Assalamou aleykoum wa rahmatoulah
Nous sommes en classe de cours sur les histoires des prophètes et s'est ma soeur qui est notre professeur.
5min,avant la fin du cours,la directrice c'est à dire ma mère vient dans notre classe.
Ma mère:assalamou aleykoum les filles.
Nous:aleykoum salam
Ma mère:comme vous avez tous demain sera le premier jour de jeûne et l'école à l'habitude de donner une fête de un mois le temps que le mois de ramadan passe pour certains puisse avoir le privilège d'aller se reposer et vous avez comment il fait chaud au Sénégal.bon,c'était tout,vous revenez deux jours après la fête de la korite.wa salam
Nous:wa salam.
Ma soeur:bon,rangez.je vous laisser bavarder les 30 minutes qui reste .
On se tourne et nous commençons à parler.nous sommes que des filles.je suis amie avec tout le monde et tout le monde sont gentille avec moi.rare sont les moments où on se dispute .
30 minutes plutard ,on se dit au revoir et elles partirent chez elle.il ne restait que Fatima et Khadija mes amies qui devaient venir chez nous .nous allons voir ma mère,elle était déjà prête. On rejoint Aisha dans sa voiture.
1h plus tard ,on arrive chez nous.nous partons dans ma chambre.
Khadija:comme j'ai hâte d'être en Arabie saoudite.
Moi:ah donc tu vas en Arabie saoudite.
Khadija:oui inshallah.j'ai mon mari.(khadija est mariée ,il y a 3 mois)
Moi:et toi,fatima où vas tu.
Fatima:nul part,je vais rester ici ce sont mes cousins qui viennent chez nous.
Moi:ah d'accord.moi et Aisha on avait décider d'aller au Maroc pour aller acheter des djelaba et elle veut rendre visite à la famille qui l'avait héberger qui elle était partie là bas pour l'Université islamique.
Elles:ah d'accord.
Moi:normalement le vol s'est pour aujourd'hui .si je ne me trompe pas.
Aisha:oui,c'est aujourd'hui à 23h et on doit quitter ici à 20h ,t'avise de finir vite.et puis vener le repas est prêt.
Nous allons mangé au salon,les garçons au salon.
Après 30minutes,on retourne dans ma chambre mais à peine on m'appelle.
Moi:oui baba (papa)
Lui:préparez vous pour la prière nous allons prier tous ensemble au terasse.
Je pars le dire à mes frères au salle de jeu,Aisha dans sa chambre,ma mère au terrasse qui le préparait et je partis prendre mes ablutions avec mes amies.On se regroupa au terrasse,mon père devant,mes frères derrière lui et nous derrière eux.mon père dirige la prière c'est vrai qu'il fait chaud et que les passants nous vois mais on a l'habitude et en plus on préfère prier en plein air.
Après la prière chacun,retourne à son occupation.j'en profite pour ranger mes affaires avec l'aide de mes deux amies seulement une petite sac pour quand je reviendrait ça ne sera pas lourde pour moi .
À 17h,nous priames la prière de takkussan (en wolof du Sénégal) puis mes amies rentrèrent chez eux.moi,je suis restés dans ma chambre à ranger mon sac à dos quand ma mère et ma soeur rentre dans la chambre.elle était contente.
Moi:qu'est ce qu'il y a.
Aisha:tu te rappelles de Moussa.
Moi:celui qui veux t'épouser,oui.
Aisha:eh bien,il en a parler avec notre père et il a accepté.J'ai tellement fort,que Aisha a mis sa main sur ma bouche.
On toca à la porte.
Aisha:entrez
Mon père:c'est quoi tout c'est crie.
Ma mère:c'est rien.
Mon père:hum,ne criait pas.nous ne vivais pas toute seule ,on a des voisins.
Nous:oui.
Il parta et je sauta sur Aisha.je suis vraiment heureuse pour elle.
Moi:quand est ce qu'aura le mariage.
Aisha:le jour de la korite.
Moi:waawaw.
Ma mère:il y a aussi une autre chose.
Moi:quoi.
Ma mère:ton père veut aussi que tu te maries.
Moi:mais maman,quelqu'un qui se marie est celui qui a avec qui marie .
Ma mère : qui te dit il y a personne qui veut te marier.
Aisha:ne t'inquiète pas.tu m'avait dit que tu étais prête pour accomplir la moitié de ta religion.
Moi:c'est tout ce que je veux.
Ma mère:insha'allah,il y aura lieu.
On passa toute la soirée à parler des choses intéressant comme la femme,l'homme et le mariage.
Aisha:bon,il est 19h.il faut qu'on se prépare pour aller à l'aéroport.
On se lève,elles partirent.moi,je prend une douche vite fait,je porte une pantalon bleu nuit ,une chemise rose,une voile bleu et des aller star noir et mon sac noir (voir multimédia).
Je sors de la chambre et en faisant aussi sortir ma valise.Aisha sort en même temps avec son sac,elle était habillés par une robe longue bleu,une voile rose,des escarpins et une sac noire.nous allons rejoindre notre famille dans le salon.
Aisha:nous sommes prêtes.
Ma mère:prenez ça,c'est votre dîner.
Moi:merci maman,tu es la meilleur.
On fait une accolade et nous disons au revoir à nos frères et père.
Nous sortons et prenons une taxi jusqu'à Diamniadio où se trouve l'aéroport.
On arriva 2 h après à 22h.on nous met dans une salle d'attente en attendant l'heure du départ ,Aisha part prier moi je ne pouvais pas prier.
À 23h du matin,nous decolons du Sénégal pour le Maroc .
On arriva le lendemain à 10h du matin.
Nous prenons une taxi qui nous amené jusqu'à chez les Ben Amir.je ne faisait que regarder partout.on arriva devant une maison qui était masha'allah.on sonna et une fille de mon âge ouvrit la porte.
Aisha:assalamou aleykoum,hanane.comment vas tu.
Hanane:aleykoum salam (l'air intriguée)
Aisha:tu ne me reconnais pas c'est vrai aussi en ce moment tu n'était qu'une petite fille.
...:c'est qui hanane.
Un garçon vient à notre rencontre.
...:eh bien,Aisha.
Aisha:el hadj,comment tu vas.
El hadj:je vais bien merci.entre,je ne savais pas que tu allais arriver très tôt.
Aisha:on a pas fait d'escale c'est pour cela ça a été rapide.
El hadj:rentre,Samira et ma mère est à l'intérieur.
Nous rentrons,et Aisha court vers deux femmes une vieille et une jeune.
Aisha:oh tati ,comme vous m'avez manqué.
Elle:nous de même.
Aisha:euh,voici ma petit soeur Adjaratou ou Adja si vous voulez.
Moi:enchantée.
La fille:moi je m'appelle Samira,voici ma belle-mère,lui el hadj c'est mon mari et elle ma belle -soeur la petite soeur de el hadj hanane.
Aisha:elle m'avait pas reconnue.
El hadj:ah toi aussi ,ça fait plus de 7 ans qu'on ne t'a pas vu.et en ce moment,elle avait que 12 ans.
Aisha:oui sûrement c'est.
La mère:hanane,amené des invites dans leur chambre.
Hanane:oui.
Elle nous amené et nous laisse nous reposer.
Aisha:c'est ici que j'étais quand j'etudie.
Moi:est ce que la fille est normale.
Aisha:qui hanane.
Moi:oui
Aisha:pourquoi tu dis ça.
Moi:elle nous a presque pas parler.
Aisha:c'est parce qu'elle nous connais pas et qu'elle m'a oublie mais après ça sera une autre personne. Bon,en dormons nous.Présentation de la famille de Ben Amir
La famille de Ben Amir se trouve une mère,un fils en hadj âgée de 25 ans marié avec Samira âgée de 22 ans.et une fille âgée de 19 ans.Point de vue de la famille Ben Amir
La mère:elles sont installés.
Hanane : oui.
Samira:tous ses années où je voulais rencontrer Aisha.
El hadj:Dieu avait dit que ça serait aujourd'hui.
Samira:oui c'est vrai.
Hanane:je me demande pourquoi je n'ai pas de souvenir t'elle.
El hadj:ton esprit n'était pas encore ouverte.Quelques heures plutard,Aisha et adja se réveille.elle rattrape leur prière puis part rejoindre les autres qui était au salon.
La mère:venez vous asseoir.
Nous:merci.
Aisha:ma tante,euh nous sommes venues ici pour faire quelques courses ici et on m'avait dit que Hanane devait se marier dans deux jours.
La mère:ah oui,c'est vrai.j'avais demandé à el hadj de t'envoyer un message sur whattshap pour t'informer .
Aisha:c'est ça.Deux jours plus tard
Dans la peau de adjaratou
Aujourd'hui,la petite soeur de el hadj hanane se marie avec un homme qui s'appelle Amir.
Moi,j'aide les filles a préparer hanane pour le mariage religieux .moi,le matin j'avais mis une robe en pagne avec une voile.le mariage se passa vite et hanane s'en est allé chez son mari après qu'elle est fini de pleurer avec l'aide de sa mère..
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
SpiritualAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...