Dans le bar, personne n'a comprit la raison de cette crise de la part de la jeune fille.Shaun d'un rire mauvais : Tout ça juste parce que j'ai fait une petite blague ?! C'est pas un peu exagéré ? La reine des drames !
Daryl se crispa.
Glenn comprit alors que la situation allait très vite dégénérer.
Glenn : Tu devrais arrêter de parler et de t'enfoncer encore plus si tu veux pas que Daryl ne t'étrippe.
Il ricana mais se tut tout de même.
Rick : Bon, on reste ici un petit moment le temps que Nina se calme et ensuite on rentre.
Carol : Tu pense que tout ira bien pour eux ?
Abraham : Moi j'en suis sur, cette petite, c'est une dure à cuire, comme Judith.
Carol qui la tenait dans ses bras, la regarda en souriant : C'est vrai.
Ils restèrent là, silencieux pendant un long moment qui sembler durer une éternité. Et finirent par rentrer.
•••
Evan entendit la porte d'entrée s'ouvrir :
Vous êtes là ?
Maggie se leva : J'y vais.
Evan la suivit et ils laissèrent Carl et Nina dans la chambre maintenant complètement absorbée par la nuit noire.
Quand ils arrivèrent face au groupe, tout le monde les dévisageaient. En effet, ils avaient les yeux rougis et l'air épuisés.
Glenn prit Maggie dans ses bras, inquiet : Ça va ?
Maggie murmura à son oreille : Oui.
Carol fut prise d'un élan maternel et pris elle aussi Evan dans ses bras, après avoir confié Judith à Sasha.
Carol : Pourquoi vous êtes dans cet état ? Où sont Carl et Nina ?
Evan montra d'un signe de tête la chambre au bout du couloir.
Rick s'y dirigea mais Maggie se détacha de Glenn et retint Rick :
N'y vas pas. Laisse-les pour l'instant.
Rick ne l'écouta pas, il s'apprêtait à ouvrit le porte, Maggie tenta à nouveau de le retenir, mais il ouvrit tout de même.
La chambre était plongée dans l'obscurité, seule une raie de lumière passa quand la porte s'ouvrit.
Il fouilla du regard toute la chambre.
Il vit alors Carl, dos à lui, il était recroquevillé sur un des lits, des boucles brunes tombaient sur son épaule, c'était Nina.
Carl se retourna, alerté par la lumière qui entrait dans la pièce. Ses joues étaient humides, ses yeux bouffis, rouges, il croisa le regard de son père, qui ne pu articuler un mot.
Il n'avait jamais vu son fils dans cet état.
Carl se détourna et Rick, désemparé, referma la porte.
Il manqua de tomber à la renverse, Maggie lui pressa l'épaule et ils retournèrent au salon.
Michonne : Alors ? Ils vont bien ? Comment va Nina ? Et ses mains ?
Rick : Euh.. Pas trop.. Je sais pas...
Il s'asseya sur une chaise. Et ne dit plus un mot.
Carol à Evan : C'était quoi tout à l'heure ? La réaction de Nina, elle fait ça souvent ?
Evan : Non, c'était une crise de panique.
Shaun : Elle à fait ça à cause de ce que j'ai dit ?
Evan, regardant Maggie pour lui faire comprendre qu'elle ne doit rien dire :
Oui.
Shaun : Ça va.. Je blaguais.
Evan serrant les dents : Tu l'a insulté de pute, c'est pas ce que j'appelle blaguer.
Il lui lança un regard noir que l'homme ne manqua pas de lui rendre.
Rick reprenant ses esprits : Ok, tout le monde se calme. On va les laisser tranquille et nous on vas manger. Carol, tu leur amènera leur part après.
Carol sortit de la viande séchée et fit la distribution générale. Ils mangèrent sans un bruit en se regardant parfois d'un air inquiet.
•••
Carl était perdu lui aussi, il culpabilisait d'avoir fait une crise de jalousie à Nina alors qu'elle souffrait encore de toute cette histoire.
Il se torturait mentalement et souffrait comme si c'était lui qui avait vécu tout ça. En voyant Nina comme ça, il comprit qu'il ne savait rien d'elle, comment l'aider en cas de problème comme Evan l'a fait aujourd'hui.
Il fallait qu'il soit plus à son écoute et qu'il apprenne. Il comptait sur Evan pour ça.
Il pleurait lui aussi, Nina sanglotai doucement dans ses bras, il faisait nuit noire et il ne voyait rien. Quand une raie de lumière apparu sur le mur, il pensa que c'était Evan ou Maggie.
Mais non, c'était son père, qui, en le découvrant ainsi le regarda un instant, sans rien dire, et referma la porte. Quand leurs regards c'étaient croisés, Carl avait tourné la tête, comme Nina, il ne voulait pas que son père le voit pleurer. Trop tard.
Nina demanda d'une voix faible :
C'était qui ?
Carl essayant d'empêcher sa voix de trembler : Mon père, c'est bon, il est parti.
Nina renifla et vint se nicher au creux de son épaule et l'enlaça par la taille. Carl tomba en arrière et resta allongé, avec Nina sur lui, l'étreignant toujours aussi fort, elle s'accrochait à lui comme une bouée de sauvetage, qui allait, peut être, lui sauver la vie. Encore.
------------------------
Voilà voilà le chapitre 13 est là ! Vous aimez ?
Merci pour les 200 lectures !
J'espère ( comme d'habitude^^) que ça vous plait.
Merci d'avoir lu 💕
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Fanfic[Arrêtée ⚠] Après le Grady Memorial, Rick et le groupe ont le moral à zéro. Dans la forêt, Carl trouve une mystérieuse fille au passé tumultueux, qui plus tard deviendra un membre à part entière de leur grande famille de survivants. Sa présence au s...