Chapitre 18: Le bunker

32 0 0
                                    

On commence à grimper sur les tubes en métal et on essaie de trouver un chemin sûr pour nous rendre vers la salle des machines. Ça été difficile, vu qu'il y a des tubes qui commencent à se lâcher du mur. Soudain, on commence à recevoir Sully dans le communicateur même si on entend des interférences.

Sully: Nate, Era, vous m'entendez?

Nate: Sullivan, réponds.

Malheureusement, on découvre qu'il ne nous entend pas bien.

Era: Ça ne sert à rien... Ça ne capte pas ici.

Nate: Ce n'est pas cool de tout...

On continue de marcher dans ces sombres couloirs. On allume nos lampes de poche pour regarder autour de nous. Mais en même temps, je trouve du sang séché un peu partout quand on marche dans ces couloirs.

Era: Nate... J'ai comme un mauvais pressentiment avec tout cette histoire.

Nate: Era... Je sais que c'est bizarre mais on doit sortir de cette île et après, on va faire attention pour nos prochaines aventures.

Era: Ouais mais...

Nate: Era, je sais que tu es inquiète pour moi depuis ce jour dans la prison mais je vais bien. Je sais que tu lui as promis de me protéger. Mais je peux me débrouiller moi-même mais je te remercie d'être là en tant qu'amie.

Era: Je comprends... Mais je...

Nate: Je sais que tu fais ça pour lui, donne-toi du temps comme je l'ai fait...

Il ne sait pas ce que je ressens avec tout ce qui se passe dans nos vies, avec la perte de l'homme que j'avais aimé, mais je peux le comprendre. J'avais perdu ma famille alors que j'étais jeune. Mais je n'arrive pas à oublier. On entre dans une grande pièce auquel on découvre que beaucoup d'objets sont détruits.

Nate: Qu'est-ce qui s'est passé ici?

Era: Je n'en sais rien, Nate...

Soudain, je vois des monstres dans un couloir qui s'avancent vers nous.

Era: Oh merde... Nate!

Nate: Oh merde...

On a dû battre contre eux avec nos armes. Tout en essayant de trouver la salle des machines, on se battait contre ces choses qui nous poursuivaient dans ces couloirs sombres. Finalement, on est arrivé dans la salle des machines après notre course folle.

Nate: Ça doit être la salle des machines.

Era: Ouais. Enfin.

On se dirige vers les générateurs qui sont proches sur un mur. Nate tourne la manivelle et on découvre que l'électricité vient toujours dans ce bâtiment. On découvre le son du générateur qui vibre avec vigueur dans toute la pièce.

Era: Dieu soit loué.

Nate: Génial...

Soudain, on entend du bruit et les monstres qui arrivent vers nous par un couloir où la lumière rouge s'est allumé.

Nate: Oh non...

Era: Nate...

Je pointe un couloir auquel il y a une lumière rouge et on pouvait voir des monstres qui s'approchent vers nous.

Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant