I

79 12 35
                                    

Pas une seule fois Yoohyeon n'avait souhaité être quelqu'un d'autre qu'elle. C'était une bonne chose en soit mais le genre qu'on gardait pour soit. Après tout elle aurait juste eut l'air pimbêche à clamer ça tout haut. Car dans son univers, Yoohyeon était une fille bien. Humble, serviable, gentille, calme, intéressante, douée en sport et bourrée de qualités en tout genre. Cette personnalité lisse et sans aucunes imperfections, la jeune fille avait mis un certain temps avant de se l'approprier. Il ne fallait pas se fier aux apparences, mais se créer un personnage et l'interprêter dans n'importe quelles situations était bien plus compliquée qu'on pourrait le croire. Tout était une question de juste équilibre; avoir les réactions adéquates à chaque situation et les gestes qui les accompagnaient. Une pièce de théâtre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même Molière n'aurait pas eu le crans de faire ça.

Mais pour la jeune fille c'était vitale, une question de vie ou de mort. Car elle avait compris très tôt qu'être elle la perdrait peut importe ce qu'elle ferait. Et il était exclue qu'elle passe le reste de sa vie seule comme un poux.

Alors quoi de mieux que le lycée pour se ré-inventer ? Grâce à ses résultats excellents Yoohyeon n'avait eut aucun mal à faire une demande de bourse pour un lycée de centre ville. Et grâce aux sondages précédemment effectué dans son ancien collège par le journal de l'école, elle savait très clairement qu'elle était la seule à intégrer ce lycée. Et quand bien même une mauvaise surprise l'attendrait, elle s'était préparée à cette éventualité. Il y aurait sans doute eu moins extrémiste comme recours mais elle n'avait pas eu la patience d'en trouver, alors quoi de mieux qu'une teinture pour repartir sur de nouvelle base.

C'était par pures fantaisies qu'elle avait choisie ce gris-blanc-bleu si... particulier. Et inimitable. Car pour être accepter et ensuite se fondre dans la masse il fallait d'abords sortir du lots. De grandes ambitions que se ferait progressivement pour ne pas effrayer ses camarades. Avant tout il lui faudrait une troupe- ou plutôt un groupe, oui un groupe. C'était sans doute là que les choses se corsées un poil. Comment faire pour choisir parmi la foule compacte de lycéens les "amis " factices qui permettrait de se faire une place. Elle n'était pas vicieuse à ce point mais si plus aucuns choix ne se présentaient à elle, elle prendrait sous son aile la pauvresse de l'établissement. Et plus 10 points dans la catégorie B.A.

Un plans machiavélique qu'elle contait mettre à exécutions dés demain. Pour sa première année de lycée elle se le jurait, elle ne ferait aucuns faux pas !

.

.

.

Le jour J, Yoohyeon était déjà au pied de son lit habillée et coiffée. Pour n'importe qu'elle autre personne tout s'arrêterait là mais pour le jeune fille c'était le début d'une rude bataille. Face à face son miroir et elle se dévisageait avec une animosité non dissimulé. Yoohyeon savait d'ors et déjà qu'en ce jour si particulier il avait décidé de lui renvoyer le reflet d'une lycéenne effroyablement banale. S'inspectant sous toutes les coutures elle cherchait depuis un petit moment LE détail qui changerait instantanément son apparence. Elle avait fait toutes les possibilités plus ou moins restreintes d'embellissement sur son uniforme, avant de finalement opter pour un pull rose pâle sous sa veste bleu marine. Ensuite ce fut au tour de son ruban rouge aux motifs écossais de se faire torturé entre ses fins doigts. La jupe identique au rubans fut plus chanceuse et ne subit qu'une léger balayage du plat de la main afin de la lisser. Quand l'image qui lui renvoya son adversaire -à titre de rappel soulignons qu'il s'agit du miroir- lui plut enfin elle rangea soigneusement ses cahiers dans son sac et descendit prendre son petit déjeuner.

Ses quelques tartines dévorées elle quitta le protecteur et sécurisant cocon familial pour celui du lycée. Son établissement était ridiculement grand et imposant. Mais fort heureusement Yoohyeon le savait déjà et s'était préparée et fuir dans n'importe quelles parties du bâtiment si elle venait à croiser une connaissance. Ce qui ne se produisit pas quand elle balaya du coin de l'oeil le gymnase dans lequel elle se trouvait. La cérémonie de bienvenue au premier année était ainsi partout pareille. Ennuyeuse à en mourir. Mais ce sentiment d'emmerdement profond ne fut absolument pas retranscris sur le visage de poupée, souriant et lumineux de Yoohyeon. Assise sur une chaise fichtrement inconfortable elle jeta un coup d'oil discret à sa voisine. Joufflue, les cheveux de jais coiffé en queue de cheval. Des traits affligeant de normalité, et une personnalité sans doutes aussi original que celle d'Aurore dans La Belle au Bois Dormant. Très peu pour elle. S'entourée de faux amis certes, mais pas de de personne aussi intéressante qu'un livre sur la reproduction des loutres en milieu aquatique.

Hyde and SeekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant