le garçon solitaire se promène tranquillement dans les rue de l'arrondissement voisin qui se nomme Rosemont-la petite patrie et tout à coup il aperçoit une voiture de police gyrophare en marche qui se dirige vers lui à toute vitesse. il se met à courir à en perdre haleine mais sans succès puisque d'autre policier lui barre la route. il se fait arrêter et ramener au poste de police pour se faire poser des question à propos de sa fugue de deux jours. plusieurs heure plus tard son éducateur vient le chercher et il pense qu'il s'en retourne a son centre jeunesse. mais pendant le trajet son éducateur lui dit que il doit venir l'aider à déménager ses chose car il s'en va dans le centre pour délinquant du centre jeunesse de Montréal. peu de temps après son arrivé le garçon se fait appréhendé par un agent de la ressource pour qu'il lui relate son délit. il commence donc son récit tout en lui racontant avec le plus de détail possible pour qu'il puisse évaluer dans quelle unité le placer pour qu'il ne se fasse pas tué par les autre délinquant. après vérification pendant plusieurs minute d'attente dans la cafétéria de l'établissement avec ses chose, quelqu'un finit par venir le voir et lui demande de le suivre vers sa nouvelle demeure. peu de temps après avoir fini de placé ses chose un éducateur vient le voir pour lui dire que le souper est prêt et que tout le monde est prêt à partir pour le bâtiment principale où se trouve la cafétéria. après le souper le Garçon s'enferme dans sa chambre pour pleurer silencieusement car il est triste de ne pas pouvoir voir ses parent.
YOU ARE READING
Une vie bien calme qui change
Художественная прозаC'est un Garçon de 15 ans qui a une vie bien rangée jusqu'au jours ou... depuis ce jours sa vie est totalement changé