Nous sommes en 2037, une terrible guerre technologique explose au seins même de l'Union européenne, opposant les "Evolutiste" adepte des nouvelles intelligence artificielle et des tout nouveaux robots remplaçant de plus en plus les métiers humains au seins des sociétés occidentale et de l'autre, les "Normaliste", refusant ces nouvelles formes de technologie qu'ils accusent de faire chuter l'humanité en les rendant complétement laxiste, laissant aux robots et aux intelligences numérique le pouvoir total dans les domaines de recherche,de développement et l'industrie.
Le conflit prit hélas une si grande ampleur, que l'Europe fût divisée en deux, créant pour la première fois de l'histoire de l'humanité, une guerre "continentale" opposant tout les civils de chaque pays de l'Union Européenne.
Face aux massacres, pogroms, attaques et autres barbaries entre les deux camps,les civils neutres, non-protégés par l'armée complétement impuissante sont contraint de fuir vers le continent américain, qui, bien qu'il ai choisi la voie technologique, laisse la porte ouverte à tout les européens.
D'immenses paquebots alors construit dans les ports américains et internationaux se rejoignirent en Europe, sur les ports Français, espagnols, irlandais et anglais qui étaient les pays les plus touchés par le conflit.
Parmi tout ces paquebots, le Tl Paradisia, le plus beaux et le plus grand de tous, pouvant accueillir jusqu'à 12000 passagers, accosta en France, tout récemment construit par la Transathlantics company..
A son départ, le paquebots fût complet, 12000 passagers à son bord, tentant désespéramment le rêve américain, loin de ce paysage de misère et de cendre qu'était devenue l'Europe.
Hélas, dans la nuit de 25 au 26 avril 2037, des bombes installées secrètement sur la coque du navire explosèrent, posées par le camps des "normalistes", refusant de voir leur semblable européen fuir vers une Amérique technologique.
Le navire coula, bien heureusement, avec seulement quelques porté disparu mais la quasi intégralité des passagers et de l'équipage furent sauvé dans la nuit noire.
Le navire quant à lui, sombra dans l'océan à plus de 5000 mètre de profondeur dans les ténèbres glacées de l'Océan atlantique.
VOUS LISEZ
Paradisia sank
Science FictionNous sommes en avril 2038, 1an aprés le naufrage du Tl paradisia, un paquebot de rêve sensé donner un avant goût du rêve-americain aux européen. Sur les lieux du naufrage, un navire scientifique destiné à étudier l'épave, reposant à 5700mètre de pro...