• CHAPITRE 38 •

2.2K 115 16
                                    

Je sors à mon tour de la cuisine et rejoins les autres sur le canapé, comme si de rien n'était. Je m'assois à l'opposé de Jake. Personne ne parle puis Kenzo demande curieusement:

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rien, laissez tomber. (Répond Jake sèchement)

- Racontez-nous non ? On va bien le savoir un jour de toute manière. (Ajoute Diana)

- On n'est plus ensemble, c'est tout ce que vous avez à savoir. (Rétorque Jake froidement)

- Quoi !? Mais pourquoi ? (S'exclame Abby, surprise)

- Parce que... (Je commence à parler alors que Jake me coupe la parole)

- Emily ta gueule, ils n'ont pas besoin de savoir.

- Tout le monde est toujours au courant quand un couple se forme, se dispute ou se quitte alors on aimerait bien savoir pourquoi, c'est tout. (Ajoute Britney calmement)

- Toi, ne rentre pas dans l'histoire. (Lui rétorque Jake)

- T'es sérieux Jake ? Je ne t'ai rien fait et tu me parles comme ça ? (Demande t-elle étonnée)

- Je suis déjà enervé contre elle alors évite d'en rajouter, merci. (Répond Jake)

- Tu parles de qui comme ça là ? (Je demande, sachant très bien qu'il parlait de moi)

- De ma chèvre, Églantine. À ton avis je parle de qui ? (Me provoque t-il, ce qui fait rire Kenzo)

- T'es vraiment ridicule en fait. Je te croyais plus mature que ça Jake. (Dis-je faisant référence à ce qu'il m'a dit un peu plus tôt dans la cuisine)

- N'inverse pas les rôles ma belle, entre nous tu sais très bien qui manque le plus de maturité et de prises de responsabilités. (La manière dont il me parlait me frappait en plein cœur)

- Tu fais celui qui ne veut rien raconter mais tu continues à remettre ça sur le tapis. Pourquoi ne pas leur dire au lieu d'en dire à moitié ? (Je continue)

- Parce que tu penses vraiment que tout le monde se dit tout ici ? On cache tous nos secrets. Personne ne sait vraiment tout sur tout le monde sous ce toit. Donc si je n'ai pas envie de parler, j'ai le droit. (Il n'avait pas faux, pensais-je)

- Très bien alors arrête de m'engueuler si c'est fini. (Lui dis-je, à bout de nos engueulades)

- Bah très bien, de toute façon je ne comptais pas continuer à parler. (Dit-il, se levant du canapé)

- Tu me parles de prises de responsabilités mais tu t'en vas en pleine engueulade sans même essayer de régler les problèmes pour au moins terminer en bons termes.

- De toute façon je n'ai aucun compte à rendre à personne, encore moins à toi sachant qu'on n'est plus ensemble.

- C'est vrai que maintenant la voie est libre, tu peux retourner voir Stacy. (Dis-je par mauvaise foie)

- J'ai que ça à foutre de faire des kilomètres pour son cul, tu me connais vachement ça fait peur.

Il nous tourne le dos et monte à l'étage. Nous entendons la porte claquer. Je soupire.

- Alors là j'ai rien compris, si tu pouvais nous en dire plus Emily. (Me dit Kenzo)

- S'il ne veut rien vous raconter, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de vous le dire. (Je lui réponds)

- Donc je reprends ma chambre moi ou pas du coup ? (Demande Britney)

- Britney tu ne vois pas qu'on est dans une discussion sérieuse là ? (Lui dit Kenzo en riant, ce qui me fait rire aussi)

Vengeance d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant