48. Monsieur le Président

524 55 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


D.O :

Aujourd'hui, je rends visite au Président de la Corée. J'ai des requêtes à lui soumettre. A juste titre et comme me l'a fait remarqué Sehun, je vais changer les conditions de vie des habitants des secteurs. Et j'ai besoin de l'approbation des Dirigeants du pays. Il va me recevoir dans son bureau. J'attends dans le hall depuis déjà plus d'une demi-heure, et la porte de son bureau s'ouvre. Sa secrétaire m'invite à entrer. 

Il me serre la main, mais son regard est plein de reproches. Je connais la raison de sa froideur : sa fille Ha-min. Je m'assois en face de lui, et, je lui expose mes requêtes. Il m'écoute avec attention. Je ne me laisse pas déstabiliser, je poursuis mon argumentation. Je lève parfois les yeux sur son visage pour essayer d'analyser ses réactions, mais son visage reste fixe, sans expression. En fait, je ne le sens pas. Je crois qu'il va réfuter tout. J'ai fini mon argumentation, il se lève de son fauteuil, marche jusque la fenêtre de son bureau. Il regarde quelques minutes en bas, je reste en attente d'une phrase, d'un mot de sa part.

Il se tourne vers moi et commence :

"- J'ignore ce que ma fille peut bien vous trouver ! Et j'avoue que cela me dépasse ! Mais, il semblerait qu'elle vous ait choisi. Vous l'avez rejetée à deux reprises. J'aime ma fille, et, il n'y a rien que je ne puisse pas faire pour elle. Elle vous veut. Alors, j'ai bien écouté votre requête, mais vous comprendrez que tant que vous ferez souffrir ma fille, je ne peux décemment pas y accéder. Cependant, si vous modifiez votre comportement envers elle, et que vous acceptiez de l'épouser, je pourrais me montrer plus intéressé et donner mon accord pour votre projet ambitieux".

Je reste sans voix. Il mêle mon histoire avec sa fille aux affaires. Alors, je préfère être honnête avec lui et je lui avoue :

"- Je n'aime pas votre fille, je ne l'ai jamais aimée, et je ne pense pas que j'y arriverais un jour. Je lui ai expliqué, mais elle ne semble pas comprendre. Vous accepteriez que j'épouse votre fille sans amour ?"

"- Si cela la rend heureuse, oui." Il m'affirme.

Je me trouve confronté à un dilemme. Je pense à Jang-mi, je ne veux plus passer à côté d'elle. Non, c'est elle que j'aime et que je désire. Je n'apprécie pas l'ultimatum qu'il me donne. Je ne vais pas céder, il va falloir que je trouve un moyen d'agir autrement. Les secteurs sont sous ma responsabilité pour leur bon fonctionnement, mais pour les grands changements, il me faut l'accord du Président. Il me salue et me donne une semaine pour réfléchir à sa proposition. Je quitte son bureau accablé et exaspéré. Je n'aime pas que l'on me fasse du chantage. Ha-min reste un véritable fléau pour moi. Elle continue à me pourrir la vie même en étant séparés. Je déteste cette fille. Nous ne sommes pas de la même classe tous les deux. Elle est une fille cruelle et capricieuse, tout ce que je déteste chez une femme. A contrario, ma Jang-mi est belle, courageuse, sincère, et tellement rassurante. 

Sehun m'attend chez moi. Il se lève quand il m'entend entrer. Il s'avance vers moi, il est pressé de connaître la réponse du Président. Il va être très déçu. Je lui explique l'entretien, il est outré par l'audace du Président, mêler sa vie privée a une requête importante pour la vie de centaines de milliers de personnes. Je m'assois sur mon canapé, j'essaie de trouver une alternative. Je peux très bien prendre des avocats, mais je m'attaque tout de même au pouvoir suprême et ultime. Cela risque d'être une entreprise très compliquée.

Je m'effondre presque. Je n'est donc pas d'autres alternatives ? C'est un acharnement de la vie de m'empêcher d'être heureux avec Jang-mi ! Je pose ma tête entre mes mains. Je réfléchis, j'en ai mal à la tête. Sehun me tape sur l'épaule. Je relève la tête, il me sourit et m'informe :

"- Je vais la séduire, essayer qu'elle m'apprécie, et t'oublie complètement !".

"- Tu veux la séduire ?" Je lui demande incrédule.

"- Oui, je vais faire en sorte qu'elle tombe amoureuse de moi, elle parlera de moi à son père et tu pourras négocier tes requêtes. Si elle m'aime moi, elle va t'oublier. C'est sur moi que son père fera du chantage. Nous n'avons pas le choix puisque notre cher Président a décidé de mêler sa vie privée aux affaires." Il m'annonce.

Je sais qu'il a raison et que son plan peut fonctionner. Mais, je ne veux pas qu'il se sacrifie pour moi, parce que Ha-min, elle n'est pas facile à vivre. C'est une fille de riche à qui on cède tout. 

"- Je t'ai fait du mal en mettant des médicaments dans tes boissons, je veux me racheter. Laisse -moi faire cela pour toi. Et puis, je sais que tu aimes Jang-mi. Vous avez une possibilité d'être ensemble, et j'ai une dette envers elle. Donc, ne t'inquiète pas, cela me fait plaisir de te rendre service". Il me touche.

J'ai les larmes aux yeux. J'ai toujours été plus proche de Sehun dans le groupe, désormais, je sais pourquoi. Il m'a avoué la vérité sur ses origines, comment il s'est fait passé pour une pop star. Il en a les capacités, la preuve il a intégré le groupe. Lui et moi, nous avons joué cartes sur table. Il m'a tout avoué. Et quand il m'a proposé de modifier les conditions de vie des habitants des secteurs, je n'ai pas hésité une seconde, deux personnes que j'affectionne en sont issues. Rien ne pourrait me faire plus plaisir que de les rendre heureux. J'achève ce projet, et je retourne près de la femme que j'aime. Elle me manque tellement. J'ai mes souvenirs qui m'aident à tenir le coup. Dans mes rêves, elle est divine. Elle a toujours tout fait pour moi, pour que je sois bien. Je souris, elle avait peur de moi au départ, elle s'était cachée derrière d'horribles lunettes.  

Je reviens à la réalité, Sehun se lève. Je lui demande :

"- Tu pars déjà ?" 

"- J'ai une fille à séduire !" Il me répond en souriant.

J'espère qu'il va réussir......................................


*******************************************

Moi aussi j'espère qu'il va réussir. Mais, cela ne risque pas d'être facile à réaliser. Alors ce chapitre, il vous a plu ?

Esclave d'une star coréenne // D.OOù les histoires vivent. Découvrez maintenant