Le syndrome d'Asperger au féminin

565 50 57
                                    

Parlons d'un sujet qui m'intéresse en ce moment : le syndrome d'Asperger chez les femmes.

Tu dois sûrement te dire : “Mais c'est bizarre, j'ai entendu parler que des mecs Asperger.”

Eh bien, tu sais, le syndrome d'Asperger concerne aussi le genre féminin ! Tu mourras moins bête !

Pour être plus précise, dans le monde, 4 garçons sont diagnostiqués autistes Asperger pour 1 fille !

En France, les femmes sont souvent sous-diagnostiquées. Pourquoi ? Eh bien parce que leurs symptômes se voient moins que chez les hommes. Par exemple, leurs passions sont plus socialement “acceptables”, comme la psychologie, la musique, la littérature (Ça compte pour ”les As de la Jungle” ?).

Visite chez un psy d'une femme voulant savoir si elle est autiste (version honnête) :

Femme : Bonjour. J'ai découvert récemment le syndrome d'Asperger, je pense l'avoir et...

Psy : Pff... Arrêtez l'Internet ! Vous n'êtes pas autiste. Rien n'est sûr. C'est les mecs qui le sont. Voyons. Y a juste qu'à... J'sais pas moi, aller en boîte...

Femme : Mais je suis sen...

Psy : Bon allez, passez une bonne journée.

Morale de l'histoire : Ce psy est DE LA VIEILLE ÉPOQUE !

Un petit conseil si tu pense être Asperger ou qu'un de tes proches l'est : prends rendez-vous dans un CRA (Centre de Ressources d'Autisme).

Voilà, c'est tout pour cette partie. Et pendant que j'y pense, rappelle-toi que je suis une meuf et que je suis Asperger !

L'autisme expliqué à ceux qui n'en savent RIEN !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant