partie 05

1.9K 264 5
                                    

*Retour au présent

Aujourd'hui après le boulot, j'ai trouvé une excuse comme que je devais déposer maman quelque part pour ne pas aller chercher Khadija. En vérité, je devais aller à la bijouterie pour chercher la bague que j'avais acheté pour elle, pour ma demande en mariage.
Gentleman non?

Je l'ai récupéré et elle était trop magnifique. Ça ira bien à ma princesse peulh.

Arrivé à la maison, je décide de passer enfin à l'acte et parler à maman une bonne fois pour toute , même si je sais que sa ne vas pas la plaire.

Moi: Maman je voudrais te parler Stp.

Maman: oui vas-y mon chéri. Tu me fais peur là avec ta tête de chien abattu. Mba diam?

Moi: diam leuh dou diam. Offet maman, je n'ai pas suivi tes conseils et j'en suis vraiment désolé. Je sors toujours avec Khadija. Et si je l'ai fait maman, c'est parce que je l'aime, je suis vraiment amoureux de cette fille maman. Té instant yi , tu ne devrais te soucier que de mon bonheur et mon bonheur est au près d'elle. Maman, je veux vraiment épousé cette fille et je n'attends que ton accord pour le faire. Donc accepte stp rekk

Maman: lane? Yow cheikh wérr ngeuh, akk limala wakh fi yeup, ma fokni paré ngeu si kokou, ndéké yanguii koy dokhane batay. May wakh mounane dakoy takk neukk. Yow Ya gnakk kilifeuh deug , kham ngani sa bay contanoul si yow dé, té boudone doundeuh batay li doko deff. Wayé démal adouna monguii sa kanam. Téré mou teuh bayil mou guiss rekk. takal, deffal loula nekh dôme. Yow imbécile ngeuh rekk do rouss sakh. Guénal sama nekk nagaw. Domeram bou bonne bi tchim .

Je ne savais pas quoi dire, Putain j'avais tellement honte, franchement maman m'a blessé avec ses paroles. J'avais mal , surtout du fait qu'elle ait parlé de papa, sa me faisait trop mal. Elle m'a vraiment mis la pression .

À l'heure du dîner, je suis allé l'appeler , mais elle m'a renvoyé de sa chambre en me disant que j'ai coupé son appétit. J'ai mangé tout seul, mais j'ai quand même ordonné à Oumi la bonne de lui servir dans sa chambre.

*Le lendemain, j'ai appelé mes oncles pour leurs expliqué la situation, pour qu'ils aillent parler à maman. Ils étaient heureux pour moi et disaient que j'avais grandi trop vite. Ils m'ont aussi promis d'aller parler à maman et de tout arrangé.

Après sa j'ai appelé Junior, je lui ai tout expliqué et comme toujours, il m'a donné de bons conseils . Je lui ai aussi fait part de mes plans pour la demande en mariage si jamais maman accepte. Il m'a beaucoup remonté le moral. Que ferais je sans lui mon frère.

*Le lendemain, je suis allé trop tôt au travail vu que j'avais trop de choses à faire.

A la descente, je suis aller chercher ma future femme et l'ai déposé chez elle. Elle n'allait pas bien vu qu'elle avait ses règles du coup elle ne parlais même pas alors que d'habitude c'est une vraie pipelette.
Arrivé à la maison, je pars me doucher, prier et puis me dirige vers la chambre de maman. Dès que j'ai ouvert la porte, elle m'attaque directe.

-Maman: yow mane ngey douleul?
Cheikh gueye mane ngey diaxassé ak adina.

Moi: wa maman loumeuh deff nakk (dit je perdu)

-Maman: xam la wax boulmeuh ni maman. Ngané xamo lingeuh deff. Leguii dangay doul di faté. Ma wakh la li limalay wakh ngané dangay dem dima bolé Mamadou ak Ousmane. Yow nakk téral nga. Souma guissé louma nékhoul si kokou doumala ko wax anh. Mane ma dem si Ouley mou setal ma mounii nga moytou khalé bou djiguén bobou ndakh bakhoul si yow. Boko topé dinala diakhassé ak sa entourage surtout mane. Xalé bi bakhoul sa xaliss rekk la sokhla. Nga fokni linga ko toppé ni néne leuh.

Le destin de Cheikh GueyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant