Le lendemain matin de sa fiesta avec ses amies, alors qu'Inès devait probablement être en train de dormir à l'heure qu'il était et qu'Apolline devait savourer la fraîcheur du petit matin dans son long déshabillé en satin couleur pêche, les cheveux détachés, le visage radieux, Véga s'était levée de mauvaise humeur. Tout cela, c'était à cause de son ventre qui criait famine, sa tête qui lui faisait mal et surtout Chouqui, son chat, qui n'avait pas arrêté d'écraser sa patte sur sa joue malgré ses nombreux soupirs.
Alors que Véga traînais des pieds vers son séjour, elle remarqua que Laska et Filou paraissaient en forme eux. Tout en marmonnant quelque chose d'incompréhensible, la jeune femme ouvrit la porte-fenêtre donnant sur son jardin et les deux fauves s'empressèrent de sortir. Sa chienne comme à son habitude, se mit à aboyer afin de prévenir toutes personnes aux alentours qu'elle était enfin réveillée. Si autrefois, Véga avait ordonné à son jack russel de se taire, ce n'était désormais plus le cas puisqu'elle avait réalisé qu'après dix petites secondes, cette dernière se calmait.
Deux minutes plus tard, la châtaine était assise sur son canapé et un verre d'eau posé sur sa table basse, lisait le SMS récapitulatif que lui avait envoyé Apolline après leur soirée. Inès avait même renoncé aux hommes pour mettre au point avec ses amies la première partie du plan de Véga :
1. Écrire la date, le poids ainsi que les mensurations actuelles sur une petite feuille que l'on mettra dans la cuisine.
2. Réduire progressivement la nourriture pour limiter la sensation de faim.
3. Faire du sport (commencer par un peu de gym ou de la danse, on peut trouver facilement des cours de salsa sur le net).
4. Surtout, modérer pour ne pas fatiguer son corps.
5. Compte-rendu prévu pour vendredi prochain.
Quand le premier objectif de Véga serait atteint, Apolline avait promis de se pencher sur la deuxième partie de la mission qui était : Lilian. Et pour ce faire, apparemment, son amie avait déjà plusieurs idées.
Alors que la jeune femme attrapa son verre d'eau, un gargouillis ressemblant plus à un cri de détresse de son estomac qu'autre chose se fit entendre. Tout en essayant d'ignorer celui-ci, qui devenait répétitif au fur et à mesure que les secondes passaient, elle se dirigea vers sa cuisine. Véga se chargea de nourrir ses trois colocataires à quatre pattes puis alors qu'elle tendait par automatisme la main vers son placard à gâteaux, elle réalisa enfin que pour commencer de façon correcte son régime, il lui fallait de la nourriture adéquate.
La séance de prise de mesures était donc remise à plus tard (était-ce véritablement car il y avait plus important à faire, ou était-ce une forme d'évitement ?). Véga décida de ne pas plus se pencher sur la question. Car tout de suite là, elle devait aller prendre une bonne douche puis se rendre au supermarché pour faire quelques courses.
Bien que tentée de se rendre au magasin à pied pour débuter avec un peu de sport, elle décida finalement de prendre sa voiture. Tout d'abord parce que ce serait bien plus pratique pour transporter ses achats et deuxièmement car elle n'avait pas pris de petit-déjeuner et ne souhaitait pas tomber dans les pommes sur le trottoir. Un détail ? Pas vraiment.
* * *
Une fois arrivée sur le parking du supermarché, Véga ne put nier le fait que la saison estivale avait déjà commencé, depuis la mi-mai plus exactement. Les vacanciers ne peuplaient pas encore la ville, mais les places libres se faisaient plus rares.
VOUS LISEZ
La valse des cœurs 1 : Mission kilos et prince charmant (En pause)
ChickLitEn découvrant qu'elle a pris plus de sept kilos, Véga Dubois se dit qu'il est temps qu'elle reprenne sa vie en main. Son objectif : maigrir pour retrouver confiance en elle et enfin oser proposer un rendez-vous à Lilian Delacre, le demi-Dieu qui lui...