Chapitre 12_ Nouvelles révelations

383 13 0
                                    

[Les médias sont soit des musiques que je trouve en rapport avec le chapitre, soit des musiques que j'écoute en les écrivant, bonne lecture ^^]
---------------------

Arrivés à la maison, Evan aida Nina à s'installer sur un des trois lits de la chambre que Nina, Evan et Carl devaient partager. Carl et Maggie attendaient dans le couloir.

Evan : Reposes-toi. On est tous les trois à côté si tu as un problème.

Il recula mais Nina lui attrapa le bras.

Nina au bord des larmes : Ne me laisse pas...

Evan à contrecœur : Il faut que tu te reposes.

Il rejoignit Maggie et Carl, ils étaient assis dans le couloir.

Pas un bruit.

Maggie brisa enfin le silence:
Ça arrive souvent qu'elle fasse ça ?

Evan : Avant tout ça, ça lui est arrivé 4 ou 5 fois, elle fait des crises d'angoisses.

Maggie : Et elle à paniqué pour quoi là ?

Evan baissa la tête : Pour pas grand chose ne vous inquiétez pas.

Carl : Si tu ne nous dit pas on ne pourra pas l'aider.

Evan : Je sais mais.... C'est pas possible... Si elle ne vous a rien dit ça doit être pour une raison.

                                 •••

Nina était allongée sur le lit, elle entendait tout ce qu'ils disaient malgré la porte fermée, seule une mince cloison la séparait d'eux.

                                 •••

Maggie : C'est par rapport à ce que Shaun à dit ?

Evan ne dit rien et il eu un blanc pendant quelques minutes. Jusqu'à ce que la porte de la grince et que Nina sorte de la chambre, elle prit Evan par la main.

Nina : Il faut que je te parle.

Il se leva et allèrent dans la chambre.

Nina d'une voix tremblante : Écoutes, je te fais confiance et ton avis compte pour moi... Si tu penses qu'ils devraient savoir... Tu peux leur en parler, mais je t'avoue que je préfèrerais qu'ils ne sachent pas, j'aime pas comment ils me regardent à chaque fois qu'ils apprennent quelque chose sur moi...

Evan la prit dans ses bras, lui conseilla de dormir un peu et alla à nouveau dans le couloir.

Maggie : Tout vas bien ?

Evan : Oui ça va c'est rien.

Carl, ne perdant pas le nord : Est-ce que ça à un rapport avec ce fameux moment où tu lui as ''sauvé la vie'' ?

Evan hésitait à répondre, il ne savait pas si il devait leur dire ou pas.

Evan : Oui on peut dire ça comme ça.

Il soupira.

Evan : Bon. Je vais vous raconter mais vous ne devez rien répéter aux autres. Compris ?

Carl et Maggie : Oui.

Evan : Jérémy et moi, on passait notre temps a fumer et boire, quand Nina à commencé à sortir avec lui, elle a voulu s'intégrer à notre groupe et elle a insisté pour passer une soirée avec nous. Elle a commencé à boire, beaucoup trop boire et elle était complètement ivre. Jérémy s'est occupé d'elle mais le lendemain matin il lui as dit qu'il vaudrait mieux qu'ils se séparent. Il voulait la protéger, elle était dans un état lamentable ce soir-là. Elle voulait s'intégrer pour le comprendre, faire entièrement partie de sa vie, elle avait fait ça par amour... Ils se sont disputés, se sont dit des choses qu'ils ne pensaient pas... Jérémy est parti et Nina nous as rejoint dans notre ''squat''.
Elle a commencé à boire alors j'ai appelé Jérémy pour le prévenir. Il est venu mais elle ne s'en est même pas rendue compte tellement elle était bourrée. Je l'ai emmenée dans une chambre pour qu'elle dorme et j'ai rejoint les autres.
Il y avait d'autres amis à nous, dont Jonathan, qui avait lui aussi beaucoup trop bu. J'ai remarqué son absence quelques heures après, avec Jérémy, ont est allés voir dans la chambre et....

Il s'interrompit un instant dans son long récit et repris son souffle. Maggie et Carl étaient comme pendus à ses lèvres.

Evan reprit : Et il était sur le point de la... -il se racla la gorge et repris-  De lui faire du mal...

Silence.

Evan:
On l'en à empêcher en se battant avec lui pendant quelques minutes et ont a enfin réussi à le faire sortir de la pièce. Mais si il n’avait pas bu il n'aurait jamais fait ça, il ne s’en souvenait même pas à son réveil.
Le lendemain c'est un autre ami qui s'est occupé de Nina et qui a eu la lourde tâche de lui expliquer la situation... Elle ne pouvait s'empêcher de penser que si je n'avais pas remarquer l'absence de Jonathan, il serait parvenu à ses fins... C'est pour ça qu'elle a dit que je lui avais ''sauvé la vie’'. Elle à fait sa première crise quand elle l'a vu en cours la semaine suivante. C'est quelques chose d'encore très douloureux pour elle et ce qu'à dit Shaun l'a blessé en lui faisant repenser à tout ça. Surtout à la dispute avec Jérémy, c’était la première fois qu'ils se disputaient aussi violemment…

Nina en entendant le récit d'Evan, revoyait les images de ces événements au fur et à mesure.

Ils entendirent des sanglots étouffés. Maggie posa sa main sur celle de Carl, avant qu'il ne se lève.

Maggie : Laisse-la seule pour l'instant, c'est douloureux de faire remonter des souvenirs comme ça et elle a besoin de réfléchir et de faire le ''deuil'' de toute cette histoire.

Evan lui, fixait le sol en essayant de penser à autre chose. Mais soudain, Nina appela, en larmes :
Evan....

Celui-ci n'eu aucune réaction, mais on pouvait apercevoir sa mâchoire se crisper. Nina pleurait plus intensément Evan fit de son mieux pour ne pas céder.

Nina : Evan.. S'il te plait...

C'était trop dur de la laisser, il entra dans la chambre et Nina se jeta dans ses bras, ils s'asseyèrent sur le lit et Nina pleurait au creux de son épaule :
Evan, je sais plus où j'en suis...

Il la serra très fort dans ses bras pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que ses pleurs cessent. Il se souvint alors que Carl et Maggie attendaient dans le couloir. Il demanda alors à Nina d'une voix douce :
Ils peuvent entrer ?

Nina : Je veux pas qu'ils me voient comme ça. Surtout lui.

Evan : Il s'inquiète pour toi, et Maggie aussi.

Elle hocha finalement la tête et Evan alla ouvrir la porte :
Vous pouvez venir.

Maggie entra et alla s'assoir sur le lit d'en face. Quand Carl entra, son regard croisa celui de Nina qui se retourna immédiatement, dos à eux, face au mur, leurs regards la rendait malade.

Soudain elle sentit quelqu'un passer son bras autour d'elle, à ce contact elle fut apaisée. Carl.
Il lui essuya une larmes avec son pouce, ce geste plutôt anodin fut d'une tendresse inouïe. Le temps était suspendu elle se sentait légère, son corps contre celui du jeune homme la rassurait et elle sentait une étrange sensation d'apaisement monter en elle.

Elle avait déjà ressenti ça avant.
Elle fouilla dans ses souvenirs pour déterminer quand et pourquoi. Ce n'était pas ses parents, ni sa soeur, sa famille, ses amis, aucune personne du groupe, pas Maggie, ni Rick, pas Evan non plus.....Son cœur manqua un battement. C’était avec Jérémy.

Cette pensée lui fit l'effet d'une balle en plein coeur. Tout se mélangeait dans sa tête, tout tournait, se déformait. Elle était perdue. Elle repensait à Jérémy quand il l'avait pris dans ses bras et qu'elle avait ressenti cela. Et à la même chose qu'elle ressent maintenant au contact de Carl.

Elle cacha son visage de ses mains et fondit en larmes. Carl enfoui son visage dans ses cheveux et la serra contre elle.
Dans la chambre, tout le monde était ému aux larmes.

-----------------

Chapitre un peu plus ''dramatique'' que les précedents, j'espère que j'ai réussi à faire passer les émotions voulues et que vous ne trouvez pas ça trop ''cliché''. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ☺

Merci d'avoir lu 💕

Jusqu'à ce que la mort nous sépare...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant