Salut, je m'appelle Manon j'ai maintenant 14 ans, je vais vous présenter une histoire qui a bouleversée ma vie..😞
Tout commença a l'age de 9 ans, j'étais en primaire, en classe de Ce1, j'étais encore inconsciente de tout ceux qui peut arriver dans la vie, moi j'imaginais la vie facile comme toute les petites filles.
Comme chaque matin ma maman m'emmena à l'école, j'étais tout le temps presser de retrouver mes amies. J'aimais bien travailler, mais j'avoue que je préféré jouer avec mes amies.
Ma mère était séparé de mon père, il habiter très loin de chez moi a 2h de route mais souvent je le voyais pendant les vacances, j'étais contente de le retrouver mon Papounai.
Je me sentais toujours bien avec lui, en sécurité, c'était mon héros, il me disait toujours que mon premier homme c'est lui, il me gâtais toujours, j'étais sa princesse.
Eh oui c'était des bons moments, mais toute les bonne choses on une fin malheureusement, mon père avait dit au part avant a ma mère que 5 après il allait mourir, ma mere ne le croyait pas elle rigolait elle disait qu'il ne pouvait pas prédire son futur.
Il lui avait meme dit que le jour ou il sera a l'hôpital il attendra quelle vienne pour fermer les yeux et ne plus jamais se réveiller, ma mère lui avait fait cette promesse qu'elle viendra se jour la.
Tout allait bien dans ma vie, j'allais a l'école, je rentré le soir je passer des moments en famille, j'étais émerveillé, heureuse, épanouie .
Un jour j'allais a l'école je passa une excellente journée, toute ravie je rentre chez moi, je dîne, le soir ma mere me prend tout seul dans la chambre et me dis quelle doit me parler.
Je l'écoute et elle me dit " ton papa est malade, mais ne t'inquiète pas il ira mieux " moi en étant gamine je captais pas trop, pour moi tout allais bien se passé.
Je continuais l'école et puis quelque mois plus tard... l'état de mon père s'aggraver moi je ne savais pas, il rentra a l'hôpital en urgence, les infirmiers de l'hôpital apela ma mère et lui dit " bonjour madame De***** votre ex mari son état a gravement évoluer, il lui reste plus que quelques jours a vivre venait au plus vite "
Ma mère s'écroula part terre en pleure je m'en rappellerais toute ma vie de cette action, moi qui ne comprenais pas, je demande mais pas de réponse... ma mère expliqua donc a ma grande soeur et mon grand frère la situation, et ils pleurait a leur tour.
Moi je comprenais plus rien, ma grande soeur me prend alors et me dit " ma chérie papa va rejoindre les anges la haut et il veillera sur toi tte sa vie ".
Je mets alors à pleurée sans m'arrêter, ma mère alors va direct le voir et respecte la promesse quelle lui avait fait au début, en arrivant dans la chambre, en le voyant avec plein de tuyaux qui l'aider a survivre, ma mère prenait sa main et lui parla pour montrer quelle es la car il avait les yeux fermés.
Un moment elle le senti froid, et dur elle comprenait pas elle apel donc l'infirmière et lui demanda que se passe t - il et l'infirmière lui répond alors : " il attendait juste votre présence pour pouvoir partir madame " il était entrain de partir rejoindre dieux😞 il avait sa main dans celle de ma mere...
Et tout sa se passa 5 ans après, il avait prévenu ma mère, elle la prit a la rigolade, mais au final il avait raison.. tout sa a cause d'une foutu maladie qui se nomme le cancer😭
A partir de ce moment je travailler plus faisait plus rien, donc j'ai redoublé, je pense a lui chaque instant de ma vie, des souvenirs refont surfaces, des musiques font revivre des souvenirs, c'est un manque au quotidien, il c'est battu mes la maladie la emporté...😭❤️
Je vous conseils une seul chose a toute les personnes qui vont lire cette histoire, les parents c'est sacré❤️ malgré les disputes ou plein de petites chose, ils seront toujours la jusqu'à la mort les emportera..👼🏻❤️
Manon❤️ 3/06/2018