...

13 2 1
                                    


-DIACLAIMER- Le début de l'histoire est peut-être un peu cru et très moqueur mais c'est l'effet désiré. Prenez donc le début avec un peu de deuxième degré (vous verrez, je deviens plus poétique quelques lignes plus tard). Et je tiens à préciser que la façon dont est écrit ce récit est, selon moi, un peu compliqué à lire mais j'ai fais mon possible pour rendre cette lecture la plus facile que j'ai pu. Bon divertissement.

+++++++++++++++++++

Donc, t'as ouvert le livre..? T'es prêt à savoir ce que je ressens et vois.? Bien, alors commençons : je m'appelle Emy, 13 ans ('fin, ça tu le sais déjà), j'aime les trucs nuls (le piano, la philosophie, la musique classique, le jazz, la poési... que des trucs « nuls » quoi) et donc de ce fait, je suis moi même nulle. Autrement dit, y'a pas beaucoup de gens qui m'aime. Enfin, j'ai 3 formidables meilleures amies : Lyvia (que je connais depuis que j'ai deux ans), Arianne (que je connais depuis que j'ai 6 ans) et Naomi (que je connais depuis septembre dernier). Moi et Lyvia on est inséparable, de vrais jumelles. Moi et Ariane, on est passionné de tout et de rien, mais surtout de rien de très important. Et moi et Naomi (que j'ai connu car on est en option art ensemble (et aussi avec Lyvia d'ailleur) mais surtout car c'est Lyvia qui me l'a présenté), on est deux vraies débiles. Alors voilà, c'est ce qui se résume de mes amitiés. Et mes amours, me direz-vous..? Le voilà le putain de problème. Il y a eu des gars pas important, comme pour toute les pré-adolescentes de mon âge. Et il y a eu une fille aussi, je l'adorais, elle était magnifique mais... elle était atteinte de maladies mentales dont la bipolarité ce qui faisait en sorte que ce n'était jamais pareil à tous les jours. Ensuite, il y a eu Benjamin. Il était COMPLÈTEMENT différent de moi. Tous mes amis/amies (car oui, j'ai des amis de sexe masculin mais ils ne sont pas proches alors je risque de ne pas vous les présenter) le détestaient. Mais avec lui, j'ai fais quelques préliminaires, ce qui est le plus loin où je me suis rendu avec quelqu'un (et oui, 13 ans et déjà des préliminaires, qu'elle salope je suis.....!). Et puis on s'est séparé et depuis... c'est totalement désertique. Parce que depuis le début, tout ce que je veux, c'est quelqu'un qui comprend. Quelqu'un qui comprend ma folie, mes goûts bizarres, quelqu'un qui me comprend moi..... Et là, je l'ai remarqué. J'ai remarqué Marc-Antoine. Je sais pas pourquoi mais quelque chose en lui me fais croire qu'il comprendra. Pourtant, il traîne avec les mecs populaires, porte du Hollister, fais parfois le con en classe... mais je ressens un genre d'espoir envers lui. Ça a commencé par une simple blague que moi et mes amies avons faite sur le fait que je pourrais fréquenter le dit Marc-Antoine. Et je me suis mit à y penser, à y penser souvent... J'en ai parler un peu aux filles, sans plus. Et puis vendredi passé en géographie, quand Marc-Antoine était absent, je travaillais avec Maïka, une autre amie avec qui je traîne moins. Je sais plus comment mais on s'est mises à parler de M-A.

- Est-ce que tu l'aimes...? m'a demandé Maïka.

- Je sais paaas, j'ai répondu.

Et voilà qu'Emrick, un de mes amis aux masculins pas trop important, entend la conversation .

- Tu aimes Marc-Antoine?!? se précipite-t-il de me demander.

- Mais non...

Il ne me croyait pas du tout. On en a parlé encore un peu, et puis la journée a passée... Et me voici le lendemain à 00:37 entrain de tout écrire. Parce qu'il y a quelques minutes, j'y repensais. Et voici ce que je veux dire à tout ceux qui m'ont demandé si je l'aime (parce que les gens en géographie on tous entendu Emrick, évidemment, et sont venus poser des questions) :

Peut-être que je l'aime. Mais je l'aime parce que je crois qu'il me comprendrait même s'il est loin d'être le genre de gars qui comprend tout ce que je fais et ressens. Et si vous voulez savoir : non, je ne crois que lui m'aime pour la simple et bonne raison que je suis complément timbrée et différente des autres. Je vis comme si ma vie était un putain de film et je passe mon temps à rêver et idéaliser une vie meilleure avec une personne comme moi. J'suis débranchée. Mais tout ce que je veux, c'est quelqu'un qui comprend, quelqu'un de débranché. Je m'en fous d'avoir à la débrancher moi-même cette personne, je crois que j'adorerais ça en fait. Laisse-moi te débrancher, Marc-Antoine. Laisse-moi te montrer mon monde rempli d'art et de folie. Tu verras, c'est bien plus intéressant qu'être populaire et comme les autres.

Et voilà, bienvenu dans mon intérieur.

+
+
+
+

P.S.: Ennaira103 GreatXemnas je vous laisse ça là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bienvenu dans mon intérieur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant