Les deux jeunes restèrent encore un bon moment assis sur le sofa. Neav avait calmé ses tressautements et regardait maintenant dans le vide. Quant à Ayana, elle attendait patiemment que son ami se remette de ses esprits.
Tout dun coup, le garçon sortit de sa torpeur et se leva, il regarda l'heure sur la grande horloge en bois qui ornait la pièce. Étonné de l'heure avancée quelle indiquait, il proposa à son amie de manger et se dirigea derechef vers la cuisine.
Ayana se leva à son tour, ramassa le plaid quelle et Neav avaient utilisé, le plia et le reposa sur le canapé. De même, elle remit les deux tasses de chocolat maintenant vides sur le plateau, le ramassa et rejoignit Neav dans la cuisine.
Le blond était en train de préparer des pâtes. La jeune fille commença à mettre le couvert, elle sortit les assiettes, les couverts, les verres et les disposa sur la table. Puis, elle ouvrit le frigo et prit de la sauce tomate, du fromage et de la dinde en lamelle pour agrémenter leurs spaghettis.
Les deux jeunes s'assirent à table et commencèrent à manger tout en parlant de la fin des cours, des devoirs, de leurs professeurs et de leurs amis respectifs sans aborder à un seul instant de la venue dAyana chez Neav ou bien de ce qui sétait passé quelques heures plus tôt.Pourtant, les deux jeunes gens avaient l'esprit essentiellement tourné vers cet événement. En effet, Neav se sentait encore mal à l'aise, il avait espéré que son amie ne soit jamais au courant de son cauchemar, tandis qu'Ayana se demandait pourquoi il ne lui en avait pas encore parlé alors qu'ils étaient meilleurs amis.
Quand tout dun coup, le téléphone d'Ayana, posé sur la table, se mit à vibrer plusieurs fois. La petite brune s'empressa de prendre son téléphone et à la vue de l'expéditeur, son visage s'illumina dun grand sourire.
Neav sentit une boule lui serrer les entrailles, sans comprendre pourquoi. Alors que son amie arborait un sourire béat, il s'égara dans ses pensées, faisant tournoyer ses pâtes avec sa fourchette, sans pour autant les manger, jusqu'à ce que son amie l'interrompre :« Et au fait au karaté, ça ce passe comment ?
-Comme ça doit se passer ! »Il lui répondit sèchement sans sen rendre compte.
Ayana, hébétée, le regarda et lui demanda ce qui se passait. Neav ne savait pas ce qu'il devait lui répondre car lui-même ne savait pas ce qui se passait. Cependant, il lui demanda :« C'était qui ?
-Qui, qui ?
- Bah au téléphone.
-Ah »Ayana laissa sa phrase en suspens quelques secondes avant de reprendre :
« Quelqu'un
- Tu ne veux pas me dire ? »Neav était offensé que la jeune fille ne lui dise pas de qui il s'agissait.
« Euh, bah, ok ! Je vais te le dire, c'est euh ... un euh garçon.
- Ah ok ! » Répliqua amèrement le garçon.
« Bah, tu vois, ce nétait pas difficile de men parler. »Se rattrapa rapidement le blond avant que Ayana nait pu se rendre compte du ton qu'il avait employé.
« Oui. Tu avais raison. »
Les deux jeunes finirent de manger puis débarrassèrent le couvert. Ayana qui surveillait l'heure depuis un petit moment dit :
« Mince, je dois y aller, ma mère m'attend. J'essaierai de revenir demain pour te parler du carnet
- Ah d'accord. »Il raccompagna son amie à la porte avant de rentrer se mettre devant la télévision pour regarder des dessins animés sans aucun intérêt mais qui viderait son esprit de toutes les pensées qui y tourbillonnaient quotidiennement.
Dans la soirée, il se fit décongeler un plat de riz à la viande que ça mère avait fait, il y a pas mal de temps pour les cas comme celui-ci ou un des membres de la famille n'aurait pas le courage de se faire la cuisine.
Une fois décongelé, il prit le plat et se réinstalla sur son canapé afin de le manger devant l'écran télévisé. C'était la première fois qu'il faisait cela alors que ses parents l'interdisaient d'ordinaire. Il avait profité de leur non-présence pour transgresser un nouvel interdit.
Tard dans la nuit, il décida de partir se coucher. Cependant, il savait qu'il n'accepterait pas une seconde fois que son amie le voit en proie de ses cauchemars, alors il mit un réveil pour huit heures du matin, ainsi il sera déjà debout avant même qu'Ayana n'arrive.
Sa nuit fut de courte durée : en plus de s'être couché tard, son rêve commença dès qu'il eut sombré dans les bras de Morphée. Il se réveilla au bout de trois heures de sommeil.
N'arrivant pas à se rendormir, il se leva pour de bon et se prépara. Il attendit Ayana en regardant la télévision.
Vers onze heures, celle-ci débarqua en sonnant à la porte et Neav partit lui ouvrir. La brune parut heureuse de voir son ami, cependant son sourire fut de courte durée.
« Oula ! Mauvaise nuit ?
- Un peu Enfin bref, veux-tu boire quelque chose ?
- Non, pas vraiment, je viens de déjeuner.
- D'accord. Bon vient, on va aller au salon je crois qu'on doit parler du carnet de mon grand-père.
-Oui »Et, ils se dirigèrent vers le salon de l'habitation.
***
VOUS LISEZ
Le Carnet
ParanormalDeux amis, un carnet, un tableau, un voyage à travers les époques : l'aventure palpitante du Carnet. *** Ayana et Neav n'auraient jamais pensés qu'un simple carnet pourrait bouleverser leur quotidien. Pourtant, les deux amis s'embarquèrent dans une...