Chapitre 24 : Entraînement

34 3 0
                                    

Après plusieurs combats, ils s'assirent sur l'herbe l'un en face de l'autre.

Puis, Samantha se laissa aller et exprima ses doutes :

- Tu sais. Demain risque d'être la plus grande épreuve de toute ma vie. On va devoir affronter l'armée des ombres car ils n'ont pas dit leur dernier mot, celle du roi, les mages noirs, Almeric et enfin le roi. Je ne sais pas si je suis à la hauteur.

- C'est vrai que c'est dangereux. Certains vont même y laisser leur vie. On va devoir combattre un bon grand nombre d'ennemis très fort qui ne pensent qu'à tuer. Mais, tu seras à la hauteur de cette tâche et de cela j'en suis sûr. Tu es née pour que la paix triomphe enfin de tout ce mal qui a envahi Vamilla. Je te protégerai, je t'en fais la promesse. Tu dois le faire pour tes frères et sœurs. Quand tout sera fini, tu pourras aller les retrouver. Attesta Jack avec conviction.

Il tentait de la rassurer, mais il avait peur qu'elle parte loin de lui.

En à peine quelques jours, Samantha avait pris une grande place dans son cœur et dans ses pensées. Il ne savait pas quel serait leur avenir. Il fallait déjà qu'ils survivent aux combats à venir.

Jack espérait qu'ils s'en sortiraient tous les deux. Mais, l'avenir était incertain pour la suite. Et si Samantha ne voulait pas de lui ? Il serait prêt à tout quitter pour partir avec elle à Soraya. Mais, il ne voulait pas s'imposer. Jack arrêta de penser à tout cela.

- Cela me fait du bien de savoir que tu crois en moi. Alors que moi-même, j'en doute. Mais, j'ai peur aussi de ne pas contrôler la magie qui est en moi. Raconta Samantha avec peur.

- Tu peux la contrôler... Mais pour cela, il faut de la concentration et savoir contrôler ses émotions. Avant toute chose, il faut que tu acceptes tes émotions et tes dons, c'est important. C'est comme ça que tu pourras t'en servir. Dit Jack en essayant d'aider la jeune fille.

Les sentiments, qu'il avait pour elle, étaient très forts. Jamais encore il n'avait ressenti cela. Il adorait passer du temps avec elle, discuter et se confier. De plus, il avait envie de l'embrasser et de goûter une nouvelle fois ses lèvres douces et chaudes.

Mais, il ne voulait pas la brusquer et lui faire peur. Il avait quand même dix ans de plus qu'elle et il ne voulait pas qu'elle pense de mauvaises choses à son propos.

- Tu peux m'aider ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

- En même pas un jour, ce sera très difficile. Il faut du temps et de la pratique pour bien arriver à les contrôler. Mais, on va essayer. Alors en premier, il faut te détendre. Ajouta-t-il d'une voix douce.

Samantha s'assit en tailleur, ferma les yeux et tenta de se détendre au maximum.

- Fais le vide dans ton esprit. Dit Jack.

Elle se concentra et ne pensa plus à rien, même si cela était difficile. Le vide s'installa peu à peu dans son esprit. Elle commença à ressentit une force intérieure.

- Laisse-toi envahir par ce sentiment. Affirma Jack.

Samantha ne savait pas comment mais elle avait déjà connu cela. Elle l'écouta et laissa cette sensation l'envahir.

- Maintenant, essaye de faire bouger ce caillou qui est devant toi avec ton esprit. Pense que c'est une plume. Affirma Jack.

La jeune fille pensa à une plume. Son esprit tout entier ne pensa qu'à une plume. Après quelques minutes, le caillou s'éleva au-dessus du sol.

- Tu vois, tu as réussi !!! C'est incroyable !! S'exclama Jack qui était content et avait le sourire aux lèvres.

Samantha ouvrit les yeux et vit aussi l'exploit qu'elle venait de faire. Soudain, la petite pierre retomba sur le sol.

- Tu t'es déconcentrée, c'est pour ça que le caillou est tombé. Mais, l'important c'est que tu peux le faire. Il faut que tu le veuilles vraiment. Si tu veux, je peux t'apprendre quelques formules qui pourront t'être très utiles dans un combat. Dit Jack.

- Avec plaisir. S'écria Samantha.

Pendant toute la matinée, Jack entraîna Samantha à utiliser la magie. L'adolescente avait enfin accepté cette nouvelle partie d'elle-même et de ce fait, arrivait mieux à l'utiliser.

Jack la conseillait et elle progressait à grande vitesse. Ils firent une pause pour déjeuner et reprendre des forces.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant