Chapitre 17: Le cœur de la salle

36 0 0
                                    

Je commence à comprendre Nate. Après tout, comment sentir quand on découvre qu'un de ses ancêtres a échoué dans sa quête d'aventure juste en trouvant le corps. On regarde autour pour trouver un moyen d'en sortir et Nate trouve des machines au-dessus de nous.

Nate: On dirait qu'il y a des sortes de machines là-haut.

Era: Là, il y a une échelle...

Je pointe une échelle sur un mur mais on découvre qu'elle est détruite.

Elena: Je crois que je peux l'atteindre si vous m'aidez.

Nate se met en position pour aider Elena à grimper vers l'échelle. Elle a pu rejoindre l'échelle et elle commence à grimper.

Nate: Allez, grimpe. Oh, tu es plus lourde que t'en as l'air. Tu peux l'atteindre?

Elena: ...umhmm... Ça ressemble bien à une espèce de vieux treuil!... Il y a une corde... Je vais essayer de vous la passer! Oh, je vois un tunnel...On peut sortir par-là!

J'entends du bruit qui s'approche vers nous. On se retourne et on trouve Eddy avec un de ses hommes. Ils s'enfuient de quelque chose. On pointe nos armes sur eux, au cas où ils veulent nous tirer.

Nate: Salut, les mecs.

Era: Du calme, Eddy. Du calme.

Soudain, on entend du bruit étrange. Eddy et son coéquipier ont commencé à trembler de peur.

Nate: Mais qu'est-ce qui se passe là-bas?

Eddy: Vous ne les avez pas vus?

Homme: Oh non... Bon dieu, non...

Eddy: On est piégé!

Nate et Era: Putain, mais c'est quoi?

Eddy: C'est mort! On va tous crever!

Soudain, le dernier homme d'Eddy se fait attaquer par un monstre, qu'il a apparu derrière lui.

Homme: Aaagh !! Aaaaghh!

On pouvait le voir sauter dans le vide avec le mercenaire.

Eddy: Non!

Nate: Eddy, reviens par-là!

On découvre que d'autres monstres arrivent vers nous. Je ne comprends pas ce qui se passe mais je me rappelle ce qu'Elena nous avait dit quand on était au port. Je commence à comprendre qu'on est entré dans une histoire de malade.

Era: Oh merde.

Eddy: Drake, Avery, si jamais on doit y rester, je veux juste que vous sachez... Je ne peux pas vous sacquer.

Nate: Ouais, pareil, mon pote.

Era: Bon, c'est parti.

On commence à battre contre ses monstres qu'on n'a jamais vu et qu'ils sortent de partout. Eddy a fait de son mieux pour nous aider. Elena commence à entendre des coups de tirs vers le bas.

Elena: Mais qu'est-ce qui se passe ici ?!

Nate: Dépêche-toi de descendre la corde! Vite!

Elena essaie de faire descendre la corde alors qu'on continue de nous battre. Mais elle découvre qu'elle a un problème.

Elena: Putain! Il est tout rouillé... Impossible de le bouger!

On essaie de nous défendre et on essaie de rester en vie pour pouvoir sortir de la salle. Nate recontacte Elena pour vérifier si elle a réussi à régler le problème.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant