Ça fait un bon moment que je suis dans la cuisine mais je ne peut toujours rien faire à cause de la faim. Dire que j'ai préparé à manger sans pour autant goutter une seule bouché mais c'est tellement injuste.
Je me dirige vers la marmite mais elle n'a rien mes pensées se dirige vers ma mère si seulement elle était là. je me rappelle que je ne manquais de rien et que mangeais à ma faim mais maitenant ce n'est plus le cas mon père il est là mais c'est comme si on lui interdit de parler mais bon Dieu est grand.
Je fais vite la vaisselle quand je fini j'essuie la cuisine et en sortant je me heurte à Mamadou.
-lui: boy fils doucement rk tu est entrain de tomber là hahaha
-moi: shii Momo insbi je ne peux même plus me tenir debout dis-je en tirant la chaise
- Ah bon pourquoi?
- j'ai trop faim, je n'est rien avaler depuis ce matin
-lui: pourquoi tu as donc dit que tu n'avais pas faim?
-Moi: QUOI ?je ne l'est jamais dit dh pourtant c'est moi qui ait cuisiner j'avais terminer et vous n'étiez pas encore rentrer donc je suis aller me reposer un peu et à mon réveille ma tante m'a dit que vous aviez déja manger sans moi et qu'il n'y avait plus rien.
-qu'est ce que tu dit comme ça? C'est maman qui a dit que tu n'avais pas faim.
- T'inquiète ce n'est pas grave je vais aller dormir comme ça j'aurais moins faim.
- Pas question attend moi je reviens, ne bouge pas.
Il revient après avec un sachet et me le tend.
-lui: prend ça c'est un hamburger j'espère que tu tenira jusqu'au diner avec
- Oui t'inquiète toi kay tu as tout fait merci beaucoup.
-ne me remerci pas tu est ma grande soeur. Bon j'y vais j'ai des exos à faire.
-Ok à plus.
Après son départ je mange très bien et je bois de l'eau je n'y croiyais même pas khif bakhoul ( avoir faim ce n'est pas bon).
Je me dirige vers ma chambre mais je croise ma tante,Celle là on dirait qu'elle me suit depuis ce matin on ne fait que se croiser.
- elle: va répondre à ton père toi il est au salon dit-elle en se dirigeant vers sa chambre
Je me dirige vers le salon et trouve mon père devant la télé mais il ne suit même pas.
- Moi: Papa, Ndiaye lui dis-je en faisant une génuflexion
-lui: wa Amina comment vas tu?
- cava alhamdoulilah
- C'est moi qui ait demander à ta tante de t'appeller. Tu vois ma situation financière n'est plus la même, je n'est plus les moyens de prendre quelqu'un pour aider ta tante dans les tâches ménagères c'est pour celà que je voudrais que tu arrête tes études pour l'aider.
- QUOI? Papa pourquoi moi attend au moins que je fasse la terminale l'année prochaine. Tu sais très bien que maman voulait que je fasse de grandes études et que je sois capable de satisfaire mes besoins moi même mais Dieu est grand et il voit tout. Puis-je me retirer?
- Oui vas-y
Je marche rapidement pour aller dans ma chambre car je sentais mes larmes couler.
Je sort du salon et vois ma tante et Ourèye qui rit je suppose qu'elles ont tout entendu je ne les calculs même pas et continue de marcher mais la voix de ma tante arrête mon geste.
VOUS LISEZ
LE DESTIN DE AMINA,UNE SÉNÉGALAISE💕💕
Novela JuvenilAminata Ndiaye est une jeune fille sénégalaise qui vivait au calme avec ses parents et qui ne connaissait pas la souffrance jusqu'au jour où sa vie va basculer à cause de la mort de sa mère et que le destin va commencer à lui jouer des tours. Vous...