['Dark matter', photographie de Inextremiss (Heather, Australie). Nguntre en proie à ses faiblesses humaines physiques...]
-... Hein ?... Quoi ?... Qu'est-ce c'est ?... Un filet d'eau, l'urine de Vishnu, frappait par saccades le visage tuméfié de Nguntre. Une violente douleur la tira définitivement de son coma. Aïïïe !... Bordel, je sens plus ma jambe ?... Elle essuya avec une manche les traces humides sur sa figure et ressassa le film de son accident. Elle tâta fébrilement le membre droit sous son genou. Une fracture... L'os n'est pas ressorti... Elle afficha un rictus contrit. Désolé, mon brave...
-... Grrr !... Mmmh !... Grrr !... Vishnu manifesta son soulagement et son angoisse.
[L'actrice Liu Yi Fei ou Liu Xi Meizi, née An Feng (1987- ), avatar de Nguntre Tsomo.]
-... Se concentrant sur l'instantané urgent, elle ausculta rapidement son corps nu frissonnant et son environnement sombre. Oui, oui, mon vieux, tu as bien fait !... Elle sentit un liquide visqueux chaud et froid, gelé. Un effroi s'ajouta à sa souffrance. Je perds du sang ?... Du haut de la cuisse gauche à sa fesse, lors de son impact sur le sol glacial, une pierre affûtée avait déchiré sa peau sur vingt centimètres et une profondeur suffisante, pour perdre régulièrement du précieux fluide. Je dois colmater ça avant tout... Elle tenta de se positionner pour opérer un pansement sur la plaie, mais les élancements dans le bas de son anatomie étaient trop virulents. C'est pas bon comme ça... ?... Tiraillée par la situation, les piques incessantes sur toutes les écorchures visibles et invisibles, elle parvint, au prix d'une perte d'énergie conséquente, à glisser son écharpe sous la partie senestre à hauteur de son bassin. Épuisée, elle se cala dessus et grimaça en hurlant, lorsque elle bougea un peu trop vite sa cassure squelettique. Vishnu, bah je crois que je suis coincée ici... ?... Prise d'un évanouissement, elle ferma les yeux quelques secondes. Reprenant son souffle, dans un silence bousculé par les facteurs climatiques et le décor minéral de son aire, le son résonné du clapotis de gouttes d'eau dans l'obscurité, elle réfléchit sur plusieurs échelles chronologiques et contextuelles : d'abord, il me faut de quoi immobiliser ma blessure interne. Ensuite de quoi me nourrir, me réchauffer... Le quadrupède balança sa large encolure.
VOUS LISEZ
Bai Luo Yin - Gu Hai -2- "Une Famille Chinoise."
General FictionNous retrouvons Luo Yin et Gu Hai, après le départ de ce dernier pour l'armée. Luo Yin au Lycée et face à sa sexualité, son entourage familial et amical, tous attentifs. Gu Hai tenter par son environnement. You Qi et Yang Meng en couple, dans une...