6 octobre, 12H30
Maison des Westwood, Los Angeles
Point de vue d'Ilia :
Qu'est-ce que j'adore le samedi. Personne pour te réveiller tôt. Tu peux passer toute la journée en pyjama sans aucun commentaire et surtout tu peux dormir autant que tu veux. C'est ça le paradis...
Ian, en sautant sur le lit : DEBOUT !!!
Ilia : IAN, PUTAIN !
Ian, innocent : Bien dormi, bella ?
Ilia, énervée : Avant que t'arrives, oui.
Ian : Allez debout ! Je t'emmène faire un tour.
Ilia, s'enroulant dans sa couette : Je n'ai pas envie...
Ian : Tu es toute tristounette, ces derniers temps. Et je voulais te changer les idées.
Ilia, toujours sous la couette : J'ai pas envie de sortir. Je suis bien là.
Ian, malicieux : Si tu viens, je t'achète un sac.
Ilia, se redressant : Vraiment ?
Ian : Oui.
Ilia : N'importe lequel ?
Ian : N'importe lequel.
Ilia, sortant de son lit : Bouge ! Je dois aller me préparer. Il y a un sac qui m'attend.
Ian, en sortant de la chambre : Ok, je t'attends en bas.
Ilia : Ian !
Ian, devant la porte : Oui ?
Ilia : Merci.
Ian : T'es ma petite sœur. C'est normal.
Après des jours de mauvaise humeur suite à vous savez quoi, je n'ai plus souri. Ce grand imbécile qui me sert de frère a réussi à m'en décrocher un. Après tout ! Comment ne pas sourire à un frère si gentil ? Certes, le sac a joué un petit rôle là-dedans mais c'est juste un détail.
Depuis la dispute, je n'arrête pas de penser à lui. Tout me ramène à lui. Absolument tout. Tout me ramène à ses yeux or encadrés de vert, à son sourire de petit garçon. Argh !! Pourquoi je pense à cela ? Je dois me rappeler de son vrai visage. De cette personne infâme, sans gêne et incroyablement stupide. Je ne devrais pas me souvenir de lui mais je ne peux pas. C'est comme dire à une mère d'oublier son enfant. C'est tout bonnement impossible. Comme m'a dit Lola : « aimer c'est facile mais oublier relève du défi ».
Eclipse de 30 minutes
Cela fait déjà dix bonnes minutes qu'on roule. Ian voulait absolument qu'on aille à Pasadena. C'est sa ville préférée. La musique est à fond dans la voiture. Soudain une Ke$ha sauvage apparaît à la radio. Ni moi ni Ian ne pouvons résister à l'envie de chanter Tik Tok. On est comme des fous. Ce que j'aime en Californie, c'est que personne n'en à rien à foutre de ce que tu fais. Sauf être à poil. Là par contre, la police ne s'en fout pas du tout.
Ce n'est pas que j'ai faim mais je commence sérieusement à avoir faim. Et je crois que Ian lit dans mes pensées.
Ian : Où veux-tu aller manger ?
Ilia : Hum... Un KFC ? Ça fait longtemps qu'on n'y a pas mit les pieds.
Ian : Ok. Direction KFC !
On a dû prendre environ dix minutes pour arriver au KFC le plus proche. Je ne vous explique pas le niveau de morfalité quand on a commencé à manger. Oui, morfalité n'existe pas mais pour le moment il existe. On a passé la pause déjeuné à se chamailler, se taquiner et se rappeler des bons souvenirs. On a fait tellement de bruit que les gens ont dû nous prendre pour des fous. Je suis même sûre qu'on a fait la meilleure animation du siècle. Une fois le ventre bien plein, c'est direction le centre ville. On aurait pu aller au centre commercial mais on n'aime pas trop ça. On a l'impression d'être prisonniers.
Sur le chemin, Ian a mit le CD « spécial bonne humeur ». Et là, on a eu droit à une parodie de Barbie Girl du groupe Aqua, une chorégraphie de barge sur Gagnam Style de Psy, une très mauvaise reprise de Live while we're young des fabuleux One direction et ainsi de suite. Arrivé en ville et une fois garés, la séance de shopping peut commencer. Contrairement aux autres garçons comme Ryan, Ian est très patient quand il s'agit de shopping. Si on met les deux ensembles avec moi, ça donne quelque chose de vraiment épique.
On a fait au moins une vingtaine de magasins avant d'aller se manger une glace dans le parc. On s'est assis à un banc et on a plus rien dit. Je regarde le ciel et tous les souvenirs de vous savez qui me reviennent à l'esprit. Encore une fois. Je détourne les yeux et respire profondément pour ramasser mes larmes. A ce moment, Ian rompt le silence.
Ian : Paris doit être sûrement la ville la plus magnifique au monde.
Ilia : Sûrement.
Ian, fouillant dans son sac : Ah ! J'allais oublier.
Ilia : Quoi ?
Ian, tendant une enveloppe : Tiens.
C'est quoi ? Un chèque ? Parce que Ian a une expression beaucoup trop heureuse scotchée au visage. Il suit le moindre de mes mouvements. A dire vrai, il me fait flipper. J'ouvre l'enveloppe. Non !!
Ilia, en ouvrant : C'est quoi ça ?
Ian, surexcité : Bin c'est des billets d'avions, Einstein !
Ilia, choquée : Pour aller à Paris ?
Ian : Oui.
Ilia : Tu pourrais m'expliquer ? Parce que là, je ne comprends rien.
Ian : Je dois aller faire des Workshop à Paris. Et comme toi et le français ça fait deux, et bien tu viens avec moi en tant que ma traductrice.
Ilia, heureuse : C'est quand qu'on part ?
Ian : Le 31 janvier.
Ilia : Tu as oublié un toooooout petit détail. J'ai cours !
Ian : Tu vas apprendre plus en travaillant la langue dans le pays d'origine que sur les bancs d'un amphi.
Ilia : Et si j'ai des contrôles ?
Ian : Personne ne fait de contrôle en début de semestre. Bon tu viens ou pas ? Des occasions comme ça, ça ne va pas frapper à la porte tous les jours.
Ilia, surexcitée : Bon okey je viens !!
Je lui fais un câlin en signe de remerciement. Quand je vous disais que mon frère c'est le meilleur du monde. Je n'arrive pas à y croire. Je vais en France avec mon frère. Plus précisément à Paris ; la ville la plus magnifique au monde. En plus, je pourrais participer aux Workshop, les rassemblements entre danseurs de tous niveaux autour d'un danseur expérimenté. C'est vraiment une expérience incroyable où le partage est maître-mot. En fait, il faut que je fasse plus de petit boulot pour que je puisse faire du shopping dans la capitale de la haute couture.
Après avoir fini notre glace, on est rentré à la maison, toujours la musique à fond. Cette journée m'a épuisée mais ça valait le coup. Je me sens beaucoup mieux. Ian est un véritable magicien.
La première chose que je fais en arrivant est de courir dans la salle de bain. J'ai besoin d'une bonne douche.
Une fois toute propre, je descends dans la cuisine pour me faire une petite salade. Le KFC m'a gavée. Après avoir fait la vaisselle, je m'installe confortablement sur mon lit rose pâle assortit à mes murs violet-fushia et continue mon livre « Le baiser interdit » de Mélissa DARNELL. Une histoire de vampire et de sorcier mais surtout d'un amour éternel mais impossible. Une histoire passionnante. Il est quelle heure ? 21H30. J'aurais le temps de le finir tranquille avant mon Skype avec Lola. Il faut que je lui dise la nouvelle.
What's up guys !! J'espère que vous péter la forme. Dans mon cas, la paresse est en train de me ronger. Enfin bref !! Tout d'abord, merci d'avoir pris un peu de votre pour lire ce chapitre. J'espère que vous avez vraiment kiffer. Comme dab, laissez des commentaires. Votre avis compte beaucoup pour moi.
Kiss kiss!!
P.S : allez jeter un oeil à ma mini-fanfiction avec Maluma "Por un beso" en collaboration avec BibouilleMarie. Donnez nous votre avis.
VOUS LISEZ
Love save my dance
Teen FictionQuand l'amour fait renaitre ta passion... Ilia Westwood est une fille ordinaire de Los Angeles animée d'une passion pour la danse. Mais depuis quelques années, elle a décidé de ne plus jamais danser. Jusqu'au jour où elle rencontre Alexis Simartre...