Chapitre 1

14.9K 840 106
                                    

Deux ans et demie plus tard


-O'nora ?

Je me retourne alors que je suis en train de peindre. Je souris. Il n'a pas changé, toujours aussi beau. Mon coeur se serre. Cela devrait être interdit d'être si beau.

-Warren, j'ai enfin un peu de temps pour moi. J'aimerais vraiment avancer sur mon tableau.

Il me serre contre lui tandis qu'il observe mon oeuvre. J'ai bien avancé. Loup est facilement reconnaissable dessus. La moitié représente un loup, l'autre sera le visage de Warren. Je n'ai pas encore pu m'attaquer à cette partie.

-Il est vraiment beau.

Je souris. Oh oui. Le réalisme est si bluffant que j'ai l'impression de le voir devant moi. Ce n'est pas de la vantardise mais en deux ans et demi, j'ai bien progressé. Mes deux maris sont devenus mes principales sources d'inspiration, même si toutes les personnes que je rencontre sont susceptibles d'atterrir sur mes toiles.

-Je ne t'interromprai pas si ce n'était pas important, tu le sais.

Je pose ma tête sur son épaule et je ferme quelques secondes les yeux avant de les rouvrir et de dire :

-Je suis prête. Que se passe-t-il ?

-Les vampires ont refusé notre accord. Ils veulent qu'on leur rende.

-Horacio ne quittera pas la meute.

Une ride apparaît sur le front de Warren. Il sait que je serai intransigeante. Pourtant il essaie. La colère monte doucement en moi mais je la retiens. Il pense au plus grand nombre. Je ne pense qu'aux gens qui me sont chères.

-On doit de nouveau y réfléchir, O'nora.

La colère m'inonde. Non. Mon avis est certain. Horacio ne retournera pas chez les vampires. Jamais. Je me battrai jusqu'à ma mort mais plus jamais il ne sera leur jouet.

-Je sais ce que tu penses, mais réfléchis-y, murmure-t-il. Est-ce que tu te vois mettre en danger la vie de Liam ou de Tyler.

En entendant ce dernier prénom, je suis face à la réalité. Je regarde Warren, soupire, et je sors de mon rêve.

Les yeux ouverts, je fixe le plafond, le coeur douloureux. Ils me manquent tellement. J'ai le cœur en morceaux. Est-ce que la douleur s'arrête un jour ? Je ne sais pas trop. Deux et demi et elle est toujours présente.

Je rabats mes couvertures et je me lève. La fatigue est déjà bien présente. Il doit être cinq heures du matin. Les milliers de problèmes m'assaillent. Je me change pour une tenue de sport. Je sors silencieusement de ma chambre et je pars en courant. Je suis rejointe par Raitu. Il hoche la tête et se contente de caler son pas sur le mien. J'aime beaucoup Raitu. Ce n'est pas un grand bavard mais il écoute beaucoup. Je n'ai jamais compris pourquoi il a fini renégat. Il ne me l'a jamais dit. Je ne lui ai jamais demandé.

Quand nous sortons, le solaire n'est même pas levé. Je sors du manoir. Les maisons tout autour sont encore silencieuses. Je pars vers l'arrière, en direction de la forêt. Je ne pénètre pas dedans et je me contente de la longer.

Nous courons ainsi pendant une heure, dans un silence absolu sinon celui de nos pas et de nos respirations. Le soleil se lève doucement. Je retourne au manoir. Il y a déjà un peu d'activité. Je sens une odeur de pain chaud. Le bruit de la cheminée du forgeron ronronne. Mon cœur s'emplit de joie.

Cela ne sera jamais le village de Warren mais celui-ci, c'est le mien. Cinquante humains qui comptent sur moi pour les protéger et les guider. Tyler bondit et arrive devant moi. Je vois le reste de ma meute arriver. Dix loups-garous qui m'ont juré allégeance. Mon village. Ma meute. Ma raison de vivre.

-Pourquoi tu ne m'as réveillé ? Je serai venu courir avec toi !

Je lui ébouriffe les cheveux en souriant et il s'éloigne en grognant. Tyler me fait penser à un enfant hyperactif toujours partant pour une bonne bêtise. Je l'adore.

-J'avais besoin de réfléchir. On ne peut pas dire que tu es connu pour ton silence.

-Quoi ? Insinues-tu que je ne sais pas me taire ? Moi, madame, je suis capable de garder le silence. Je peux même arrêter de parler pendant toute une journée et si tu me laissais te le prouver, je...

-Tais-toi Tyler, dit une grosse voix en riant.

Comme un enfant, je vois Tyler se plaindre auprès de Yuri, que non, il sait rester silencieux. Je secoue la tête et je rentre dans le manoir. Nous partons dans la cuisine. Les garçons ont déjà fait à manger. Ah, je les aime tellement. Nous nous installons sur les comptoirs avec des tabourets de bar et nous mangeons en discutant des tâches de la journée.

Tout le monde bavarde. Je sens le regard de Liam. Il a senti que j'étais préoccupée. Je ne peux jamais rien lui cacher. Pas à lui. Les autres, j'arrive encore à les duper mais Liam me connaît trop bien.

-Tu as eu une prémonition, O'nora ?

Les conversations cessent immédiatement. Ils connaissent tous mon pouvoir. Ils le respectent même religieusement. Je hoche la tête. Je les regarde les uns après les autres. Ils sont figés à mes lèvres. Ils savent que leur destin va basculer, à nouveau.

-Je vais revoir Warren.

O'nora - Reborn - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant