La sexualité et l'orientation sexuelle

35 3 16
                                    

           

L'orientation sexuelle et la sexualité seront notre sujet aujourd'hui.

Ce sujet est extrêmement vaste.

Comme pour le sujet précédent on va commencer par définir les mots pour ne perdre personnes.

Orientation sexuelle= Attirance durable pour le même sexe que le sien, le sexe opposé ou les deux sexes. On définit ces attirances avec les termes bisexualité, homosexualité et hétérosexualité. On parle parfois d'une quatrième orientation, l'asexualité, qui est la non-attirance sexuelle pour l'autre.

Sexualité= Biologie : Caractère de ce qui est sexué, ensemble des caractères propres à chaque sexe ; Ensemble des comportements relatifs à la satisfaction de l'instinct sexuel

Maintenant qu'on a défini la question nous allons développer les différentes orientations sexuelles car c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense.

Il y'a les LGBT, les pansexuelles, les hétéros, les asexuelles ...

Et bien d'autres mais ça serait bien long de tous les citer. Je vais développer ceux qui reviennent le plus souvent dans les médias et qu'on pense connaître alors que l'on a qu'une image parfois fausse comme pour pas mal de sujet.

Hétéro sexuel. Je dirais que c'est le plus simple à expliquer et le plus courant. Être hétéro sexuel c'est être attiré par le sexe opposé.

LGBT+. Quatre mots en un. Lesbiennes, Gay, Bisexuelle, Transgenre. Le + et là pour ajouter toutes les autres orientations sexuelles qui existent.

Pansexuel. La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu (binaire ou non) de n'importe quel sexe ou genre. (Définition Wikipédia)

Et la dernière que je vais vous expliquer c'est :

Asexuel. Les chercheurs, eux, n'ont pas tous la même définition de l'asexualité mais le terme est habituellement utilisé pour signifier l'absence d'attirance sexuelle ou l'absence d'intérêt pour le sexe. Cependant le mot a aussi été défini comme caractérisant une attirance sexuelle faible ou un intérêt faible pour le sexe. (Wikipédia encore merci)

Bon après vous avoir défini une partie de tout ce petit bazar je vais pouvoir en parler. Bien sur tout ce que je vais dire est mon avis. Alors parfois j'ai tort c'est vrai mais ça arrive à tout le monde.

Aujourd'hui les personnes ayant une autre orientation sexuelle que hétéro sexuelle commencent enfin a REtrouvé leurs droit. Oui, j'ai bien dit retrouvé. Il y a plusieurs siècles les LGBT+ étaient très présents et cela ne choquait personnes. Et vous savez pourquoi ça ne choquait personne ? Car c'était NORMAL. Vous savez cette normalité qui a disparu au fil du temps. Je vais vous dire moi. Pas plus tard qu'entre 1914 et 1918 et entre 1939 et 1945 l'homosexualité était à son sommet. Et oui je parle bien des deux guerres mondiales. Pendant que les femmes prenaient la place des hommes dans les usines, les hommes au front tisser des liens très étroits entre eux. Et passé bien vite d'ami à amant.

Alors pourquoi ? Depuis que la 5éme république existe cette normalité a doucement disparue ?

Bien heureusement certains LGBT+ se sont décidé à crier leurs droits et à faire face à cette république qui les enfermaient et qui avait donné naissance à une génération homophobiste. Doucement une nouvelle normalité se met en place et le drapeau multicolore et brandit avec joie.

Voili Voilou c'est mon avis je suis hétéro mais je suis pour le mouvement de revendications des droits des lgbt+ comme pour chaque humain.

Toutes mes recherches viennent de Wikipédia ou de internet et j'ai appris à me forger un avis grâce à une instagrammeuse qui as beaucoup de mérites et qui soutient des choses magnifiques @a_gatheau sur Instagram !

C'est un avis bien plus court que le précédent car je connais moins bien le sujet je m'en excuse !

- Anna Sacha

PS: Parce que ces images sont magnifiques:

PS: Parce que ces images sont magnifiques:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La parole est à tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant