Chapitre 7 - Un ChenLay en désaccord

84 13 22
                                    

Dans quelques jours, deux couples vivront chacun un événement dans leur vie. Le premier s'unira, pour le meilleur et pour le pire. Le second dépassera les cinq années de relation. Cela suffisait à engendrer davantage de stress chez Jongdae.

Allongé sur le matelas, l'aîné n'arrêtait pas de changer de position, droite, gauche, sur le dos puis sur le ventre. Il les essayait toute. Hélas, le sommeil ne venait pas. Même ceci le rendait dingue. Le jeune homme respira profondément. En agissant ainsi, Jongdae voulait vider toute ses inquiétudes et se débarrasser du poids sur ses épaules.

Au lieu de ça, une masse brune vint s'abattre contre son torse. Le garçon caressa tendrement les cheveux de ce petit démon très égoïste. Malgré ses nombreux défauts, Jongdae se sentait plus ou moins prêt à officialiser leur relation. C'était ce que Yixing voulait, après tout. Il espéra que Minseok et Kyungsoo fasse de même, ce couple qu'il enviait tant.

Eux au moins, faisaient des efforts dans les deux sens. Jongdae passa ses doigts contre les lèvres tant embrassées de son copain. Et lui, qu'avait-il fait en retour ? Le chinois continuait de draguer les filles du tourisme, s'amuser avec Sehun et par conséquent, rendre fou Baekhyun. Le coréen applaudit mentalement son copain qui avait réussi sa mission en à peine six mois.

- Oui, mais, à quel prix ? Soupira Jongdae.

- Hm ? T'as dit quelque chose, marmonna Yixing.

Jongdae répondit à son petit ami au sommeil léger, qu'il pouvait se rendormir. Ce que le chinois fit, sans s'inquiéter de l'état mental du coréen qui se prit la tête entre ses mains. Il tenta de la compresser, dans l'espoir d'enlever ses idées farfelues et digne d'un copain purement égoïste.

Et si... non. Non.

Il ne pouvait pas. Le garçon pensa à Kyungsoo, Luhan, Yixing, le mariage. Non. L'assistant du service événementiel ne pouvait tout quitter du jour au lendemain juste à cause d'une crise passagère. Si ? Bien sûr que non. De toute manière, cette envie passerait avec le temps. À moins que ce ne soit un besoin de se retrouver avec soi-même. Jongdae réfléchit à cette option qui stagnait dans son esprit depuis ses premières crises de nerfs, plus ou moins dues à cause de Yixing. Ce garçon le stressait énormément.

- Non Jongdae, tu ne peux pas... Et tes responsabilités, tu y as pensé ? Se murmura-t-il. Yixing, dis-moi....

- Dors, Jongdae. Dors.

- Attends ! S'écria le coréen. Comment fais-tu pour être aussi insouciant ?

- Nous n'avons qu'une vie, Jongdae, autant en profiter. Dors et laisse-moi tranquille.

Le coréen embrassa amoureusement la tempe de son copain et lui souffla qu'il l'aimait. Emporté par les bras de Morphée, le chinois ne répondit pas. Jongdae positionna mieux la tête de Yixing contre son torse. Il caressa tendrement ses cheveux tout en réfléchissant à son futur peut-être dingue.

La phrase de son copain raisonna dans son esprit. Le jeune homme avait compris. Il avait pris sa décision, elle n'allait peut-être pas plaire à tout le monde. Juste pour une fois, Jongdae avait décidé d'agir comme un égoïste. Cette fois-ci, ses choix lui revenaient. Le coréen en fit part à Yixing au petit matin suite à une nuit mentalement très agitée.

- Attends... je ne comprends pas. Tu veux quoi ?! Bafouilla le chinois.

- Une pause, répéta Jongdae. C'est surprenant, je sais. Mais j'en peux plus de ton comportement ni de ta foutue mission. Je n'arrête pas de faire des crises de nerfs en partie à cause de toi. Et puis, t'es vachement stressant comme petit ami. Mais, sache deux choses, je t'aime. T'as été un copain génial. Tu m'as ouvert les-

Une Saint-Valentin pas tout à fait romantique - ChenLay [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant