trouver un indice sur l'emplacement du trésor avec comme seule indice le journal de Drake. Soudain, on se fait attaquer par les hommes de Roman qui nous avaient repérer. Bien sûr, on a pu se défendre avec nos armes. On a pu être dans une sorte de forteresse quand soudain, on reçoit Sully dans le communicateur.

Sully: Nate, Era, vous m'entendez?

Nate: Ouais. Sully, on tourne en rond ici.

Sully: Bon, on vient de lire quelques-uns de ces bouquins, là, et qu'apparemment il y aurait une espèce de galerie secrète en haut de l'église. Vous pouvez y aller?

Nate: Oui, il nous semble bien.

Sully: Parfait, appelle-nous si vous trouvez quelque chose.

On a marché pour trouver le chemin qui nous mène vers l'église et aussi pour trouver la galerie secrète. Finalement, avec de l'effort, on a pu trouver un passage qui nous a conduit vers l'église. Une fois qu'on a entré dans l'église, on a dû combattre contre les mercenaires de Roman. Après le combat, on a dû résoudre l'énigme de l'église en passant par la fenêtre et on a trouvé un passage secret auquel on a trouvé le symbole de Francis Drake, sur une des nombreuses fenêtres de l'église.

Nate: Euh, salut.

Nate ouvre la fenêtre et on découvre le symbole sur un immeuble en face de nous et on trouve Roman et ses mercenaires. Ils sont au-dessus de la salle du trésor.

Era: Dites-moi que ce n'est pas vrai...

Nate sort le communicateur et préviens Sully de la situation.

Nate: Hé, Sully...

Sully: Je vous écoute.

Era: Tu te rappelles Roman et Navarro et cette "fausse piste" sur laquelle tu les as envoyés?

Sully: Ouais...?

Nate: Ben, ils sont assis pile au-dessus de la salle du trésor.

Sully: Oh, tu parles d'un coup de bol...

Era: Bon, on va avoir besoin d'une diversion pour qu'ils sortent.

Sully: Aucun problème. Une diversion, je m'en occupe.

Nate: Et Sully...

Sully: Ouais.

Era: Après ça, retrouve-nous au mausolée. Mais passez par les catacombes, c'est bien plus sûr.

Sully: OK.

Era: Maintenant, faut juste qu'on passe tous ces gardes sans nous faire repérer.

Nate: Ouais, allons-y.

On commence à descendre pour nous rapprocher vers le mausolée. Soudain, on pouvait voir Roman et Navarro qui sortent du mausolée, très en colère.

Navarro: Sullivan s'est échappé! Dispersez-vous et trouvez-le!

On s'approche et on a décidé d'attaquer les mercenaires qui sont rester pour nous approcher du mausolée. On a réussi à entrer dans le mausolée une fois le combat fini et on a pu rejoindre Elena et Sully dans la pièce.

Nate: Salut.

Elena: Salut.

Sully: Je savais que vous y arriveriez! C'est quoi la suite?

Era: On ne sait pas. On avance au fur et à mesure. En tout cas, on est au bon endroit.

Soudain, je vois les symboles sur les murs et je me suis approché pour mieux les regarder.

Era: Une minute, ces symboles servent bien à quelque chose.

Nate sort son carnet et il commence à résoudre l'énigme en tournant les symboles.

Sully: La vache... Roman et Navarro ont mis un de ces boxons ici. Vous êtes sûr qu'on est au bon endroit?

Et finalement, on a pu voir un passage qui s'ouvre devant nous après que Nate a pu résoudre l'énigme.

Nate: Les affaires reprennent!

Nate lance un crâne qu'il a trouvé par terre à Sully.

Nate: Cadeau!

On commence à entrer dans ce passage sombre. On allume nos lampes de poche pour mieux regarder autour de nous.

Sully: Vous croyez que ça mène où?

Nate: On ne sait pas. Peut-être nulle part...

Elena: Hé... J'ai bien l'impression qu'il y a un passage par là...

Elena s'approche quand soudain, on entend un mécanisme en marche.

Elena: Oh.

Nate: Oh merde...

Sully: Putain, c'est quoi ce truc?

Nate: Sully! Sors de là!

Sully: Hein?

Era: C'est un piège!

Nate pousse Sully avant que la porte ne se ferme sur lui. Il sort le communicateur pour contacter Sully.

Nate: Sullivan, tout va bien? Sully ?!

Sully: Ouais, ouais, ça va. Je n'ai rien de cassé. Bah dis donc, tu as mis le paquet, hein.

Nate: Ouais bon...

Era: Retourne donc à la bibliothèque. On va chercher un autre moyen de sortir.

Nate: Bon, on est obligé d'avancer...

Elena: Ouais.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant