Et voilà comment un nouveau quart de lune passa... Un quart de lune plus tôt, durant une conversation avec Nuage de Chêne, Nuage de Diamant avait réalisé à quel point avoir des amis était important, et durant cette dernière semaine elle avait passé le plus de temps possible avec ses camarades de tanière. Elle aimer entendre les blagues de Nuage de Charbon. Le jeune mâle noir adorait faire rire ses camarades et il n'en ratait jamais une ! Il y avait aussi Nuage de Chêne avec qui elle avait passé énormément de temps, les deux jeunes chats ne s'étaient presque plus quittés. Et puis au milieu de ces mâles, Nuage de Diamant était contente de retrouver la douce Nuage Argenté. Fleur Rose, son mentor avait eu de la chance de tomber sur une apprentie aussi calme et patiente, sachant qu'elle n'avait pas eu de répit avec son ancienne apprentie Nuage de Plume, devenue Plume Douce après son baptême de guerrière deux lunes avant le baptême d'apprentie de la jeune chatte grise.
Pluie d'Automne et Fleur du Ciel avait eux aussi était débarrassés de leurs apprentis. Non qu'avoir un apprenti était un fardeau, bien au contraire c'était un réel honneur. Non c'est juste que chaque mentor est content de voir son apprenti devenir guerrier. Le clan comptait donc deux nouveaux guerriers : Esprit du Soir et Éclat de Givre.
Tout se passait donc pour le mieux, en tout cas c'est ce que Nuage de Diamant voulait se faire croire, mais au fond d'elle, l'amertume lui nouait le ventre. Même si passer du temps avec ses amis lui avait permis d'oublier ses problèmes, ils la rattrapaient toujours. Elle ne pouvait y échapper comme elle ne pouvait pas échapper à son destin...
Nuage de Diamant soupira. Elle était allongée dans sa litière et le clan dormait profondément, mais elle, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. C'est ainsi qu'elle prit sa décision : Demain j'irai parler à Nuage de Glace ! Il fallait qu'elle lui parle, elles ne pouvaient pas s'éviter éternellement et Nuage de Diamant ne pouvait pas non plus lui en vouloir indéfiniment d'avoir parlé à leur père.
Le lendemain Nuage de Diamant sortit de sa tanière et s'étira de tout son long, pensive. Plume de Corail qui était déjà debout s'approcha d'elle.- Bonjour ! Bien dormi ?
Nuage de Diamant soupira.
- J'ai connu mieux mais ça va aller...
- Bien... Aujourd'hui nous allons peaufiner tes techniques de combat. Mange un bout avant, tu vas avoir besoin de force.Nuage de Diamant hocha la tête et partit se prendre une proie sur le tas de gibier. Une fois qu'elle eut fini, elle rejoignit son mentor et tout deux partir vers le terrain d'entraînement. En chemin Plume de Corail s'adressa à elle :
- Aujourd'hui nous allons nous entraîner avec Nuage de Charbon et Cœur de Pierre. Même si vous n'avez qu'une lune d'écart ce sera une bonne expérience de te mesurer à quelqu'un d'un peu plus expérimenté que toi. Ils doivent nous attendre, dépêchons-nous !
L'apprentie et son mentor accélérèrent le pas et tous deux rejoignirent la combe.
- Vous voilà ! s'écria Cœur de Pierre. Nous allons pouvoir commencer.
- Désolés... s'excusa Plume de Corail.
- Pas de problème. Bon, et si vous vous mettiez au travail ? Cœur de Pierre prononça cette phrase en regardant les deux apprentis.
Les deux concernés se placèrent au centre de la combe en position.
- Nuage de Diamant, j'aimerais que tu attaques Nuage de Charbon demanda Plume de Corail.
- Montrez-nous ce que vous savez faire, précisa Cœur de Pierre.Nuage de Diamant regarda Nuage de Charbon qui lui demanda:
- Tu es prête ?
- Plus que prête !Nuage de Diamant peaufina rapidement sa positon puis fixa Nuage de Charbon droit dans les yeux pour ne pas qu'il devine où est-ce qu'elle allait attaquer.
Elle lui sauta dessus en visant sa patte avant droite. Nuage de Charbon anticipa et esquiva l'attaque, sauta derrière elle et l'attaqua par derrière. Il la plaqua au sol mais Nuage de Diamant réussit à s'extirper, s'aidant de sa petite taille. Elle l'attaqua à nouveau et cette fois-ci elle réussit à l'atteindre. Elle lui donna des coups de patte et essaya de le déséquilibrer mais Nuage de Charbon contra l'attaque et se rua sur elle la faisant chavirer. Nuage de Diamant fit un roulé boulé et se retrouva sous l'emprise du chat noir.- J'ai gagné ! s'écria Nuage de Charbon.
Il lâcha l'apprentie. Nuage de Diamant se releva et s'ébroua.
- Ce combat était intéressant... déclara Cœur de Pierre.
Les deux mentors rejoignirent leurs apprentis. Plume de Corail les félicita et déclara :
- Je pense qu'il y a beaucoup de chose à tirer de cet entraînement. Nuage de Diamant, tu as su te servir de ta petite taille. C'est un bon point, mais tu manques encore d'équilibre et de technique. Quand à toi Nuage de Charbon tu as bien anticipé ses attaques et analysé la situation, c'est très bien !
- Plume de Corail a raison c'était un bon combat. Nuage de Charbon il faudra que l'on revoie tes attaques elles ne sont pas assez précises. Toi Nuage de Diamant, je pense que tu manques cruellement de confiance en toi. Tu réfléchis trop, laisse faire ton instinct.Plume de Corail avais écouté les affirmations de son camarade avec attention.
- Bon, je pense qu'on devrait finir cette entrainement chacun de notre côté. Qu'en penses-tu Cœur de Pierre ?
- Oui tu as raison. Viens Nuage de Charbon allons là-bas.Les deux mâles s'éloignèrent et Plume de Corail continua :
- Et toi Nuage de Diamant, que retiens-tu de cet affrontement ?
- Je... Je ne sais pas trop. Je crois que je me suis trop précipitée...
- Ce n'est pas faux. Bon, nous allons travailler ta technique.L'entraînement continua et Nuage de Diamant travailla d'arrache-patte. Ils travaillèrent si dur qu'ils ne virent même pas midi passer. Quand ils décidèrent de s'arrêter, l'après-midi était déjà bien entamée.
- Il commence à se faire tard, on ferait mieux de rentrer, dit Plume de Corail en regardant le ciel.
Nuage de Diamant était épuisée quand ils prirent le chemin du retour. Arrivée au camp elle prit une souris sur le tas de gibier et la dévora.
Nuage de Charbon s'approcha et s'assit a côté d'elle :- Vous êtes enfin de retour ! Vous vous êtes endormies sur le terrain d'entrainement ou quoi !?
Nuage de Diamant ronronna et répondit :
- Non, on était tellement concentrés qu'on n'a pas vu le temps passer !
- Et ben, tu dois adorer t'entraîner pour en oublier le temps qui passe !
- Oh euh... Je veux juste m'améliorer...
- J'avais compris, je te taquine !L'apprentie ronronna de nouveau.
- Je crois que je vais aller me coucher, je suis épuisée...
- Déjà ? Enfin bon tu as de la chance, Nuage de Chêne as changé les litières toute la journée ! Et il a prit soin de la tienne !Nuage de Charbon fit un clin d'œil à Nuage de Diamant qui remua les oreilles et partit se coucher.
Le lendemain Nuage de Diamant se réveilla et s'étira d'aise. Nuage de Charbon ne lui avait pas menti, sa litière était très confortable.
Nuage de Diamant se leva et sortit de la tanière.
Dans le camp elle rejoignit Nuage de Chêne, Nuage de Charbon et Nuage Argenté. Elle chuchota à l'oreille de Nuage de Chêne:- Merci pour la litière...
Nuage de Chêne lui répondit par un sourire.
En mangeant son campagnol, elle se souvint qu'elle s'était dit qu'elle irait parler à sa sœur, mais la journée d'hier lui avait fait oublier. Elle se leva, mais au moment où elle voulut aller lui parler, son mentor l'appela pour partir en patrouille.
Les jours passèrent sans que Nuage de Diamant puisse aller parler à sa sœur. Et elle finit par ne plus y penser, trop concentrée par son entrainement.
VOUS LISEZ
La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ TOME 1
FanficTome 1 : Les chemins de la vérité Le début d'une vie ... une perpétuité d'événements jusqu'à l'âge adulte. Un millier de questions, des centaines d'émotions, 4 saisons ... Un trajet plein d'épine, une route sinueuse, un sentier à choisir, une place...