Prologue

3K 256 35
                                    

Fille d'un maître-nageur sauveteur et d'une gérante d'une petite boutique de souvenirs en bord de plage, benjamine d'une famille nombreuse, Véga Dubois n'avait jamais véritablement réussi à s'affirmer parmi les siens.

Pas des plus chanceuses, un brin naïve et facilement manipulable, elle avait été la cible de ses aînés pour faire des bêtises dans le dos des parents. Parce qu'elle n'était pas encore en âge de comprendre les situations ridicules dans lesquelles la mettaient Ethel et Arwen, les deux farceurs de la fratrie, Véga finissait la plupart du temps privée de dessert.

Si les jumeaux s'amusaient d'elle, Sirius leur aîné, en pleine période d'adolescence, ne pensait qu'à chopper des filles.

Lyra quant à elle, ne cessait de répéter que si en plus du manque de neurones, Véga gardait ce corps enrobé, jamais elle ne trouverait un homme voulant d'elle. Elle se montrait parfois dure voire même méchante avec les siens, mais répétait tout le temps que c'était pour leur bien. Pour elle, l'école était la phase la plus importante de toute une vie, celle qui donnait ou supprimait l'accès à un bon statut professionnel. Lyra parlait, mangeait et dormait études, contrairement aux autres enfants Dubois.

Les années passèrent ainsi et Véga fut enfin en âge de comprendre qu'Ethel et Arwen ne lui faisaient pas manger des insectes pour rentrer dans leur club super chouette mais uniquement pour se moquer d'elle. La préadolescente qu'elle était devenue découvrit également que le masseur qui venait souvent à la maison pour soi-disant soulager leur mère durant son arrêt maladie ne s'occupait pas que de son dos. Ses frères et sœurs avaient saisi ce qu'il se passait bien plus tôt qu'elle.

Et ce fut elle, la plus choquée et triste lorsque leurs parents se séparèrent, à deux mois de ses onze ans.

Ce jour-là Véga prit la décision de fuguer, car elle avait bêtement pensé que si ses parents étaient occupés à la chercher, ils oublieraient la dispute qu'ils avaient eue quelques heures auparavant. Malheureusement, son départ ne fit qu'aggraver les choses puisque les deux adultes s'accusèrent mutuellement d'être responsable de la fuite de la benjamine...

Alors après avoir passé des heures sur la plage voisine de celle où son père travaillait, Véga était rentrée chez elle.

À son retour, il faisait nuit et la maison était silencieuse. Sirius qui avait quitté le domicile depuis quelques années, n'était évidemment pas là. Lyra, qui rentrait de son école de formation quasiment chaque week-end, était dans sa chambre à étudier afin de devenir la nutritionniste qu'elle souhaitait être depuis ses dix ans. Ethel et Arwen étaient quant à eux de tout récents lycéens. Et tandis que sa sœur essayait de comprendre ses cours de français, le frère préférait jouer aux jeux vidéo avec les deux fils du voisin qui venaient tout le temps squatter le salon.

Tout le monde semblait occupé. Même les parents, Florent et Aude qui, installés dans la cuisine, essayaient d'argumenter pour avoir le droit de récupérer tel ou tel meuble après le divorce. La raison pour laquelle personne ne paraissait vraiment inquiet, du moins ne l'était plus, c'était car ils savaient tous que Véga était allée faire un tour sur la plage. Depuis la fin de la quatrième, les jumeaux ne se rendaient plus à cette cachette, mais elle, elle continuait de le faire

Véga aurait aimé que ses proches se sentent concernés par sa sécurité, seulement ce ne fut jamais véritablement le cas. Peut-être était-ce parce qu'elle était la dernière de la fratrie et qu'ils étaient fatigués d'avoir éduqué quatre enfants ? À moins que ce soit car ils étaient débordés avec leur travail, leur séparation et tout le reste ?

Quoi qu'il en soit, Véga passa son adolescence de façon quasiment invisible. Vivant avec son père durant les semaines de scolarité et sa mère pour les vacances, elle peinait à trouver sa place au sein de la famille.

Alors lorsqu'elle atteignit la majorité et qu'elle fut acceptée à l'université pour laquelle elle avait candidaté, Véga mit les voiles.

Durant cinq longues années, elle étudia d'arrache-pied pour obtenir tout d'abord sa licence en Économie et Gestion puis son master 1 en Gestion des Ressources Humaines et enfin son master 2 Manager RH à Bordeaux. Pourtant, même si Véga s'était éloignée de chez ses parents, elle tint à revenir dans la région aussitôt son diplôme récupéré. Mais de la jolie ville qu'était Biarritz, la jeune femme passa à Bidart, ayant trouvé un poste de manager dans la jardinerie du coin.

Trois années passèrent durant lesquelles Véga loua un studio. Puis à vingt-six ans passés, elle trouva un joli T2 dans une villa un peu plus éloignée dans les terres mais adorable et pas spécialement excessive. Là-bas, elle y construisit son petit cocon. Avec son chien ainsi que son chat, un job à son goût, un salaire satisfaisant, des amies en or et une famille la reconnaissant enfin à sa juste valeur, Véga était pour la première fois de sa vie épanouie. Et cette dernière devint encore plus parfaite à peine quatre ans plus tard et ce, grâce à Édouard, le gentil mécanicien qui prit en charge sa ZOE citadine lorsque celle-ci tomba en panne.

La jeune femme avait bien évidemment déjà eu des relations amoureuses, mais aucune d'entre elles n'avaient abouties, ce qui donnait matière à ses frères et sœurs pour dire qu'elle resterait célibataire et surtout sans enfant toute sa vie. En effet, l'entente entre les Dubois pouvait parfois être difficile...

En ce qui concerne son célibat, Véga n'était pas en faute car elle s'était toujours impliquée dans ses histoires. Malheureusement, les hommes finissaient toujours par se lasser d'elle ou bien tout simplement la trompaient sans envergure. Seulement cette fois-ci, entre ce beau blond et elle, ça avait été le coup de foudre. C'était la première fois qu'elle vivait une chose pareille, elle qui malgré un côté fleur bleue assez développé, n'avait jamais cru à ce genre de phénomène. Leur amour passionnel lui donnait l'impression de pouvoir gravir n'importe quelle montagne les yeux fermés. Elle était aux anges. Véga avait enfin tout ce qu'elle avait toujours souhaité à vingt-neuf ans.

Pourtant, après plus de dix mois d'idylle et à tout juste deux mois de ses trente-et-un ans, elle découvrit que celui qu'elle considérait comme étant l'homme de sa vie s'était joué d'elle, puisque du jour au lendemain, ce dernier disparut et emporta avec lui toutes les économies de la jeune femme. Soudainement en difficulté financière, Véga n'eut pas le choix que de rendre son T2. Heureusement pour elle, une de ses meilleures amies, Apolline, lui proposa de l'héberger le temps qu'elle retombe sur ses pieds.

Après plus de huit longs mois de détresse morale et matérielle, Véga réussit donc à remonter la pente. Édouard, qui en vérité s'appelait Aubin, fut retrouvé et bien que l'argent de la jeune femme, lui, ait disparu et ne lui fut pas rendu en un claquement de doigt, elle put souffler. Christelle, la compagne d'Apolline, était avocate et monta un bon dossier ce qui permit ainsi à Véga d'obtenir gain de cause face à celui qui avait profité de sa naïveté.

Durant l'hiver 2018, la jeune femme se battit pour retrouver sa vie d'autan et en début mars elle fut en état d'intégrer son nouveau logement. Plus proche de la ville mais moins avantageux financièrement, il lui permit tout de même de retrouver sa liberté.

Seulement après de nombreux mois de vie de couple puis de colocation avec sa meilleure amie et Christelle, être à nouveau seule fut difficile et sans même s'en rendre compte, Véga se « soigna » avec la nourriture. Cette dernière avait toujours été sa plus grande faiblesse. Ses rondeurs un peu trop marquées qu'elle avait peiné à éliminer, étaient revenues.

Celles-ci avaient été source de complexes autrefois ainsi que de moqueries de ses camarades, et jamais elle n'aurait cru qu'elles seraient également celles qui chambouleraient son été, l'obligeraient à dépasser ses limites et la remettraient sur la route de l'amour...

La valse des cœurs 1 : Mission kilos et prince charmant (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant