Je pense que si mes parents divorçaient cela me détruirait.
Pas qu'il y ai des signes annonciateurs loin de là c'est juste que la société m'oblige à penser à cette éventualité.
J'ai toujours vu mes parents comme un couple unis et notre famille aussi.
Qu'adviendra t'il des vacances, des week-ends, des restos si on est plus une famille soudée ?
Rien il n'y aura plus rien.
Et ça me fait peur.
Quand je pense à tout ces enfants qui vivent avec ça je me dis : mais comment font t'ils ?
Je ne sais pas et je ne veux jamais le savoir.
Rien que d'y penser je me demande comment je réagirai.
Affronterai je la situation avec philosophie mais je serai brisée de l'intérieur ?
Ou alors je ferrais une sorte de crise d'adolescence en laissant tout s'extérioriser ?
Beaucoup vivent cela et franchement je suis admirative d'eux.
Pareillement et s'il arrivait quelque chose de grave à un membre de ma famille ou à un ami ?
Cela créerait un vide.
Un immense vide.
Un manque, une pièce manquante.
Au quotidien se rendre compte que cette personne ne peut plus être ici avec nous et continuer à vivre quand même parce qu'on est obligé.
Ou pire voir cette personne souffrir jusqu'à la fin.
La mort en soi n'est pas si horrible.
Ce qui fait le plus mal c'est penser à tout ce qu'on va laisser ici dans ce monde.
Tous les amis, les relations, la famille, toutes les personnes qui tiennent à nous.
Heureusement que je ne serai plus là pour le voir car cela me briserai.
Souffrir à cause de la mort d'une personne chère.
Devoir rester forte tous les jours pour soutenir les plus faibles et sécher ses larmes.
Crier au ciel sa souffrance tout en sachant que cela ne fera pas partir la source de cette douleur.
L'avoir près de soi every single day.
Je ne devrai pas me plaindre mais j'ai juste peur.
Peur d'avoir mal.
Peur de faire mal.
Peur de voir quelqu'un souffrir sans pouvoir l'aider.
Peur de tout perdre.
C'est humain non ?