1/ Hajimete!

60 9 10
                                    

-T'es sûre de toi là Val?

-Mais oui t'inquiète pas!

Et c'est là qu'il a cliquer sur l'bouton "Publier" et que, malgré l'stress et la peur, ma première vidéo fut postée. Un gameplay d'Undertale commenté. Oui, on a vu mieux en terme de première vidéo, mais il faut bien démarrer quelque part!

Il y a peu, j'me suis dit que ce serais pas mal que je fasse des vidéos mais pas pour l'argent, juste pour l'plaisir de tourner, de jouer à des jeux sympas et d'avoir une communauté avec laquelle partagée des délires, des projets ou autre.

Alors j'ai demander à mon meilleur pote Valentin, désormais mieux connu sous l'pseudonyme Tartin ou anciennement TartinEx, de m'aider et d'me donner des conseils: comment enregistrer mon écran en jouant? Quel logiciel de montage utiliser? Et pleins d'autres encore...

Il a alors débarquer chez moi à 01h du mat' avec du matos plein les mains. Il m'a passé un d'ses micros, m'a aidé à enregistrer mon écran et ma voix en même temps, il m'a même aider au montage! Un vrai ange celui là j'vous l'dis.

On y a passer la nuit, jusqu'à 09h du mat' on a bossé comme des dingues. Val m'a dit que 10h était une heure correcte pour poster une vidéo, alors je l'ai écouté, comme j'l'avait fait toute la nuit et ai posté ma première vidéo. J'suis crevée et j'suppose qu'Val l'est tout autant.

-Dit, tu restes dormir à la maison?

-Ouais, j'vais dormir sur l'canapé.

-Non non, va dormir dans mon lit, JE vais dormir sur l'canapé.

-T'es sûre? Puis j'ai même pas d'pyjama!

-Parce qu'chez toi tu dors en pyjama p'têtre? Met toi en caleçon et t-shirt, s'tu veux j'te change les draps?

-Non, ça va aller t'en fais déjà beaucoup pour moi là. Merci, bonne nuit ma belle, enfin si on peut appeler ça une "nuit" hein!

Val me serre dans ses bras avant de disparaître dans ma chambre. Bon, étant donné que quand il était arriver j'étais déjà en pyjama, c'est-à-dire jogging et t-shirt ample, j'ai juste à m'affaler sur mon canapé et à m'endormir jusqu'à je n'sais quelle heure.

***

-Hé, Manon, réveille-toi il est 17h déjà...

J'ouvre difficilement les yeux, les volets sont ouverts et le soleil m'agresse la rétine. Valentin est là, assis sur l'accoudoir du canapé, une tasse de café dans les mains.

Il faut avouer qu'c'est pas la première ni la dernière fois qu'il est amené à dormir chez moi et à s'réveiller avant moi. Entre nos soirées séries/pizzas et les visites surprises qui se terminent en nuit blanches, il est chez moi comme chez lui.

Je m'agrippe au dossier du canapé, m'assois et m'étire de toutes mes forces. Il faut clairement que j'change de canapé, j'ai l'dos en compote. J'entends Val glousser et rien qu'imaginer le sourire qu'il a sur l'visage quand il rigole me fait moi-même sourire.

-Tu veux manger quelque chose?

-Tu peux m'faire un chocolat l'temps que j'aille me doucher s'il te plaît?

-Mais bien-sûr, va t'doucher ma belle.

"Ma belle", pff, ça doit faire un ou deux ans qu'il m'appelle comme ça, ça m'dérange pas, en revanche son -ex- copine, ça la dérangeait elle. M'enfin bref, j'me lève et me rend dans la salle de bain sans attendre. J'me déshabille nonchalamment et enclenche l'eau qui coule et détends mes muscles.

C'est fou c'qu'une douche peut procurer comme plaisir. On pense à rien, on a juste à s'laisser bercer par les claquements des gouttes d'eaux s'échouant dans la baignoire dans la baignoire. J'me lave rapidement tout en prenant l'soin de pas mouiller mes cheveux, même s'ils sont courts c'est pas une raison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Why Not?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant