La nouvelle de la rupture d'Aili-Jade et Adrian s'était très vite répandue parmi les élèves. Personne ne fut surpris. C'était un couple... bizarre. Pour peu d'avoir été un élève de Serdaigle, on ne les avait jamais vu se câliner ou même s'embrasser. Mais certains s'inquiétèrent pour eux, on aurait dit que l'un sans l'autre, ils n'étaient rien. Aili-Jade était toujours avec Adrian, à lui parler doucement, à le suivre lorsqu'il était avec ses amies. Et lui, à chacune de leur dispute, il restait enfermé dans sa chambre jusqu'à qu'elle vienne le chercher. Ce n'était pas un couple sain mais imaginer les deux serdaigles l'un sans l'autre était tout de même étrange.
Isadora et Marlène convinrent qu'elles embarqueraient Aili-Jade avec elle pour une sortie à Pré-au-Lard le weekend prochain. Ce samedi-là, il y avait un match de Quidditch prévu. Les deux jeunes filles avaient prit la route de la tour de Serdaigle pour aller voir Aili-Jade. Elles revenaient de la lingerie, Aurélius avait monnayé qu'elles fassent laver son uniforme en échange de la clé pour son bureau de préfet en chef. Il avait tâché son uniforme dans des circonstances suspectes qu'il n'avait pas voulu révéler aux deux serpentards.
-On prend à gauche, c'est plus court, indiqua Marlène.
-Non, le chemin le plus court, c'est tout droit, objecta Isadora.
Les deux jeunes filles se toisèrent, elles savaient comment cela allait terminer. Isadora leva un sourcil comme pour demander à son amie si elle était sûre de son choix. Marlène lui lança le sac en toile dans lequel se trouvait l'uniforme d'Aurélius et se mise aussitôt à courir.
-Tricheuse ! Pesta Isadora en commençant sa course.
A vrai dire, elle n'était même pas sûre que son chemin était le plus court, elle n'avait pas souvent eu l'occasion de se rendre dans la tour de Serdaigle. Elle courut pour pouvoir monter l'escalier avant qu'il ne change, elle arriva dans un couloir vaguement familier. C'est sûrement par là, se dit-elle en s'enfonçant dans le long couloir. Elle ne courait plus, parce qu'elle n'était plus sûre du chemin à suivre. La jeune fille s'arrêta net en passant devant une porte en bois, elle venait d'entendre une voix qui lui était familière.
-Je vais tout lui dire, je te jure.
L'oreille collée contre la porte, cette voix lui parut moins familière. C'était la voix d'un élève assez grand, sixième année voire septième. Une voix lui souffla de s'en aller puisque ce n'était personne qu'elle connaissait, mais sa curiosité prit le pas. Tant pis, Marlène arrivera avant moi...
-Quand ? Joshua, je peux pas continuer comme ça...
Cette fois, Isadora reconnu la voix sans mal. A chaque fois qu'elle était avec le groupe d'ami gryffondor de Marlène, elle ne prêtait pas vraiment attention à ce qui se disait mais cette voix, elle l'a connaissait. C'est Mary Macdonald. Il y avait un temps où elles se voyaient lors de réceptions mondaines. Et qui était Joshua ? Pas un serpentard, raisonnablement, elle les connaissait tous, certainement pas un gryffondor non plus. Joshua...
-Fweener ! Souffla-t-elle incrédule. Elle plaqua sa main sur sa bouche, elle avait parlé à voix haute. Mais de l'autre côté, la conversation continuait. Elle ne s'attarda pas plus longtemps.
Lorsqu'elle arriva au pied de la tour de Serdaigle, Marlène lui demanda si elle s'était perdue. Elle avait demandé à voir Aili-Jade mais elle n'était pas là.
-Je pense que Joshua Fweener trompe Dorcas avec Mary. Je les ai entendu...
-Hein ? Mais comment on trompe quelqu'un avec qui on sort en secret ? Il est tordu ce mec !
VOUS LISEZ
Nos années Poudlard | (Ceux que vous avez oubliés)
Fiksi PenggemarAU TEMPS DES MARAUDEURS ✴ ❝La rumeur avait couru toute semaine, les gryffondors préparaient une soirée. L'horloge de la chambre de Marlène affichait presque dix heure du soir. Ses camarades qui avaient superbement refusé se rendre à la soirée des l...