🌿le petit bout de papier🍁

1.9K 272 7
                                    

les scènes du passé sont de retour,oui "Regret" est là encore il me regarde de haut,il me fait peur avec son sourire sardonique,..
Non,je ne suis pas prête à revivre tout ça encore..
🍂🍁🍂 🍂🍂🍁

2:00 du matin, je clignotais toujours des yeux dans le noir,aucune solution ne m'a aidée, j'ai compté 162 moutons et 88 étoiles,toujours rien,je me sens toujours capable d'en compter plus.
      Le matin,je me lève en mode Panda,oui j'avais des cernes horribles,et j'arrivai à peine à ouvrir  les yeux. Je sortis, et je me dirige vers un banc dans le jardin de l'université,les rayons du soleil me faisaient mal aux yeux,je les ferme et les scènes du passé reviennent encore,...cette nuit,en 2015 à 21:00h oui je m'en rappelle toujours.
Il faisait beau donc mes larmes décidèrent de sortir pour profiter du beau temps aussi🙄,elle coulèrent tout au long de mes joues.Soudainement je sentis une main sur mon épaule.
Moi: arrête Jens s'il te plaît je ne veux pas parler.
      ...je me retourne,et c'était Qui?
Devinez..

Devinez..

Devinez..
(Ok c'est bon j'arrête😂)

              C'était la fille voilée.
          -Elle: mais qu'est-ce que tu as? Qu'est-ce qui te cause autant de tristesse?
         -moi: rien de grave,merci.
         -Elle: (en souriant)mais raconte moi,je suis ici prête à t'écouter et à t'aider si je peux.
-moi: j'ai pleins d'idées dans ma tête,mes pensées nocturnes me torturent je ne plus en supporter,mes problèmes me tuent lentement.
         -Elle: (elle baisse la tête,son sourire disparaît ) tu sais ce que les musulmans font quand ils ont des problèmes ?
    (Je ne répondis pas,j'attends qu'elle continue sa parole)
-Elle: nous nous confions à dieu,nous lui racontons tout,nous lui parlons de tout et de rien.Allah (dieu) sait tout,il sait déjà ce qu'on a à dire pourtant il nous écoute,il est toujours près de nous,et il répond à nos Dua (supplications).
       ( je ne dis toujours rien,donc elle continue)
-Elle: Parfois nous affrontons des problèmes que nous ne pouvons même pas en parler à nos meilleurs amis,et au lieu de laisser toutes nos idées négatives s'accumuler dans nos cœurs,nous en parlons à Allah et nous nous sentons mieux...Parfois nous commettons des erreurs qui nous font tellement honte,que nous regrettons tellement que nous ne sommes même pas capables d'en parler à nous même,mais Allah sait déjà tout,donc nous en lui parlons.
    ( sa voix douce me soulage,et ce qu'elle vient de dire m'a aidé un peu à me sentir mieux )
-Elle: je comprends si tu ne peux pas m'en parler.(elle sourit,puis prend son sac,déchire un bout de papier de son cahier,prend son stylo et commence à écrire,je tourne ma tête puisque ça ne me regardait pas)
-Elle: ( elle se lève,plie le bout de papier et me le tend) mets le dans ta poche,ne l'ouvres pas jusqu'à ce que tu te sentes vraiement mal. (Elle sourit encore puis s'en va)
Je retourne à la résidence universitaire Lisa n'y  était pas.Je ne voulais pas assister au cours,je ne dois pas les rater mais j'étais trop fatiguée .je m'endors,...pour quelques minutes puis je me réveille en sursaut à cause d'un cauchemar,je ne me rappelle plus de ce qui est arrivé exactement,mais c'était une scène de mon passé,je me lève en pleurant,je ne pouvais plus supporter cet énorme fardeau,puis je me rappelle du bout de papier que la fille m'a donné .Je le prends,et je l'ouvre...
🍂🍁🍂                                    🍂 🍁🍂

      🌻Merci d'avoir lu jusqu'ici,j'espère que le reste vous plaira!🌻

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant