II

71 3 1
                                    

Le lendemain, Nyx c'était réveillé tôt, avait enfilé un short avec une traine derrière et une chemise et était sortie. Elle croisa Sébastian, qui avait une lettre sur un plateau, et qui semblait assez presser de retrouver son maitre. Elle croisa les bras et gonfla les joues. Pourquoi est ce que cette lettre était posé sur un plateau d'argent ? Sérieusement, même elle n'avait pas le droit à un si grand respect. Elle leva les yeux au ciel et continua son chemin jusqu'à la salle a manger.

- Évidemment. Soupira t'elle.

Ciel n'était pas là, bien sur, il devait mangé dans ses appartements. Elle fit demi tour et partie en direction de sa chambre. Arrivée devant la porte, elle toqua et rentra, toujours sans attendre de réponse, ce qui lui value un soupire agacé de Ciel. Elle lui fit un sourire moqueur et s'appuya contre le mur.

- C'est quoi ? Demanda t'elle en désignant la lettre que tenait le garçon.

Il la posa sur son bureau et ramena ses mains sous son menton.

- Une mission de la reine. On part en ville...

- Au revoir ! Dit elle en ouvrant la porte.

-... Mais tu viendra avec nous sur l'affaire. Finit il.

- Je te déteste. Grinça Nyx. 

En réalité, si il emmenait la jeune fille avec lui c'était parce qu'elle avait un esprit de déduction assez efficace. Et parce que son courage les avait souvent aidés dans des affaires, mais il était bien trop fier pour l'avouer. Mais avant ça, il avait un tour en ville à faire et Nyx était heureuse de pouvoir y échapper. 

Elle lui tira puérilement la langue et disparu dans le couloir, comptant bien profiter de son temps libre pour faire ce qu'il lui plaisait.

**

La porte du manoir s'ouvrit quelques heures plus tard, alors que le jeune comte et son majordome rentrait. Nyx était assise a l'envers sur un fauteuil, les jambes sur le dossier et le dos contre le siège. La tête dans le vide, elle lisait sans se préoccuper du retour des deux autres. Elle entendit un "Vous allez pouvoir vous reposez un peu" et se cacha derrière son livre pour ne pas éclater de rire. Si il savait. Elle se leva quand ils arrivèrent à l'étage et pouffa devant la tête de Ciel. 

- Madame Red, Lau ? Qu'est ce que vous faites ici !? Demanda t'il aux personnes dans la pièce.

- Ils sont arriver il y a une heure. Expliqua Nyx à voix basse.

Les intrus expliquèrent qu'ils étaient là par rapport a l'enquête, au plus grand malheur de Ciel. Nyx ricanait derrière, amusée par son désarrois.

- Tu aurais pût me prévenir. Lui reprocha Ciel en passant près d'elle.

- Tu ne m'as rien demandée, répondit elle sur le même ton.

Il lui jeta un coup d'il avant de partir, suivit des trois personnes. Nyx les laissa passer et les suivit à son tour.

**

Assis autour d'une table, Ciel, Madame Red et Lau discutait de l'affaire. Sébastian et Grell était un peu en retrait, debout derrière leurs maitre et maitresse. Nyx, quand à elle, était assise sur le rebord d'une fenêtre, écoutant d'une oreille distraite ce qu'il ce disait.

Jack l'éventreur, génial. Ils n'auraient pas pût lui trouver un meilleur nom ? À la limite, face à d'autre vilains, ça marche. Mais imaginez les jeunes dans quelques siècles, qui vont probablement l'étudier - comme nous on étudie Jeanne d'Arc-, les pauvres. Jack l'éventreur, ça donne pas trop envie... Elle secoua un peu la tête et reporta son attention sur le trio attabler. Quoi ? Comment ça un tour en ville ? Non. Nope. Nada. Niet. Hors de question. Très peu pour moi !

In Black and White [Black Butler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant