-Bonjour, je m'appelle Guylian, je suis un male blanc hétéro cis-genre et je suis normal.
-Bonjour je m'appelle Thibault, je suis un male blanc homo et je ne suis pas normal.
G : Alors avant que vous vous ruiez sur votre clavier afin de me traiter d'homophobe intolérant, mettons les chose au clair :
Normal : Qui est conforme au type le plus fréquent, qui se produit selon l'habitude.
Donc être normal, c'est faire partie de la majorité, les homosexuels étant une minorité, être homosexuel est anormal. Fin du débat, merci, au revoir.
*Faux générique s'affichant rapidement*
G: Bon, évidemment, je ne vais pas vous laisser comme ça sinon je risque de me faire frapper en sortant de chez moi. Comme je l'ai dit, être homosexuel, c'est anormal.
... Et? Depuis quand c'est une mauvaise chose d'être anormal? A moins que vous pensiez encore être en maternelle ;
"
-Oh regardez le, il a des lunettes boouuuuh!
*gamin à lunettes triste* * musique triste*
"
Nan, depuis tout petit, on nous suggère d'être exceptionnel et c'est quoi exceptionnel?
"Qui est hors de l'ordinaire"
Donc vous voyez, il n'y a pas de mal à être anormal, c'est même bien!
Personnellement, je cherche toujours à être original, c'est plus fort que moi. Parfois ça peut très bien se passer :
"
*gens dans un parc, je suis dans le groupe*
personnage : y'a pas un truc à faire?
*haussement d'épaule général jusqu"à moi*
G regarde autour et sort des cartes en faisant tomber quelques unes*
*tout le monde s'enjaille avec les cartes de manière absurde*
*musique trap*
"
et parfois, beaucoup moins...
"
*gens en train de discuter*
G: TESTICULES!!!
*Etonnement général*... *recommence à discuter*
* G l'air con*
"
Hum..
Par contre, si je me fie à un homosexuel assumé qui en a même fait une chanson, les gays sont *"complètement normal" d'Eddy de pretto*.
Là, il semble me contredire mais avez vous réellement compris ce qu'il a dit?Dans sa chanson, dans le premier couplet, il prend le temps de tourner en dérision les clichés que sortent les homophobes et on se rend compte facilement que ça pourrait s'appliquer à un hétéro qui sort en boîte pour pécho une meuf random qui lui plaira.
"
*Mise en parallèle de situation où un gay et un hétéro drague une target*"
Ce qu'il montre par là, c'est que même s'il est gay, il réagit de la même manière que les hétéro. Il termine même sa chanson en disant
*"Es-tu complètement normal?" Eddy de pretto* comme pour nous demander en quoi on est différent de lui.
Il explique qu'il est comme tout le monde dans son comportement autant que n'importe qui d'autre. Et c'est là où les homosexuels sont normaux!Au final, être anormal n'est qu'une vision de l'esprit et on peut très bien oublier ce genre de détail. N'ayez pas peur d'être anormal, vous êtes comme vous êtes et soyez en fier.
C'est tout pour moi, Tcho!
YOU ARE READING
Les débats casse-couille
Non-FictionCe registre comprend mes inspirations sur des débats qui m'énerve ou sur des sujets que tout le monde pense comprendre ou avoir la vérité absolue. Les textes seront sous forme de scénario de vidéo destinée à Youtube.