Meliyatou en média
AbdulRazak
Elle est morte? Vraiment morte? Non je n'y crois pas pourtant c'est vrai. Nous allions à l'hôpital suite à un malaise de sa part lorsqu'une voiture nous heurta. Elle était plus touchée puisqu'elle n'avait pas mis sa ceinture. Les choses se sont passées vite après. J'ai dû l'emmener d'urgence à l'hôpital. Voilà que maintenant elle n'est plus. Même si je ne l'aimais pas j'attendais notre bébé avec impatience. On dirait que je ne suis pas encore fait pour être père. D'abord Charifat maintenant c'est elle.
Nous revenons de l'enterrement puisque je ne connais aucun membre de sa famille j'ai tout pris en charge. Je suis avec ma famille au salon. Je vois les habitants du quartier défiler pour nous présenter leur condoléances. Ils ont même fait une délégation pour ça, tellement elle a su se faire aimer. Pourtant je ne Suis pas si touché que ça. C'est fou ce que l'être humain peut être insensible à la mort quand il s'agit d'une personne qu'on n'aime pas.
__Alors frangin comment tu te sens? Me demande Arafat. Cet ami qui ne me lâche pas quelque soit la situation. Malgré le fait qu'il soit triste par rapport à l'absence de sa Sœur il est venu.
__Ça va. Je me sens bien.
__Tu n'as pas l'air si touché que ça.
__tu crois?
__je sais ce qu'elle t'a fait subir mais ce n'est pas une raison pour (...) Qu'est-ce qui se passe dehors?
__Quoi?
__Il y'a des voix qui se disputent à l'extérieur.
Effectivement on entendait une voix masculine qui criait à n'en plus finir.
__Allons voir. Me dit Arafat.
Une fois dehors le spectacle était déconcertant. Il y'avait un homme qui semblait vraiment en colère. Allez savoir pourquoi. Personne n'arrivait à le calmer ils ont dû s'y mettre à 2 pour l'empêcher d'entrées et je vois Houssein parmi ces deux hommes.
__Qu'est-ce qui se passe ici? C'est quoi tout ce raffut? Nous sommes en deuil alors veuillez sortir monsieur. Tonna un homme du voisinage.
__Calmez-vous et laissez le s'expliquer. Monsieur qui êtes vous et que voulez-vous ? Ne puis-je m'empêcher de demander.
Il se retourna et me fusilla du regard. On dirait qu'il m'en veux pour quelque chose. Perplexe j'essaie de m'approcher mais un homme s'approche et me bloque dans mon élan me disant de ne pas l'approcher.
__Rend les moi. Où sont-elles? Rend moi mon enfant et ma femme. Espèce de salaud. C'est de ta faute si elles sont mortes. Approche si t'es un homme. Approche et montre moi ce que tu vaux.
Il se dégagea je ne sais comment et me donna un coup de point. Je n'avais pas anticipé donc son point a atterri sur mon visage. Ce n'est pas un enfant mais un gros balèze. Et mon visage en témoignera. Avant que je ne réagisse les autres l'avaient déjà immobilisé au sol. Il ne cessait de crier pour être relâché et débitait des paroles à tue-tête. Mais je ne comprenais rien de tout ce qu'il disait.
__Relâchez le. M'entends je dire.
__Quoi mais tu es fou? Ne vois-tu pas qu'il est instable ? Répliqua un homme
__De toute façon la police est là je l'ai fait appeler. Me dit ma mère. Si toi tu es fou moi je ne suis pas folle. Je ne vais pas laisser un voyou tuer mon fils.
Il fut embarqué et les policiers me demandèrent de les suivre. Arrivé au poste il avoua tout sans qu'on ait eu besoin de contraintes sur lui. Mais ce qu'il m'apprit était plus un choc que le coup qu'il m'avait donné.
VOUS LISEZ
Mon Dieu Ai-je Été Si Aveugle ?
General FictionAbdulRazak FOFANA un jeune Togolais d'un charme sans égal,doux se retrouve marié à une femme,la femme de ses reves. Mais il se retrouve confronté à des problèmes. Entre Amour trahison mensonge souffrance ce mariage tiendra-t-il entre les murs de qui...