Chapitre 1 : Une matinée mouvementée

120 10 7
                                    

// Heyooh !~ Vous vous apprêtez à lire le début de mon histoire...
Je tiens à dire avant tout que je te remercie, toi qui est intéressé !
Bonne lecture ! •^•

Il est 7h49.
Je me réveille en sursaut, le ronronnement de mon chat bourdonnant dans mes oreilles.

ALI : Sunny ! File de là !

D'un coup de pied, le prédateur s'enfuit de mon territoire.
Je me lève d'un bond en m'étirant.

C'est aujourd'hui.

Je baille en dévalant les escaliers.
Je suis en retard.

Arrivée dans la cuisine, l'odeur de café témoignait le passage de mon père.

PAPA : Bonjour ma fille.

ALI : 'Lut, papa.

Il est assis en tailleur sur sa chaise, sa tasse de café entre ses mains.
Il me souris en m'embrassant tendrement sur le front, avant de m'inviter à petit-déjeuner.

ALI : Désolée papa, j'ai pas l'temps !

Je cours jusqu'à la salle de bain en ouvrant ma penderie.

J'aurais juré l'avoir entendu soupirer.

Je récupère un jean blanc ainsi qu'un sweat ample, de couleur jaune canari, puis enfile mes vêtements en quatrième vitesse.

PAPA : Ali...

Je marche jusqu'à la cuisine en essayant de fermer ma braguette de pantalon, qui me faisait marcher comme un pingouin unijambiste.

Papa me regardait avec de grands yeux ronds, une légere moue aux lèvres.

PAPA : Tu n'as rien mangé...

Je regarde instinctivement ma montre en enfilant mes baskets.

ALI : 'T'inquiètes ! Je mangerai ce midi ! À ce soir 'ppa !

PAPA : À ce s...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que j'avais déjà décampé en claquant maladroitement la porte.

PAPA : ...Soir.

Je cours jusqu'à mon arrêt de bus en haletant comme un chien enragé.
Ouais, c'est glam.

À peine arrivée à l'arrêt de bus, le véhicule commence à refermer ses portes sur moi.
Je frappe désespérément à la vite en faisant de grands signes au chauffeur.

Et bien sûr...

...il ne m'entend pas.

J'aperçois alors une silhouette qui ouvre les portes de l'intérieur.
Un homme aux épaules carrées me laisse monter.
Le chauffeur, lui, me regarde.
Je sentais qu'il pouffait de rire à l'intérieur.
Je leva la tête en direction de l'homme, puis le remercie d'un vague hochement de tête.

Il me répondit d'un sourire, pendant que je détaillai son visage.

Il avait de larges mâchoires bien taillées, des lèvres pulpeuses, ainsi que des cheveux bruns qui tombaient sur ses yeux.
Il était assez beau garçon, à vrai dire.

Je paye le chauffeur en lui jettant un regard noir, puis m'installe sur un siège libre.

C'était moins une...

VANITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant